Arnaque location voiture chez GreenMotion au Monténégro

Forum Monténégro

Je suis extrêmement choqué de l’accueil qui m’a été réservé à la restirution de la voiture louée chez GreenMotion, agence de Podgorica Airport, Montenegro.

J’ai réceptionné la voiture à 23:00 samedi 05/08, sur un parking mal éclairé.
Avec l’agent qui me l’a livrée, nous avons fait le tour des marques présentes sur le véhicule, à l’aide de la lumière de son smartphone. Visiblement, cet agent savait très clairement à quels endroits regarder précisément, au niveau des côtés et du bas de la voiture, mais n’a pas du tout regardé ni le capot moteur, ni le toit, ni le hayon arrière.
J’ai signé les pour les dégâts constatés ensemble car nous étions d’accord.

Le lendemain, à la lumière du jour, j’ai constaté une micro rayure sur le capot du moteur, une très légère griffure qui partirait avec un simple efface-rayure du commerce. Il était impossible de voir cette micro-rayure de nuit. Je n’ai pas jugé bon d’en informer l’agence.

J’ai pris soin de faire un lavage haute-pression de la voiture avant la restitution car elle avait été tachée de boue au niveau des roues et du bas de caisse. Je ne voulais surtout pas avoir de reproches ou de problèmes afin de ne pas perdre ma caution.

Lorsque l’agent a fait l’inventaire des dommages du véhicule à la restitution, elle s’est immédiatement dirigée vers le capot, où elle a mis le doigt immédiatement sur cette micro-rayure.
Il était évident pour moi qu’elle en connaissait l’existence, bien que celle-ci ne soit pas mentionnée sur le document signé à la livraison.

Cette micro-rayure, dont je ne suis pas responsable, m’a été facturée 810€.
J’ai été obligé de signer les documents car il y a avait énormément de monde à l’aéroport, et je ne voulais pas risquer de rater mon avion, ni de perdre la totalité de ma caution.
J’ai réussi à prendre en photo les documents sur lesquels j’ai apposé mes réserves avant de le signer, et l’agent est devenue très agressive et s’est mise à hurler que c’était interdit, elle m’a menacé d’appeler la police.
Devant de nombreux témoins, je lui ai dit que j’étais totalement d’accord pour faire intervenir la police, car j’estimais être victime d’une escroquerie bien organisée.
L’assistante en question a refusé de me donner son nom. Elle a également refusé de me mettre en relation avec son responsable.

Tout cela est absolument inadmissible,
J’ai envoyé un mail de réclamation au service client, en exigeant la restitution immédiate de cette somme de 810€.
J’ai exigé également une contre-expertise immédiate du capot du véhicule.

J’ai mis en copie la plateforme VIP Cars (support@vipcars.com) par laquelle je suis passé pour ma réservation car il est très important qu’elle connaisse les pratiques de l’agence Greenmotion de Podgorica, Montenegro.

Sujets suggérés

Services voyage