Une semaine au Monténegro aout 2024

Forum Monténégro

Bonjour,

Avec ma conjointe, nous partons en juillet pour 4 semaines entre Montenegro, Albanie et Corfou.
Nous atterrissons à Podgorica, venant de Nantes. Nous voulons consacrer en gros une semaine au Montenegro en nous limitant à la côte Adriatique et au lac de Skadar, en évitant au mieux les hlm flottants et la foule (et c’est pas gagné!).

Quelques petites questions d’organisation :

  • location de scooter, ça se fait ? bonne idée ou pas ? visite baie de Kotor, baie de Lustica…
  • location de voiture : préférable de louer avant ou ça se fait sans problème sur place ?
  • hébergement : idem, faut-il faire les réservations maintenant ou est-il raisonnable de le faire en étant sur place ? Nous aimons pouvoir aménager notre séjour en fonction des situations, des rencontres.

J’ai cherché dans les posts mais pas vraiment trouvé de réponses.
Très preneur de réponse à nos interrogations, merci d’avance.
Amicalement
Didier

Bonjour,
Pour le déplacement je m’étais débrouillée avec les bus et ça se fait bien, si jamais vous voulez faire des économies ! J’avais utilisé le site BusTicket4.me qui donne des horaires fiables. Par contre j’ai lu qu’il valait mieux acheter les billets sur place (à la gare si le départ est à la gare, ou au bus directement) car certains bus n’acceptent pas les QR codes.

Pour les logements je conseille de les prendre à l’avance parce que vu que c’est l’été ça risque d’être complet (surtout si vous allez sur la côte, à Skadar et à Kotor)

Bonjour Camille,
Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil pour le logement.
Amicalement
Didier

Bonjour,

J’avais adoré le Monténégro et surtout sa montagne et découvrir le Canyon en Rafting à la frontière bosniaque. Je peux que vous le recommander et ne pas rester à Podgorica.
Louer un scooter, il faut être bien habitué et vous serez limité pour monter en montagne. Je vous conseille de prendre une voiture, à l’avance mais en juillet il y aura beaucoup de monde autour de Kotor.
Pour le hébergements de même, le Monténégro est à la mode et ça sera difficile de trouver sur place.
L’Albanie est dans ses premières années touristiques, il y aura probablement du monde sur place cet été. Je réserve toujours à l’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre retour
Amicalement
Didier

Bonjour,

Nous avons passé notre voyage de noces au Monténégro ! :heart:

Nous sommes restés essentiellement sur la côte adriatique (et il y a déjà pas mal à voir !) avec un crochet par le magnifique mont lovcen et aussi au très impressionnant monastère d’Ostrog.

J’en parle de cette superbe semaine sur mon Blog : https://www.letourdumondeen80ans.fr/montenegro/
J’espère qu’il vous donnera quelques idées de visites.
N’hésitez pas à laisser un commentaire sur les articles visités pour marquer votre passage.

Cordialement
Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage