Vos idées d'itinéraires en Haute-Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Avec ma femme, nous envisageons une semaine en Corse du Nord, du 5 (16h) au 12 aout (16h) , avec une arrivée et un départ à l’aeroport de Calvi (nous louerons une voiture)

Nous sommes donc en train d’élaborer un itineraire, le guide du Routard Corse nous propose une boucle dans le Nord qui passe par les points suivants : Calvi, Porto Ota (calanque de Piana), Corte, Bastia, Cap Corse, Saint Florent, Ile Rousse, Calvi.

Cependant en regardant les trajets sur Google Maps, je me rends compte qu’il y a vraiment beaucoup de route pour une seule semaine…
Nous souhaiterions un itineraire qui alternerait plage, visite de ville et petites ballades.

Je pense que faire l’impasse sur le Cap Corse pourrait permettre de consacrer plus de temps aux autres points de chute.

Auriez vous un itineraire à me conseiller ?

Merci pour votre retour

Bonjour,

Oui, je pense qu’il est plus raisonnable, pour une semaine, de réduire le circuit.

Je vous conseille : 1 nuit Calvi 2 nuits Porto 2 nuits Corte et 2 nuits l’Ile Rousse.

Mais vous pouvez aussi rester une semaine sur la Balagne avec 1 seul hébergement entre Calvi et l’Ile Rousse.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Michele87,

Merci beaucoup pour vos conseils !

Vous me conseillez donc d’occulter complètement la partie Bastia / Cap Corse / Saint Florent ?

Oui, vous n’aurez pas le temps de tout faire avec la longueur des trajets et ne ferez que de la voiture. Ce circuit nécessite 2 semaines !!
Sur les routes corses la vitesse moyenne est de 40 kms/h et en plus en plein mois d’aoùt avec les embouteillages à l’entrée des villes… je vous laisse imaginer !!

Si vous voulez visiter Bastia-St Florent et le Cap Corse, il vous faudra supprimer Porto et Corte.

C’est un choix.

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage