Vos suggestions d'itinéraires pour 1 semaine en Corse

Forum Corse

Bonjour ,
Nous passons une semaine en Corse du 17 au 24 Septembre prochain avec notre bébé de 20 mois .
Javais prévu de passer 3 jours vers porto Vecchio puis 4 a Bonifacio.

Bien sure ce n’était qu’une idée puisque nous ne connaissons absolument pas cet île .
Nos envies : beaucoup de balades (sans enfants nous étions passionnée de rando) . La plage mais seulement pour s’y baigner car y graler toute la journée n’est vraiment pas notre habitude, visite de charmants villages …
En bref nous adorons faire des randonnées , visiter les villes mais rapidement . Et toujours à la recherche de somptueux paysages

Qu’avez vous à me conseiller en terme d’itinéraire et surtout de localisation pour y séjourner .
Bien sure nous ne pourrons pas changer tous les jours question logistique.

Si vous avez cerné nos attentes et un peu de temps à me consacrer afin de répondre à mes questions je vous remercie chaleureusement .
Mélissa

Bonjour Melissa,

Si vous voulez visiter le sud de l’île, une arrivée à Figari + location de voiture + 1 hébergement dans un triangle Figari-Bonifacio-Porto-Vecchio vous permettra de visiter cette partie de l’île sans avoir à déménager dans le courant de votre semaine.

Bonifacio-P-Vecchio = 24 kms seulement donc inutile de prendre 2 hébergements.

J’ai fait un compte-rendu de notre semaine passée à 4 kms de Bonifacio dans un bungalow au calme : “Retour 1semaine près de Bonifacio” avec des photos en cours des messages et les différentes visites que nous avons faites. A lire juste en dessous de votre message.

Bonne lecture et à dispo pour d’autres renseignements.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage