Bonjour,
J’envisage faire le Mare à Mare centre et j’aimerai avoir quelques avis sur son intérêt, si tant est qu’il y ait un circuit en Corse qui ne soit pas intéressant ! ce serait début juin.
Nous avons fait le Mare e Monti Nord, mon préféré, le Mare à Mare Nord et sa variante - très bien - et le Mare e Monti sud - pas trop aimé pour l’ambiance hotels -
J’ai quelques difficultés de “portage” du sac, mais en partant léger, nous aimerions bien le tenter car nous aimons bien ce genre de circuit en itinérant où on fait de belles rencontres et le “compteur âge” tourne !
Merci de vos retours.
Annick
claire-jolie2
Bonjour Annick,
Je serais intéressée de savoir si vous avez effectivement parcouru le Mare a Mare centre en juin 2019. En effet, je souhaite le faire cette année, en avril, et je trouve difficilement de retours d’expérience récents concernant le Mare a Mare centre.
J’ai notamment du mal à trouver un gîte d’étape/ refuge pour la première étape à Serra Di Fiumorbu : Mme Guidicelli, qui est indiquée partout sur Internet et sur les Topo Guides (au numéro suivant 04 95 56 75 48) ne répond plus à ce numéro. Or je ne trouve pas d’autre point d’hébergement à cet endroit.
J’envisage donc à faire 2 étapes en 1 pour ne m’arrêter en premier qu’à Catastaghju, mais cela constitue une grosse étape de 7h de marche. Une grosse journée de marche que je ne pourrais pas commencer avant 10h30, heure à laquelle le bus en provenance de Bastia me déposerait au départ du sentier au Pont de l’Abatesco.
Pourriez-vous me dire où avez-vous dormi pour cette première étape à Serra Di Fiumorbu ?
Merci par avance de votre aide
Claire
annick503
Bonjour Claire,
Finalement nous n’avons pas fait le mare à mare centre. Nous sommes allés dans le Mercantour ! superbe
Pour l’hébergement je ne peux donc pas vous aider ; nous avions eu un soucis quand nous avons fait le Mare à Mare Nord et prolongé par la variante, j’avais appelé la mairie de Renno qui m’avait donné une adresse de gîte ; c’était super ; ce peut être une piste pour vous. Vous pouvez trouver une chambre d’hôte, pas forcément beau plus cher qu’un gite “officiel”.
Bonne chance, bonne préparation ; nous le ferons peut-être un jour car nos enfants sont maintenant en Corse à Corte et comme ça nous aurons “bouclé” les mare a mare.
claire-jolie4
Bonjour Annick,
Je vous remercie pour votre retour ! En effet, j’attendais lundi pour contacter la mairie ou l’office de tourisme le plus proche pour me renseigner. Mais j’ai finalement trouvé, entre temps, une adresse mail pour contacter le gîte de Mme Guidicelli.
Pour ceux qui seraient interessés : le numéro de fixe n’est plus attribué, mais elle répond bien à cette adresse mail : brunaguidicelli@gmail.com.
Merci encore pour votre retour, et profitez bien de la Corse avec vos enfants
annick505
Merci. Je note l’info au cas où. Bonne rando. Je me permettrai de vous contacter plus tard pour avoir vos impressions car effectivement il n’y a pas beaucoup de retour sur le Mare à Mare centre. Profitez bien de cette belle île
Annick
krikrietrv6
Tu peux jeter un oeil à notre récit même s’il date déjà un peu.
merci pour l’info pour un prochain circuit en Corse.
Annick 50
claire-jolie8
Merci, je vais aller regarder cela
tanukiparis9
Bonjour, peut-on se ravitailler sur le mare a mare centre ?
chris.et.lolo10
Bonjour, voici le récit de mon aventure avec pleins d’informations sur le Mare à Mare Centre effectué en 2020 : Mare à Mare Centre 2020
tanukiparis11
Super recit, du coup tu as fait le mare a mare sud ou pas encore ? si oui lequel as tu préféré entre le centre et le sud ? j’hesite entre les deux pour cet été.
chris.et.lolo12
Bonjour, je ne sais pas si votre message me concerne mais oui j’ai fait suis le sud en 2012 et en 2020 (a lire aussi sur mon blog). Les 2 sont très bien mais j’ai une petite préférence pour le Mare a Mare sud.
tanukiparis13
oui le message vous était bien déstiné, merci
tanukiparis14
Si ce n’est pas indiscret qu’est ce qui te fait preferer le sud au centre ?
Y a t il des pharmacies dans certains villages sur les tracés du centre et du sud ?
chris.et.lolo15
Le parcours du Sud a un peu plus de choses à decouvrir (paysages, curiosité, villages,…) que le Centre. Coté pratique aussi pour le Sud si vous arrivez en bateau, ferry a Porto Vecchio et a Porticcio. Attention ce n’est que mon avis si j’ai un choix à faire. Le parcours du Centre est sympa aussi. Tout est détaillé au jour le jour sur mon blog si vous avez un peu de temps pour lire mes 2 aventures. Vous vous ferez un avis…
Pour les pharmacies oui une au Centre et une voir deux au Sud.
puma16
Bonjour,
Je serais curieux de savoir quand vous avez vu un ferry arriver à Porticcio … ???
…
puma17
Bonjour,
Je serais curieux de savoir quand vous avez vu un ferry arriver à Porticcio … ???
…
tanukiparis18
Merci Hans47, je vais lire le récit du sud et relire le centre pour me faire un avis.