Votre avis sur l'Estonie

Forum Estonie

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays. Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente l’Estonie pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ? Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile:

Merci beaucoup !

Un mélange de modernité et de tradition incroyable, le charme fou de Tallin, le plus beau musée de la Marine au monde, une ambiance nocturne très sympa, beaucoup de points communs avec les pays scandinaves,l’architecture d’avant-garde, une atmosphère très paisible, un sentiment nationaliste assez fort mais des jeunes très ouverts, beaucoup d’amour pour la musique, le goût pour les intérieurs, etc.

Je débarque a Parnu et je m’informe à la gare routière sur les possibilités d’hébergement dans la ville.
Derrière moi, un garçon accompagné de sa mère me propose de loger
chez eux !
Ce soir-là je me suis fait des amis pour la vie…

L’Estonie est un très beau pays ! Tallinn est la plus belle ville que je connaisse, étant un très grand fan de la période médiévale ! La ville a conservé presque tous ses remparts du 12e et 13e siècles parsemés de nombreuses tours… Tallinn a échappé aux bombardements de la seconde guerre mondiale contrairement à Riga…De plus, il y a encore une forte empreinte de l’Ex-URSS avec de nombreux bâtiments soviétiques,ce qui contraste avec le modernisme de certains quartiers et les vestiges médiévaux.
L’Estonie est aussi un pays très moderne. On peut payer son parking ou son bus avec son téléphone depuis plus de 5 ans ! Et c’est le pays avec le plus de point wifi par habitant au monde.

Quant à la nature, elle est très préservée et verdoyante. La campagne estonienne est très calme par contre.

Enfin, les habitants sont très chaleureux ! Personnellement, j’ai rencontré des gens beaucoup plus ouverts qu’en Suède par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage