Bonjour à toutes et tous ,
j’envisage un énième voyage en corse, mais cette fois ci à moto ( bmw800 GS) , seul et sur une durée de 7 jours sur place .
Je suis en train de concocter mon circuit et j’aimerai avoir l’avis de motards expérimentés sur deux points : Le parcours et sa faisabilité, les indispensables à emmener sachant que je logerai le soir en chambre d’hotes, chez l’habitant ou hotel , avec casse croute le midi et petit resto le soir
Voilà ma première approche :
J1 : Bastia - Corte - Bavella- Zonza avec nuit à Zonza ( 2h30 de conduite 100 bornes)
J2 : Zonza- P Vecchio- Bonifacio avec nuit à Bonifacio ou environs selon conseils ( 2h00 de conduite, 90 bornes)
J3 : Bonifacio- Sartène-Propriano ( 1h30, 65 bornes) nuit à Sartène ou environs
J4 : Propriano- Ajaccio- Coggia ( 2h30 ,84 bornes) , nuit à Coggia
J5 : Coggia - Cargèse- Piana- Porto (1h30 60 bornes) nuit à Porto ou je pousse jusque Galéria par la D81b, si faisable et ou conseillé
J6 : Porto- Galéria ou Galéria - Calvi- l’Ile Rousse ( 1h00 ,50 Bornes) nuit à l’ile rousse ou environs
J7 : Ile Rousse - Bastia (2h00 70 bornes)
Je n’indique ici que les temps de conduite , sans les arrêts casse croute, photo, visite , pipi …
Je n’envisage pas de faire la réserve de scandola en bateau ( déjà fait, ni Girolata)
Merci pour vos avis , sachant que c’est ma pemière expédition avec ma BM , loin de ma Bretagne !!!
Hâte de vous lire
Pascal
isaglvn2
oh non !!! Pas la corse en moto sur les grandes routes.
Il faut entrer dans les terres, prendre les petites petites routes.
Enchaîner les virages, se laisser émerveiller au sortir de chacun
Sur une semaine mieux vaut se focaliser sur la partie nord par exemple, plus riche à notre goût.
S’arrêter dans les petits villages, faire des rencontres.
Nous y serons encore une fois cette année une semaine en juillet. Vivement !
Et ma Bretagne natale ce sera en août !
timbuck3
hello,Tout d’abord, entièrement d’accord avec Isaglvn, Ta 1ére journée me parait fausse: Si tu passe par Corte et que tu redescends sur la cote est pour remonter sur les Aiguilles de Bavella puis Zonza: 203 kms 4h11 Par l’intérieur par Ghisoni 210 kms 5H par les Cols de Sorba, Verde et Vaccia!J2: si tu veux passer la nuit à Bonifacio, en saison c’est bondé et très cher.J4: profite de cette petite distance pour prendre la D155 qui passe par la cote 107 kmsJ5: c’est possible de monter jusqu’à Galeria par la D81b. Inévitable: remonter la vallée du Fango (cul de sac)J6: à partir de Galeria, à droite après le pont la D81 large et secure. à gauche la D81B pourrie et étroite mais quelles vues jusqu’a Calvi!J7: ce serai dommage de pas voir le désert des Agriates et St Florent.J’ai mis sur internet un parcours que j’ai effectué en groupe en 2012. Il a des étapes courtes et permet de profiter de petites balades à l’intérieur ou de plages.tour-de-corse-2012Tiger8