Votre avis sur notre première partie de parcours à Hawaii

Forum Hawaii

Après avori longuement travaillé notre prochain périple à Hawaii pour 4 semaines l’été prochain, j’hésite encore pour un tas de choses. Mais pour 2 particulières en ce qui concerne OAHU.
Nous avons prévu d’y passer 5 jours pour y voir Honolulu avec visite de la ville et de Pearl harbor, Haleiwa, Shark’s cove et Laniakea beach, le temple byodo, wainamalo beach, Lanikai beach, le jardin botanique, et la rando de Makapuu linghthouse.
Mais voilà, j’hésite à remplacer cette rando par celle de Kaena Point au nord ouest.

Et puis j’hésite également pour ce qui concerne l’hébergement : entre 3 jours à Honolulu via un appart avec parking, puis 2 jours en camping au jardin botanique OU 1 jour à honolulu, 2 dans le nord, et 2 au jardin botanique…

Auriez vous un conseil, un avis sur tout cela, sachant que nous voyageons avec trois enfants de 8 à 17 ans, que nous aimons la rando, le snokerling, un peu de culture, un peu de bronzette, mais pas trop la foule…???

Merci par avance à chacun d’entre vous.

Tilsa

Bonjour

Mon dernier message étant restée lettre morte, je pose ma question de façon plus courtes Sur un mois de voyage à HAwai, sur les 4 îles, est ce que passer 5 jours à OAHU c’est trop ?

Merci de votre avis

Tilsa

salut
je te conseillerai de visiter oahu en dernier pour faire tes derniers achats car il y a de belles boutiques .
ce n’est pas une très grande ile et les routes sont belles , donc un seul hébergement à honolulu me semble mieux .
sur 1 mois à hawaii, 6 ou 7 nuits seraient préférables car ne pas oublier que l’on perd une demi journée lors des transferts
j’y avais séjourné fin aout et j’avais assisté à une grande fete en commomération du roi et qui a lieu tous les ans . tu peux toujours chercher la date et faire coincider tes vacances …
bon voyage

bonjour,
lors de notre séjour à hawaii, nous avons atterri à honolulu et y sommes restés 3 jours pour ensuite y revenir 3-4 jours à la fin du tour des autres îles.
a l’aller nous sommes restés sur waikiki pour visite pearl harbor, diamond head, toute la côte sud.
au retour, nous avons dormi dans le nord : visite haleiwa, waimea valley, descente sur la côte est pour dormir vers kailua. et là waimanalo + lanikai beach sont des plages juste magnifiques qui clôturent parfaitement le séjour.
visite aussi de byodo in temple, ne pas manquer dans le nord La’ie point.
nous n’avons pas fait ni makapuu la rando ni celle de ka’ena. mais makapuu est magnifique vu de loin
bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage