Voyage 13 jours au sud Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour à tous!

Nous partons mi aout pour 12 13 jours à madagascar. Nous souhaiterions faire la RN7 au maximum, sachant que nous aurions aussi vraiment aimé faire la descente en pirogue sur tsiribihina. Jusqu’où pouvons nous espérer aller sur la RN7 dans ces conditions? Est ce potentiellement réalisable?

De plus, concernant le chauffeur guide, devons nous en trouver un avant de partir ou est il possible d’en prendre un sur place? Il gère l’organisation du voyage, logement compris ou pas?

C’est la première fois que nous partons à Madagascar, tous les conseils que vous nous donnerez serons les bienvenus!

Merci beaucoup

Cha et Raph

Bonjour,
J’ai fait la n7 jusqu’à ranomafana,le train jusqu’a manakara ou notre chauffeur nous a recupere pour le retour,puis 2 jours dans la reserve perinet au nord.
Notre chauffeur connaît très bien les hôtels ,pas de problème.
Nous l’avions réservé,il est certainement possible d’en trouver sur place,mais c’est un chauffeur qui nous avait été recommande par un ami.
J’aurai aime en faire plus (cote ouest tsingis)mais en 13 jours,ce n’était pas possible.
Pour + d’infos,contactez moi en message privé

Petite precision,je suis descendu jusqu’ Ambalavao et au parc andringitra.

A mon avis , vous pouvez faire la descente du Tsiriibihina et faire une partie de la Rn7 :- Aller jusqu’à Isalo et revenir à Tana

  • Aller à Fianarantsoa , prendre le train vers Manakara, et monter à Tana en faisant le parc Ranomafana .
    Nous vous conseillons de contacter un chauffeur guide ou une agence dés maintenant. Vous élaborez ensemble le circuit et les hôtels. Faites des comparaisons.
    Nous séjour fut bien organisé par une petite agence . Nous vous communiquons son adresse en MP.

Vous avez completement raison de choisir la nationale 7, de toute facon vous avez pas le temps de tout faire. Vous pouvez descendre jusqu a tulear et pourquoi pas passer 2 jours a ifaty.
ce qu il ne faut pas rater :
Le train c est long tres long mais c est beau vraiment ca vaut le detour.
le petit canal en pirogue.
apres nous vous conseillons le parc andrindritra, c est la ou il y a le 2e sommet de l ile. Un beau trek de 3 jours loin de tout mais faire faire attention a la teperature ca gele la nuit.
Dans le sud vous avez l incontournable isalo, 2 ou 3 jours suffira largement je pense.
Pour ce qui du guide vous pouvez le denicher sur le forum il y en a plein. Mais mieux vaut en avoir un si vous n avez pas beaucoup de temps.
nous on a toujours utilisé le meme, 4 voyages: l ouest, l est, le sud et le grand sud. Il nous manque le nord, ca sera pour 2015 j espere.
son contact : tinamadatrek@moov.mg
Si t as besoin d autres choses, n hesite pas

Bonjour,
La plus part de ceux qui sont soit disant allés a mada et qui vous proposent des adresses,sont en fait des publicités .
Demandez leur en message prive leur telephone en France(ils habitent presque tous en france ou la reunion),et vous en aurez la confirmation.

Salut , je t’ai envoyé hier soir sur ta messagerie mon compte rendu . Je suis allée 2x à Mada et j’adoreeeeeeeeeeee ce pays et ces gens .
je sais que j’y retournerai encore car il y a tellement de choses à faire .

Bonne préparation de voyage

FLORA

bonour,
Va voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Nous sommes allés à Mada en 2008 mais ça n’a pas dû beaucoup changer, ça pourra peut-être t’aider…
Cordialement
Ani

Sujets suggérés

Services voyage