Voyage 15 jours en Mongolie - Aout 2017 - 2 enfants / 5 et 3 ans

Forum Mongolie

Bonjour
Nous prévoyons de passer 15 jours en Mongolie en aout 2017. Nous serons 4 dont 2 enfants en bas age (5 ans et demi et 3 ans et demi, Garçon/fille).

Nous aimerions

• passer du temps avec une famille nomade dans la steppe mongole
  • éviter de marcher tous les jours (car les 2 enfants)
  • découvrir la vie de village
  • visiter la capiale/son marché/

Je connais pour ma part déjà la mongolie, pas ma femme et mes enfants. Lorsque j’étais venu en 2008, j’avais pris un tour sur place à Oulan Bator.
Nous ne sommes pas contre l’idée de faire un long aller en bus/jeep pour rejoindre une famille loin de la capitale.

Qu’est-ce qui est le mieux avec 2 enfants?
je suis preneur de conseils.

Merci

Bonjour,

Nous souhaitons aussi partir en Mogolie cet été avec nos trois enfant (8-12-14).

Savez-vous comment on obtient une Attestation de voyage, requise pour avoir le visa, sans réserver tout l’hébergement auprès d’une agence de voyage ?

Rodolphe

Bonjour,nous prevoyon également de partir 3 semaines avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans en juin. Nous avons pris contact avec une agence mogole qui s’appelle ecovoyagemongolie. Ils ont l’air super et je n’ai lu que de tres bons avis à leur sujet. Nous partirions pour un tour de 15 jours du côté du parc de khustai et vallee d’orkon car les trajets sont assez courts donc moins fatiguants pour les enfants. Mais nous esperons avoir assez de budget d’ici là pour aller du côté de bayanzag et canyon de yol en avion.
N’hesitez pas à me donner des iddes pr un autre itinéraire

Bonjour,Je vous confirme que vous êtes dans la bonne direction !En juillet de 2015 on a fait un circuit avec ecovoyagemongolie.J’ai pris contact avec Chuka et son agence depuis la France sans trop savoir à qui je m’adressais. Je crois que j’ai vraiment eu de la chance. Chuka est une personne extraordinaire, d’une extrême gentillesse et qui est capable de comprendre les objectifs de touristes occidentaux amateurs d’authenticité tout en ayant évidemment une très grande connaissance de la culture mongole traditionnelle et moderne. Au delà de l’accueil exceptionnel, le trek que nous avons réalisé a été fantastique. L’organisation était parfaite. Nous avons marché dans la région d’Ulziit avec un cheval et une jeune guide de 20 ans qui a tout de suite saisi nos objectifs. En tant que naturaliste et intéressé par les cultures traditionnelles du monde, nous avons, avec mon épouse, été totalement satisfaits. Les paysages étaient magnifiques, variés et le contact avec les habitants de la région vraiment exceptionnels. Evidemment, nous étions 2 et cela facilite sans doute les contacts. Mais les moments que nous avons passés resteront gravés dans notre mémoire autant sur le plan de l’émotion de parcourir cette immense steppe que de l’intimité que nous avons eue avec nos hôtes. Bien loin de l’industrie du tourisme, bien loin du formatage du voyage organisé, Chuka a privilégié la qualité en mettant au centre de ses objectifs la culture et la nature mongole. En un mot comme en cent, je recommande vivement de voyager avec eco voyage en mongolie.Thierry et Diane.

bonjour du kenya,

je connais des familles de nomades (dont une qui a des enfants de 6 ans) qui se feront un plaisir de vous accueillir avec vos enfants. tout se passe le plus simplement du monde, vous dedommager direct les familles de quelques dolalrs par jours et vous irez à votre rythme, selon vos besoins aider, aprtager et plus encore avec la famille toute le durée de votre séjour, nul besoin de reserver en avance! une fosi sur place notre ami et contact appelera et vous mettra sur le bon bus pour aller rejoindre la famille.

pour vos enfants même en bas âge cela sera une autre vie, un autre regard

nous avons depuis plus de 17 ans un contact fiable sur palce qui vous aider dejà en vennant vous prendre, en vous logeant dans sa modete guest house et plus encore selon vos besoins

reste à disposition

rentrons le 20 à la maison

Bonjour
Je rebondis sur le post de Lunasiatica.
Nous partons en Mongolie l’année prochaine pour 1 mois avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans
Nous souhaitons passer du temps avec des familles de nomades. Pouvez-vous nous mettre en relation avec votre contact?
Par ailleurs quels itinéraires nous conseillez-vous sachant qu’on va éviter les grandes distances.
Je suis preneuse de tous conseils!
merci

bonjour, je vous envoies les coordonnées et comment faire en message privé.

c’est vraiment une belle et grande expérience de pouvoir vivre plusieurs jours chez uen fmaille d enoamde où on partage tout et plus à son rythme, vos enfants vont adorer… en plus liberté assurée de pouvoir courrir partout sans danger de voiture…

a plus

Sujets suggérés

Services voyage