Voyage 3 semaines Malaisie et Bornéo

Forum Malaisie

Bonjour à tous !
nous parlons 3 semaines en août en Malaisie.
nous voudrions optimiser avec les incontournables de la péninsule et Bornéo… j ai besoin d aide pour savoir comment organiser notre circuit? Dans quel sens? Et combien de nuits à chaque endroit ? Nous arrivons et repartons de Kuala Lumpur.
faut il réserver les vols intérieurs pour kuching ou Sabah longtemps avant?
que pensez vous de Brunei ? Sarah ? Luchini? On aura le temps de tout faire? Je ne me rends pas compte et je ne sais pas quoi faire comme choix…
merci bcp de votre aide pour votre aide:)))

Tu peux t’inspirer de mon itinéraire en Malaisie, j’ai fait la péninsule et bornéo sur 3 semaines aussi.

Bonjour je me raccroche à la discussion car nous parlons nous aussi 3 semaines en août et voulons optimiser notre séjour sur la péninsule et Bornéo.
voici ma 1ère ébauche :
arrivee à kL et départ direct en bus à malacca
malacca 2 nuits
ensuite bus pour Cameron highland
Cameron highland 2 nuits
ensuite kuching
( quelles est la meilleure façon de rejoindre kuching de Cameron highland? Il faut repasser par kL et y passer1 nuit ?)
kuching 3 nuits dont 1 à Bako
vol pour Kk
Kk 1 nuit
ensuite vol ou bus Pour sandakan??
4 nuits dans les environs avec1 nuit sur « l île des tortues « et 2 nuits pour balade et treks a kinabatangan
retour sur la péninsule pour les îles pethentian 3 nuits
puis kl …
j ai besoin également de conseils sur le nombre de nuits pour chaque étape et pour les différents trajets que j ai du mal à évaluer…
est ce que vous me conseillez de faire Cameron highland ? Ou est ce que je garde ces 2 nuits supplémentaires pour autre chose ???
un grand merci à tous :))
soph

Est ce que les bus pour malacca partent de l aéroport international de KL ?
merci!!

par contre pas de Kota Kinabalu - Kota Bahru… à mon avis faire d’abord Sabah et ensuite Sarawak pour questions de vols justement. (enfin c’est ce qu’on va faire en juillet…)

Merci !

Très bon choix évoqué ci dessus. J’ai à peu près la même expérience

Bonjour Michel,
peux-tu m’en dire plus sur les trajets ?

Sujets suggérés

Services voyage