Bonjour, en mai je ferai un voyage de deux semaines qui se commencera par 10 jours en Irlande. Je songe à passer mes quatre derniers jours à Budapest. En jetant un coup d’oeil rapide aux billets d’avion, je vois que la majorité de ceux-ci arrivent à Budapest pendant autour de minuit. Est-ce dangereux pour une jeune fille seule? Les taxis sont-ils sécuritaires pour me rendre à mon auberge? Que me conseillez-vous de visiter?
Merci d’avance !!
Marie Oups
jose22032
bonjour,
non ce n’est pas dangereux si vous prenez un taxi officiel (AAA) et surtout n’acceptez pas les sollicitations des pseudo-chauffeurs qui viendront à votre rencontre tout gentiment, vous prendrons les bagages…la c’est l’arnaque absolue…
la règle est la même qu’en france, vous devez prendre le premier taxi de la file…les chauffeurs n’ont pas le droit d’accoster les clients…
ou est situé votre auberge?
Anonyme3
Bonjour,
Pour la sécurité, suivez les conseils de José. Je donne les mêmes !
Pour les visites, je peux vous suggérer de visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5). N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest et visiter la citadelle (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d’information, je vous suggère de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/buda
Je vous conseille aussi de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l’Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093). Plus d’information sur :http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest
Je peux aussi vous conseiller de découvrir le Bois de Ville (Városliget). Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), mais aussi la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest
Enfin, ne manquez pas de vous rendre sur l’île Marguerite (Hajós Alfréd Sétány H – Budapest 1138 – accessible en transports en commun) qui est une zone arborée avec une roseraie, des fontaines musicales, des plages aménagées, des sentiers, des grandes pelouses et des piscines (Palatinus Strand).
Concernant les musées, s’il fallait en suggérer deux ou trois, je choisirais (après c’est selon vos centres d’intérêt) : le Musée National Hongrois qui retrace l’histoire de la Hongrie, l’Holocaust Memorial Center (visites seulement en anglais), ou bien le Musée des beaux-arts de Budapest.
Si vous avez d’autres questions concernant la visite de Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com