Je suis en train de monter un projet de voyage à cheval en Asie Centrale. Le départ est prévu pour juin 2019 et le point de départ serait, dans l’idéal et pour coller à la météo, dans le nord-est du Kazakhstan, proche des frontières Russe et Mongole.
Le point clé du voyage est de pouvoir acheter 3 chevaux sur place.
Est-ce que quelqu’un aurait connaissance de contacts ou de pistes pouvant nous aiguiller pour cette étape périlleuse??
Avec milles merci d’avance pour toutes les pistes ou conseils que vous pourrez avoir sur ce coin du monde!
Au plaisir,
Léopoldine
ismat2
Bonjour,
Pas mal votre projet du voyage. Mais il sera un peu compliqué pour acheter de chevaux et d’organiser un circuit d’équitation sans une personne locale si vraiment ils en propose. Cette partie de Kazakhstan est encore authentique, mais aussi sauvage, sauvage. J’y ai été il y a quelques ans avec des chasseurs, c’était fin septembre, j’avait beaucoup aimé les paysages et depuis je pense toujours de pouvoir organiser une randonnée d’équestre, mais malheureusement je n’ai pas pu organiser encore.
Il vous faut bien planifier l’arrivée d’abord à Ust Kamenagorsk et ensuite la suite. Essayez de contacter office_kd@mail.ru s’ils en organisent ou pas. J’ai entendu parler qu’ils proposent que de séjour de santé et colonies d’étés pour les enfants, et bien sûr proposant d’équitation (je pense pas si loin que de leur centre).
Si non je vais faire un effor pour trouver quelqu’un d’autre qui en organise.
Bonne préparation et bien à vous,
Ismat
lou-stahl-lindecker3
Bonjour,
Je me permets de te contacter car je pars cette nuit pour le Kazakstan, j’y reste environ 2 semaine avant de descendre au Kirghizistan, as tu prévu de venir au mois de juin?
je suis également à la recherche de treks à cheval!
a bientôt j’espere,
Lou
kim4
Bonjour Lou,
Je serai au Kirghistan ce Dimanche 23 Juin, je reste 2 jours à Biskek et à partir de Mardi 25 Juin, normalement je ferai un trek à cheval pendant 4 jours au départ de Kochkor, j’ai déjà eu un devis c’est environ 300 USD tout compris, logement en yourte, cheval, guide et nourriture pour mpi, et logement, nourriture et cheval pour le guide aussi. Je n’ai jamais monté à cheval. Je leur ai demandé de baisser un peu le prix car une fille qui a fait un blog de voyage avait payé beaucoup moins. Donc si ça te dit? Et peut-être que ça sera beaucoup moins cher si on est 2.
Et après je voudrais me rendre de Kochkor à Karakol pendant 4/5 jours et en voiture, et ensuite retourner à Biskek en contournant le grand lac Issy Kul par le Nord, car je suis invitée à un mariage, le frère d’une copine, qui aura lieu le Samedi 6 Juillet. J’ai contacté des gens du CBT, le bureau de tourisme pour un devis et j’attends leur retour.