Bonjour, nous partons le 6 février (normalement bien sûr car avec le covid actuel, nous ne sommes sûrs de rien !) à Dubai pour 8 jours, j’aimerai avoir des informations par rapports à ceux qui y ont séjournée récemment tout ce qui concerne les formalités d’entrée et d’autres informations pratiques.
J’ai lu qu’il fallait un test PCR de moins de 72 heures (entre le prélèvement et l’heure d’embarquement, c’est bien cela ?) traduit en anglais.
Faut-il autre chose ? Nous sommes tous les 3 vaccinés (3 doses).
Et pour revenir j’ai lu qu’il fallait refaire un test de moins de 48 heures pour retrouver en France ? C’est cela ?
Au niveau de la connexion wifi, apparement beaucoup de gens conseillent de louer un boitier wifi, est-ce vraiment nécessaire ? Car je trouve que c’est assez onéreux, environ 90 euros pour une semaine. Ou alors un carte sim achetée sur place, dans ce cas laquelle prendre ?
Et au niveau du transport, est-ce compliqué de prendre le métro ? Quelle carte Nol me conseillez-vous ?
Enfin pour ce qui est des excursions, nous allons probablement prendre le Dubai Flexi attractions pass (avec 5 ou 7 attractions que jai trouvé à 202 euros pour 5 ou 266 euros pour 7 attractions). Or j’ai vu qu’il existe aussi une autre carte La Dubai I Venture Card, qui est un peu moins chère. Du coup, je ne sais pas laquelle choisir, si quelqu’un a pris des pass, pouvez-vous me dire lesquels sont à conseiller ?
Enfin, quelle sont les sites incontournables ?
Nous avons programmé de monter à la Burj Kalifa (at the top), la Grande roue (Ain), The Lost Chambers Aquarium at Atlantis, The View of the Palm, The Sky View, The Frame, The Green Planet, le vieux quartier de Dubai, Dubai Marina, visite de the Palm Jumeirah, les différents Mall, balades sur les plages.
Quelle est l’attraction qui prend le plus de temps ? Je pense que nous n’aurons pas le temps d’aller à Abu Dhabi…
Mon mari a réalisé un programme sur 7 jours, mais comme la ville est très étendue, cela va nous prendre beaucoup de temps. Nouq avons peur de louper certains sites.
Au niveau des taxi, est-ce cher car certains sites sont éloignés des stations de métro, donc pas trop le choix j’imagine ; Notre Hotel est juste à coté du Dubai Ski, donc pas très loin d’une station de métro (Mall of the emirates).
Un grand Merci par avance de nous aiguiller un peu au niveau des informations pratiques.