Voyage à Grodno

Forum Biélorussie

Bonjour,

je compte me rendre à Grodno entre Juillet et Août 2012. Je pense prendre l’avion entre Nantes et Minsk.

Après je souhaiterais prendre le bus ou le taxi entre Minsk et Grodno. L’agence de voyage me propose 300$ pour faire le trajet en navette par la route. Je trouve ce prix un peu gonflé (l’agence aussi).

Quelqu’un sait il si un taxi ou un bus à l’aéroport de Minsk peut m’amener à Grodno ?

Et pour pas chère. Grodno est environ à 250 km de Minsk.

Merci pour toutes infos.

Bonjour,

Il ne faut surtout pas accepter la proposition “gonflée” car elle l’est en réalité!
La meilleure façon de vous rendre depuis Minsk jusqu’à Grodno c’est en TRAIN. Il y a un bus qui va vous ramener à MInsk, ensuite vous prenez le métro (pas compliqué du tout) et aller à la gare où vous achetez le billet (il devait y en avoir pour le départ le jour même).

Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter.

Macha (je viens de Minsk)

Bonjour Macha.

Mon message date du 11 juin et j’ai demandé comment aller de Minsk à Grodno et vous m’avez bien répondu, merci.

Mais depuis j’ai pensé que je peux aussi passé par la Pologne (Varsovie) et la Lituani (Vilnius). Mais apperemment il n’y a pas beaucoup de bus et de train. Par contre le prix devrait être imbattable car pour aller jusqu’à Minsk en avion c’est au moins 400 euros !

Comme je connais mal la Biélorussie et que vous êtes de Minsk j’aimerais connaître votre avis sur un possible passage par la Pologne (Varsovie) ou la Lituanie (Vilnius) pour rejoindre Grodno ?

Si je passe par Minsk j’aimerais connaître votre avis également sur la différence entre le train et les marshrukta ? Dans mon guide j’ai lu qu’il faut 6 heures de train alors que des marshrukti peuvent faire le trajet en 4h30 !

Excusez moi mais vous le savez peut être, les français sont impatients :)) et préfèrent les trajets moins longs. Donc logiquement mon choix doit se tourner vers les marshrukti. Mais y a t-il des inconvénients avec les marshruktis ? Y a t-il des arrêts pour faire une pause ? Peut on y déposer des valides , car je compte venir avec 20 kg ?

Cordialement.

François.

Bonjour,

Marchrutki ressemble aux petites fourgonnette avec des sièges (environ 10). Vos valises, vous les mettrez dans le passage et sur vos genoux. Ce n’est pas très pratique mais vous arriverez à la destination plus rapidement c’est sur.
L’inconvénient avec ce genre de transport est que il peut ne pas y avoir assez de place, alors il faudra attendre la voiture suivante en faisant la queue. Sinon, tout le monde utilise les marchrutki car elles font une bonne concurrence au trains, bus et transport en commun.

En ce qui concerne le voyage par Pologne ou autre, vous avez raison de procéder de cette manière vous paierez sans doute deux fois moins cher ! (wizzair et autre site de billet d’avion)

Voici les infos que j’avais vu sur un des site de différents forums à ce sujet. J’espère que vous y trouverez des réponse à vos questions.
Les infos datent probablement de l’année dernière, mais vous savez bien qu’au Bélarus peut de choses changent d’une manière brusque :frowning:

Il est tres bien connu qu’il est possible de venir en Biellorussie avec un vol direct a l’aeroport de Minsk. Mais les billets coutent souvent vraiment beaucoup et ca fait peur aux voyageurs potentiels. Mais il y a des solutions ! Alors, vous avez obtenu un visa bielorusse mais vous ne voulez pas payer centaines euros pour Lufthansa ou Belavia vols ? Voila les alternatives : Via Lituanie (Vilnius/Kaunas) : Avec Ryanair ou Wizzair vols (de Beauvais, Charleroi, Francfort-Hahn, Milan-Bergamo etc). train Vilnius-Minsk (8-14 euro, 3hrs, 5 trains par jour) train Kaunas-Minsk (12 euro, 5 hrs, 1 train par jour) bus Vilnius-Minsk (10-13 euro, 4.5hrs, ils partent presque chaque 2-3 heures) Via Ukraine (Lviv) Wizzair vols a Lviv et puis : Train Lviv-Minsk (10 hrs, 24 euro, 1 train par jour) ou Lviv-Kovel (5 euro), Kovel-Zabolottie (1 euro), Zabolottie-Brest(0.3euro), Brest-Minsk(2-3euro) Via Pologne (Warsowie, Bialystok, Terespol)

Vous arrivez a Warsowie, puis avec bus ou train Warsowie-Bialystok (9-11 euro) A Bialystok on peut acheter un billet a Grodno pour bus(5 euro) ou train(4euro).

Puis le train Grodno-Minsk(5hrs, 2-3euro, 3-4 trains par jours) Ou Vous arrivez a Warsowie et prenez le train Warsowie-Minsk (8-9hrs, 40-50euro, 4-5trains par jours) Ou Vous arrivez a Warsowie et prenez le train Warsowie-Terespol (3hrs, 9euro), puis le train Terespol-Brest (45 min, 3euro, 2 trains par jour), puis le train Brest-Minsk (4-5hrs, 2-3euro, presque chaquent 1-2hrs) Je croix que cette information sera utile aussi pour les fans de football que viendront a la Pologne et a l’Ukraine cet ete qui peut etre ont les plans de fair un court visite a la Bielorussie. Tous les horaires des trains et bus sont a l’internet mais en russe, c’est pourquoi si on a des questions, posez les ici.

Bon courage.
Macha

Je me suis rendu cet été à Grodno, Marseille Minsk par avion et les tarifs sont élevés ( environ 450 euros). Mon hôte est venue me chercher à l’aéroport de Minsk puis m’y a ramené ( 3h30 de voiture )Je retourne à Grodno et j’ai décidé de passer par Varsovie biellet d’avion 240 euros ) : j’ai vu sur internet qu’il y a le bus 175 et un train qui va à la gare centrale de Varsovie … Ensuite Varsovie - Bialystok en train, puis Bialystok - Grodno en train … Je ne parle ni Polonais, ni Russe … je pense que le Français et l’Anglais doivent me permettre de me faire comprendre pour l’achat des billets … Si quelqu’un peut me répondre …
Après renseignements pris, Eurolines Polska font le trajet direct le lundi, jeudi et vendredi mais j’avais mon billet d’avion en poche pour le mardi et retour le mercredi non échangeable …
Merci par avance

bonjour aucun problème avec l’anglais en pologne,demander un plan de varsovie a l’aéroport frederic chopin,effectivement avec le bus 175 dépose juste vers la gare centrale de varsovie.attention de ne pas arriver au nouvel aéroport…je ne sais plus le nom…
qui ce trouve a 45 mn de varsovie
bon voyage

Merci Mitcha pour cette réponse, je ferai attention de bien aller vers gare centrale de Varsovie … et merci également pour le “tuyau” de demander un planCordialement
Daniel

J’ai omis de demander s’il est possible de payer en euros ou si je dois retirer avec carte bancaire de l’argent local … en principe le train arrive de Varsovie à Bialystok à 16h57 et il existe un train pour Grodno à 19h … n’y aurait-il pas un bus qui part de Bialystok vers 17h30 … et si oui d’où ??
Merci encore

faire du change en zloty en dehors de l’aéroport car plus interressant…allez dans un bureau de change appelez (kantor) demander en arrivant a la gare il y en a tout prés…pour l’autre question je n’ai pas l’info…desoler

Merci Mitcha … et bonne soirée à vous

J’ai testé Varsovie Grodno en train.
Arrivée à l’aéroport Frédéric Chopin + bus en face de la sortie direction centre ville très facile. J’avais changé des zlotys à Paris pour être tranquille.
J’ai acheté un billet pour Grodno à la gare centrale. Attention, il n’y a qu’un seul guichet de vente de billets internationaux (queue longue) et horaires d’ouverture réduits (risque de ne rien acheter). Prévoir une correspondance très large ou une nuit à Varsovie ; la vieille ville est magnifique.
La guichetière ne parlait que polonais, mais heureusement une amie avait écrit sur un papier la destination, le jour et l’heure du trajet.
Les correspondances étaient très pratiques, à des horaires acceptables, longues en cas de retard mais pas trop pour ne pas tarder.
Les douaniers contrôlent les passeports et les visas dans le train de Bialystock puis les bagages à Grodno. Mieux vaut sortir dans les premiers pour éviter la queue ou dans les derniers pour éviter la bousculade.
Attention au retour : j’ai payé quelque chose, mais comme je n’avais plus de roubles, j’ai dû rappeler mes amis et failli rater le train.
Pour les voyageurs courageux, les trains Paris-Berlin et Berlin-Varsovie sont parfois à 35€ chacun.

En complément : je ne pense pas qu’il y a un bus de Bialystock à Grodno vu les contrôles douaniers à bord du train. En revanche, la douane étant à 10 minutes à pied de la gare de Sokolka, les courageux peuvent tenter l’auto-stop et la passer seuls ou acheter un billet à la gare s’ils n’ont rien trouvé et si le guichet est ouvert.

Bonjour,J’ai épousé en Février en France une dame Biélorusse de Grodno… elle est repartie afin de faire établir le visa longue durée mais les délais de réservation auprès de l’Ambassade de France à Minsk sont très longs ( été oblige ?? ) 2 mois !! Donc elle revient en France le 02.07.2013 …
Train Grodno - Bialystok mais ensuite quelqu’un pourrait-il m’indiquer s’il existe des bus qui vont à Varsovie, si oui quels horaires ou quel est le site à consulter car je crois savoir que les bus mettent en moyenne une heure de moins ( l’avion décolle de Chopin Varsovie à 17 h 15 donc arrivée obligatoire au plus tard 15 h à Varsovie ) ? Merci pour la réponse…
Daniel

Bonjour,

Désolé pour les cars, je ne connais que le train Bialystock-Sokolka puis Sokolka-Varsovie pour l’avoir pris. J’avais d’ailleurs passé la nuit à Varsovie car l’avion décollait le matin. Tu trouveras les horaires ferroviaires sur les sites allemands et polonais (DBahn.de et ???.pl).
Il y a sinon des trains et des cars vers Saint-Petersbourg et Vilnius d’où on part facilement vers Paris.
Elle devrait trouver des renseignements sur place.

Merci Guss… Je vais aller visiter le site …

Je suis marié depuis 3 ans avec une femme biélorusse de Grodno (à mon plus grand bonheur) et je suis allé à de nombreuses reprises au Belarus et en moyenne l’aller retour me revenait entre 80 et 150€ tout compris hormis le visa et l’assurance (65€). Ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie prennent un vol Paris-Minsk puis un taxi, un train ou un bus pour Grodno mais cela revient relativement cher… on est sur des bases supérieures à 400€ l’aller retour tout compris… pour les bons plans il faut être un peu débrouillard et imaginatif… Il faut utiliser les vols proposés par Ryanair en drection de Varsovie-Modlin et en direction de Kaunas ou Vilnius en s’y prenant si possible deux mois à l’avance pour avoir des bons prix puis ensuite il faut prendre le train ou le bus (au niveau du temps c’est identique). Il y a des liaisons routières et ferroviaires avec Grodno. Le passage à la frontière est beaucoup plus court et facile qu’en automobile où il faut compter en moyenne 4 heures en voiture particulière pour franchir la frontière Bélarus selon les heures où l’on arrive. J’invite ceux qui aiment les jolis paysages à utiliser les bus Kaunas-Grodno ou Vilnius-Grodno car la nature est magnifique en Lithuanie.

Je compte partir seule (femme 35 ans) sur les traces de la famille de mon grand père disparue dans des déportations massives pdt la 2e GM. Ils vivaient à Varsovie et à Grodvno donc je voudrais faire:
-quelquesjours à Varsovie
-quelques jours à Grodvno
-rentrer prendre l’avion à Varsovie ou ailleurs ( le moins cher) par un joli chemin si possible style beaux lacs ou campagne.

S’en suivent plusieurs questions:
-est-ce envisageable en une semaine?
-est-ce un peu chaud a faire seule? ( je suis assez débrouillarde en général)
-comment consulter les horaires en anglais (le site ferroviaire est imbittable…)
-quelqu’un peut-il m’aider a écrire en polonais le texte pour la guichetière ( comme lu plus haut)

• j’ai vu que les auberge de jeunesses ne sont pas cher à Grodvno mais est-ce un hébergement correct? (j’en ai fait plein dans ma jeunesse mais la je vieillis…)

merci pour vos réponses, biz

Il existe des liaisons par Bus voici le lien
http://ecolines.net/landing/en/bus-grodno-warszawa%2001%20(zachodnia)

et par Train
http://russticket.com/Transport/Timetable/66302-91692-Warsaw-Grodno/

entre Varsovie et Grodno. Les tarifs sont consultables par internet et il est également possible d’acheter le billet par intenet. Pour les traductions il suffit d’aller dans GOOGLE TRADUCTION et de taper le texte en français et vous pouvez obtenir une traduction souvent très correcte.

Lautarette, bonjour,

Je ne sais pas si tu as fais ce voyage, mais prudence ; je demeure au Belarus depuis 8 ans et je puis te dire ; qu’ici les gens ont de belles paroles, mais la réalité est loin de ce qu’ils promettent ; ce qu’ils veulent c’est prendre le maximum d’argent aux étrangers, ce sont des escrocs, des alcooliques et ils sont prêt à tout pour prendre de l’argent. Les hôtels restauts et autres sont très chers, saufs quelques-uns.

Charlemagne122222, et vous vivez dans cet enfer depuis 8 ans ??? quel sacrifice !!

Bonjour,
Aller à Varsovie puis à Grodno est faisable en 7 jours mais peut être un peu court si vous avez des recherches sur place et seule, je ne pense pas que ce soit risqué … Je suis marié avec une dame Bélorusse depuis 2 ans, elle vient de partir seule voir sa famille à Grodno…
Avion de Marseille jusqu’à Munich ( 3 heures d’attente à Munich ) puis direction Varsovie Modlin , aller-retour 250 euros avec annulation vol 20 euros pour le retour uniquement 45 minutes d’attente à Munich )… Compagnie Lufthansa …
A noter que Ryanair ne font pas la liaison de novembre à Mars !!!
Pour aller au centre de Varsovie bus 175 à la sortie de l’aéroport ( prévoir de la monnaie pour payer le bus, mais pas de change à l’aéroport car commissions importantes ) …
Ou si vous désirez vous rendre à Grodno par le bus, (liaisons de l’aéroport uniquement les vendredi, samedi et dimanche) compter environ 7 heures si contrôle de douane sinon 4 ou 5 heures pour 15 euros( arrivée à la gare routière de Grodno ( proche du centre ville )
Par le train aller dans le hall principal de la Gare centrale de Varsovie et le billet vous sera délivré jusqu’à Grodno avec arrêt à Byalistok ( environ 15 euros er 5 heures de train !! )
Quant à l’hébergement je pense que vous pouvez trouver de bons hôtels sur internet …
A signaler que la sécurité à Grodno n’a rien à voir avec la France : vous pouverz vous promener en toute quiétude même tard le soir et ne serez pas importunée …
Bon voyage si ce n’est déjà fait

Pour remettre un peu à jour les informations concernant les modalités pour voyager à destination de la Biélorussie.

Pour se rendre à Minsk
Pour un vol direct Paris-Minsk il faut compter 360 euros
On peut trouver moins cher à partir de 250 euros voire parfois moins mais avec des durées de vol intermminables car toujours avec 1 escale assez longue

Pour se rendre à Minsk ou à Grodno par la Pologne ou la Lithuanie il y a de meilleurs plans

Il faut utiliser les liaisons proposées par RYANAIR

Paris Beauvais - Vilnius
Marseille - Varsovie Modlin (50 kms de Varsovie)
Paris Beauvais - Varsovie Modlin (50 kms de Varsovie)
en s’y prenant 2 mois avant on peut trouver autour de 25 euros le billet

et également WIZZAIR

Paris Beauvais - Vilnius
Paris Beauvais - Varsovie Chopin (Aeroport de Varsovie)
On peut également trouver des billets dans les memes prix (Moins de 40 euros)

Ensuite pour les liaisons avec GRODNO

VILNIUS

liaison par bus de l’aéroport à la gare routière centrale de vilnius (3,50€) achat du ticket possible en ligne
sur les sites ryanair et wizzair

BUS Vilnius - Grodno

Il y a 2 Bus par jour
VILNIUS 15H50 GRODNO 19H35
VILNIUS 18H00 GRODNO 22H15
GRODNO 6h10 VILNIUS 10h00
GRODNO 10H00 VILNIUS 13H05
Cout environ 8 euros
Le passage à la frontière s’effectue par DRUSKNININKAI.
Il faut remplir la carte de migration et présenter le passeport lors du contrôle à la frontière
ainsi que l’attestation d’assurance devenu obligatoire lors du passage à la frontière et à la demande de visa.
C’est le moyen le plus rapide pour passer la frontière. J’ai l’expérience de plusieurs passages en voiture et à pied…
minimum 2h00 dans le meilleur des cas… et ce n’est rien à côté des camions qui attendent parfois plusieurs jours pour franchir les postes frontières.

AEROPORT VARSOVIE-MODLIN

Il y a des bus qui proposent le trajet MODLIN - BIALYSTOK
Prix entre 1,50 et 8 euros selon les horaires
Il y a 5 bus par jour durée 3h20 environ
voir le site
https://plusbus.pl/?ln=EN

transporteur indépendant en mini bus http://bialystok-modlin.pl/ (10 euros)
2 horaires par jour en moyenne

Ensuite à Bialystok possibilités d’aller à Grodno

par le train

voir le site polonais des transports en chemin de fer
https://plusbus.pl/?ln=EN

par bus
site www.gajaexpress.pl (2 horaires par jour)
je dois me renseigner car il s’agit de la compagnie polonaire mais
il y a je pense une compagnie Belarus qui assure aussi ce service

VOIR aussi les iiaisons internationales par bus qui transitent par MINSK et par GRODNO
http://www.minsktrans.by/en/schedule-of-international-routes

Par le passé il y avait une liaison aérienne RYANAIR Paris-Beauvais - Kaunas (Lithuanie)
et j’utilisais beaucoup cet itinéraire en utilisant ensuite le Bus pour me rendre à Grodno. Mais VILNIUS qui est la capitale de la LITHUANIE est à une distance pratiquement égale de GRODNO et c’est donc un bon plan pour aller en Belarus du côté de Grodno d’autant que la traversée en bus de la Lithuanie est magnifique.

Pour les trajets en Bus en Lithuanie voici les sites internet pour avoir des infos

http://www.autobusubilietai.lt/

J’ai vu sur ce site qu’il y avait 3 trajets proposés par cet compagnie pour aller de Vilnius à Grodno
VILNIUS 7h20 GRODNO 12h00
VILNIUS 9h35 GRODNO 17h10
VILNIUS 15h20 GRODNO 19h05
Prix 12€ si achat ticket en ligne

www.toks.lt
www.vilniustransport.lt

je veux me rendre en Poland’s en train depuis Grodno est 'ce qu il ya un risque de Duane … police … MMerci bien

Vous voulez vous rendre de Grodno vers la Pologne en train sans être contrôlé …
vous posez la question s’il y a un risque de police ou de douane sur les frontières alors désolé de vous refroidir et d’apparaitre rabat joie mais je vous réponds par un grand OUI il y a même de trés grands risques car ces frontières sont vraiment loin d’être poreuses… il suffit de voir le travail d’inspection et de contrôle effectué par les douaniers des deux pays pour comprendre !!!
Tout d’abord je suppose que vous êtes en Biélorussie avec un visa en bonne et dû forme selon 3 possibilités (1 passage aller et un passage retour aux frontières Coût du visa 60 euros ou 2 passages aller-retour 100 euros ou visa annuel pour 90 jours coût 150 euros).
Si vous avez 1 passage aller-retour sur votre visa vous ne pouvez pas aller faire un bref séjour en Pologne. On ne peut pas faire modifier son visa … j’ai eu ce problème en Avril où j’ai dû rentrer en urgence et j’ai été obligé de refaire un nouveau visa et d’aller directement à l’ambassade de Belarus à Paris pour cela afin de pouvoir retourner à nouveau en Biélorussie et finir le séjour avec ma famille.
Pour ce qui est de rentrer et de ressortir clandestinement il est possible que des solutions existent car toutes les frontières ont leurs passeurs et leurs trafiquants mais franchement vu la rigueur de la surveillance polonaise et biélousse aux frontières cela freine les ardeurs… elles ont plutôt l’air d’être vraiment hermétiques… je ne m’y aventurerai pas car il faut prendre des risques importants à quatre reprises (passage aller-retour des postes frontières biélorusses et polonaises) et j’imagine que les sanctions en cas d’interpellation sont à la hauteur de cette rigueur affichée…

Escapade en Bielorussie.
En voyage en Lituanie, avec une voiture de location, nous avons eu envie de faire un petit tour en Bielorussie. Impossible d’utiliser notre voiture car les assurances ne couvrent pas la Bielorussie pour les voitures de location.
Passer une journée ne nécessitait pas de Visa pris à l’avance.
Nous avons donc contacté plusieurs agences de tourisme biélorusse pour voir s’ils pouvaient nous organiser une excursion d’une journée sur place. 3 agences nous ont répondu, nous avons choisi un peu au hasard " sportintour" qui était la plus claire et précise dans ses réponses. Et ce choix s’est révélé excellent : Mikaila, le sympathique chauffeur, est venu nous récupérer à Druskininkai en Lituanie- au passage très agréable petite ville du sud de la Lituanie, perdue au milieu des forêts -et nous a fait passer les frontières pour nous amener à Grodno, proche ville Biélorusse.
Passage très sérieux de frontière avec contrôle des passeports, vérfication assurance médiclae couvrant la Bielorussie, questionniare “visa” rempli (l’agence sportintour ous avit tout préparé à l’avance), fouille de voiture… On était, du coup, content d’être accompagné de notre chauffeur. Il nous a ensuite fourni plan de la ville et vérfié que nous allions nous débrouiler seuls (ceci à notre demande car nous préférions nous promener et visiter seuls)!
Expérience brève puisque nous avons fait l’aller retour dans la journée, mais très dépaysante : vraie frontière dont on n’a plus l’habitude, ville plaisante, gens charmants, parlant très, très peu anglais…A l’heure prévue, notre chauffeur est venu nous récupérer et nous ramener en Lituanie ( compter une heure aller, une heure retour) avec petits cadeaux de départ.
Donc agence agréable, très fiable et sérieuse.Leurs coordonnées:

sportintour@rambler.ru

Bally bonjour, Ce que vous dites sur les prix des billets à 250 €, avec des escales ; ceci est faux. Je suis le directeur d’une agence touristique à Minsk et je puis vous prouver que l’on trouve des vols directs France (Roissy) Minsk à moins de 200 € aller retour.

…on trouve des vols directs France (Roissy) Minsk à moins de 200 € aller retour.

Je voudrais savoir comment on peut trouver les billets à ce prix, s’il vous plaît.
Merci

Bonjour et merci de nous communiquer cette information… je suis donc heureux d’avoir fait faux mais mon commentaire remonte à 2015 et j’avais consulté les meilleurs prix de cette année là…c’est une excellente nouvelle et tout comme Macha-shumava je vous remercie de nous dire où, comment et quand il est donc possible d’avoir des billets aller-retour Paris-Minsk à moins de 200€ car je suis également intéressé.

Bonjour,Quand un ou plusieurs touristes sont intéressés je leurs donne, les coordonnées d’un ami qui a une grosse agence touristique à Minsk, au Belarus, je le connais depuis 10 ans ; il propose des prix très intéressant, par Belavia (vols directs France Belarus) ; avec les billets d’avion électronique, ce n’est pas un problème pour recevoir vos billets ; le paiement se fait par carte bancaire. Actuellement je ne suis pas à Minsk, j’y serai dans 5 jours, je pourrai vous donner ses coordonnées en arrivant.

Super et merci de nous faire partager ces informations intéressantes…

Si j’ai bien compris vous êtes vous même directeur d’une agence de tourisme à Minsk et votre ami également …quels conseils pouvez vous donner aux personnes qui souhaitent profiter des meilleurs offres entre la France et la Belarus…

Bonsoir,Oui je suis le directeur, mais de 2 agences. Je vous réponds demain à ce que vous demandez. Je vais me coucher.

Bonjour, je suis très étonné par les prix que vous pratiquez car j’ai recu au mois d’août une amie pour laquelle j’avais réservé un billet Minsk - Marseille ( avec une escale à Roissy CDG )et le billet aller-retour a coûté 536 euros ( et c’était le moins cher !! )en classe économique !! Bélavia Minsk - CDG et Air France CDG - Marseille … Par contre lorsque je vais à Grodno les tarifs que vous indiquez sont OK mais en prenant un vol Marseille - Vilnius ( 250 euros ) ensuite il faut qu’une personne vienne me chercher ( famille ) ou prendre le bus ( environ 15 euros pour Minsk ou Grodno ) … Cordialement

Comme toi je reste dans l attente d infos de la part de Marc Belnature mais cela fait plusieurs mois qu on reste sur notre faim par rapport a ses messages…on va patienter en esperant qu il nous apporte les precisions que l on attend tous

Je suis désolé, mais parfois la santé nous joue des tours ; j’ai un gros problème, car quand j’étais jeune j’ai eu deux accidents (de voitures frontales) et un matin en me réveillant, je voyais tout tourné et très malade. Après plusieurs examens médicaux, il s’avère que je n’ai plus de disque entre 3 vertèbres. Ceci comprime les artères qui irriguent le cerveau,(cela peut être très grave). Je suis resté très longtemps allongé, sans pouvoir bougé, je vais porter pour le reste de ma vie une minerve, j’ai également un traitement par piqûres intraveineuses, ceci pour liquéfier le sang, pour favoriser la circulation.Je maintiens, qu’en passant par une agence et en réservant à l’avance, on peut acheter des billets d’avion au prix que je vous ai indiqué.Je vais pouvoir de nouveau, sortir un peu et dès que je pourrai me rendre dans l’agence de mon ami qui lui vend des billets d’avion. Je vous tiens informé.

Bonjour Marc, merci de nous avoir donné de tes nouvelles et je suis évidemment triste que ton silence est consécutif à d’importants problèmes de santé pour toi. Je souhaite évidemment que la médecine puisse t’apporter des solutions durables et supportables pour ton organisme.

Du coup notre souhait d’obtenir plus d’informations afin de trouver des billets d’avion à des prix plus intéressants est dérisoire face à ton problème de santé.

Mais je confirme tes propos de la possibilité d’avoir des tarifs beaucoup plus avantageux pour se rendre en Bélarus.

J’ai rencontré un cousine biélorusse de mon épouse tout récemment sur Bruxelles et elle m’a confirmé qu’effectivement Belavia ou tout simplement l’état biélorusse commençait depuis quelques mois à réagir car beaucoup de voyageurs utilise Ryanair via la Pologne et via la Lithuanie pour se rendre en Biélorussie et les prix ont sérieusement baissé et effectivement il est possible de trouver des vols Paris Minsk aller retour dès 150€. Je viens de regarder sur Go voyages, Illigo et E-dreams et je confirme que ces tarifs sont proposés aux voyageurs pour des voyages avant le 31 Mars 2018.

Si l’on ajoute à cela que le visa n’est plus obligatoire pour des séjours n’excédant pas 5 jours en utilisant les lignes régulières jusqu’à Minsk voilà quelques bonnes nouvelles pour les voyageurs.

Bonjour, effectivement quelques vols à ce tarif mais la fourchette est davantage 200/250 euros Paris Minsk … Mais moi qui suis à Marseille les tarifs Marseille Minsk sont entre 400/450 euros (voire 500/550 euros, Air France - KLM oblige !! ) j’ai une amie qui arrive le 20 mars et le moins cher est 436 euros !! Donc j’ai la solution Marseille Vilnius à 250 ( avec bagages en soute inclus moyennant une surtaxe de 35 euros par voyage soit 70 euros ) car j’ai de la famille qui vient me chercher à Vilnius pour aller à Grodno ( soit dit en passant que la distance Grodno -Vilnius est de 170 kms alors que Grodno Minsk 370 kms !! )… avec la compagnie Brussels Airlines …
Cordialement à toutes et tous et bonne guérison à Marc
Daniel

Bonjour,Je viens vous indiquer, que je vais me rendre, merdcredi 14 mars à l’agence de mon ami et ainsi je pourrai vous apporter une confirmation et ds éléments. Par ailleurs fin de semaine prochaine, je dois me rendre à la direction générale de Belavia (à Minsk), voir un ami, ainsi je vais lui demander les tarfis que Belavia Minsk pratique. Je vous tiens informé.
Désolé, mais actuellement je sors très peu, de peur de glisser ; avec une minerve la vision n’est pas la même, pour regarder au sol. Il y a encre 30 cm de neige.

A bientôt.

Jusqu’à présent pour mes déplacements en avion vers le Belarus j’ai toujours utilisé principalement pour des raisons budgétaires des vols vers la Lithuanie (Kaunas ou Vilnius) ou vers la Pologne (Modlin) en utilisant Ryanair car ensuite les liaisons vers Grodno peuvent s’effectuer par bus et le passage aux frontières est considérablement raccourci par rapport aux passages avec son véhicule automobile personnel. La donne n’est peut être plus la même aujourd’hui avec la possibilité de pouvoir obtenir des billets d’avion pour Minsk à prix compétitif et d’autre part de ne pas avoir de frais de visa pour des courts séjours.

Bonjour Marc,

avez vous réussi à rendre visite à votre ami qui dirige une agence de voyage malgré votre état de santé ? Actuellement, on trouve des billets A/R aux alentours de 300€ pour Minsk pour le tarif le plus économique.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage