Bonjour à tous, enfin nous avons pris la décision voici quelques semaines de notre future destination pour notre anniversaire de mariage en Février 2014. Ce sera Hawaii nous sommes donc en pleines phases de recherche et même plus car nous avons déjà réserver quelques hôtels, avions… En toute honneté j’hésité au départ car je pensais que ces îles étaient finalment destinée essentiellement aus surfeurs mais grâce à toutes informations récoltées sur les différents sites et principalement sur le forum mon avis a complétement changé…
Je vous joint mon programme , qui peux paraitre chargé (mais on aime beaucoup bougé…).
Si vous avez des recommandations, informations avis ou suggestions je suis à l’écoute… J’essaierais de faire un résumé complet à mon retour. Merci d’avance pour vos idées ou autres.
Vendredi21/02Départ de Lyon pour Honolulu…. Arrivée tardive 22h55
Nuit à sur Waikiki au Pacific Beach Hôtel Pacific Beach(2 nuits)
Samedi22/02 Oahu (Waikiki Beach et Ala Moana Beach et visite du cratère Diamond Head, musée Bishop???)
Dimanche 23/02 Oahu(Hamanau Bay (avant 10h00), puis arrêt pour voir la Sandy Beach et les hauteurs des vagues…Waimanalo Beach Park Nuit à Kaneohe au Paradise Bay Resort(2 nuits)
Lundi24/02Oahu(visite de l‘ile: Kaneohe (temple Byodo In et balades à cheval au Kualoa Ranch ). A.M sur Kailua (Lanikai Beach et Kailua Beach ) Soirée au Chief Luau avec spectacles locales, danses, repas…
Mardi25/02Oahu (Retour à Honolulu plages Lagon Hilton et soirées sur Honolulu)
Nuit au Outrigger Waikiki on the Beach
Mercredi26/02Départ pour Big Island…. Ile d’Hawaii (Départ pour Hilo A.M avec les Alaka Falls nuit à Hakalau) Pour le budget devons faire Kona Kona (voiture et avions)
Jeudi27/02Big Island(Région Hilo: Hélicoptère le matin ,Chutes d’eaux…) Nuit à Volcano
Vendredi28/02Big Island(parc des volcans ) Nuit à Volcano
Samedi01/03Big Island(Région Kona etCaptain Cook).Nuit à Kona
Dimanche 02/03Départ tôt pour Maui(Départ pour le cratère Haleakala puis fin A.M à l’hôtel à Hana)
Lundi03/03 Maui(Route Hana avec multiples arrêts).
Grand Wailea Waldorf Astoria Resort 3 nuits (notre rêve avec mon épouse…)
Mardi 04/03Maui (Repos hôtel puisse rendre pour aller observer les baleines).
Mercredi05/03 Maui (Repos à l’hôtel)
Jeudi06/03 Maui (Journée entière dans l’hôtel)(puis avion pour Honolulu et Seattle).
Vendredi07/03 Seattle (visite rapide de la ville durant l’escale prés de 7h00)
Samedi 08/03 Lyon
Voilà les réservations de voitures ne sont pas encore toutes faites (Uniquement pour Oahu) et aussi il me manque quelques hôtels et les vols intérieurs eux sont réservés. Pour infos prix du vol Lyon Honolulu 830€ par personne…