J’aimerais partir à Penang en février prochain.
Je vais prendre le vol de Koh Samui à Penang en après - midi.
Mais je ne sais rien sur les destinations touristiques ici.
Quelqu’un peut me proposer un itinéraire?
Qu’est - ce qu’il y a des choses à visiter à Penang et à Cameroon Highlands?
Quels sont les hébergements raisonnables pour mon budget? Comment vous trouvez l’hôtel Sentral Seaview à Penang et l’hôtel Heritage?
Est - il indispensable préparer le voyage avec une agence de voyage locale? Comment peut - on éviter des anarques en Malaisie?
Je voyage toute seule, alors, j’hésite un peu.
Merci pour tous les conseils.
Léna
saya2
Bonjour,
C’est très bien de chercher à connaître des hébergements raisonnables pour votre budget.
Ca serait raisonnable d’indiquer quel est votre budget…
Penang est une destination très sympa, oùil y a pas mal de choses à voir.
D’abord, le vieux quartier chinois. Plein de vieilles petites maisons / commerces du début du siècle dernier, avec ses marchés, food court ( restos avec plein de stands ).
Le funiculaire permet d’accéder au sommet d’une des colline qui domine la ville et d’admirer toute la ville et les environs. Le soir, c’est sympa et frais…
L’ascension est assez hard ( mais sûre ). Quelques singes et de la forêt.
Le musée est très bien foutu.
Les maisons des riches commerçants chinois. La maison bleue est pas mal ( entrée payante ). D’'autres maisons sont aussi bien et l’entrée est gratuite.
Le temple des serpents. Temple chinois avec des vipères arboricoles partout. Mais ils enlèvent leur venin. No crainte. Fumée, encens et dévotion.
Au nord est de l’île. Réserve où l’on peut se promener au niveau de la canopée. on peut observer de grands singes. Quelques petites criques, avec des macaques.
La plage de Ferrenghi.
Dans le prolongement de Georgetown. Les riches chinois y étalent leur réussite. Gratte ciel, grande plage, sans intérêt, excepté si on aime les quads, les jet ski et les inconscients.
Plein d’hôtels.
Vieux cimetière plein de charmes et abandonné ( 17-18-19 ème siècle ), caché parmi les frangipaniers.
Restos près de la Maison bleue. Le Green garden. Ouvert le soir.
Plein de stands. Bonne ambiance, concours de chants…
Parfois un paquebot de croisière débarque. Ca fait beaucoup de monde.
Food court ouvert le midi près des quais pas très loin du débarquadère.
Resto sympa ( le soir ) au sud de l’île, sur la plage à Teluk Kumbar. Un bus y passe.
Pour les hotels / gh, il y en a un peu partout dans le vieux quartier.
Le premier quartier en remontant Jalan Chulia, est le quartier indien.
restos assez fréquentés. Nourriture grasse, poulet de batterie, mouton quinqugénaires. Il y en a qui aiment…
Il y a des jus de fruits.
Les hôtels que j’ai vus dans ce quartier n’étaient vraiment pas bien. Petit temple chinois ancien à la limite du quartier indien et du vieux quartier.
Le quartier chinois est plein de petits hôtels, certains de charme. Les prix tournent autour de 20 - 25 $.
Je descendais au Modern Hotel. Au bout de Jl Chulia, à droite en allant vers la Maison bleue.
L’hôtel n’a pas changé depuis 1934, date de sa construction.
Grandes chambres avec ventilo et douche, terrasse fermée.
Wc sur le palier. Très propre et personnel hyper serviable.J’adore parler avec Mr Lee, de l’avant guerre et de l’invasion japonaise… 50 ringitts la double.
A quelques pas. Le Cathay est un très vieil hotel du milieu du 19 ème siècle. Décor suranné mais étonnant.
Grandes chambres. Clim, toilette et wc.
82 ringitts en 2012.
Il y a un très bon service de bus qui déssert toute l’île.
Une navette gratuite permet de se déplacer dans le vieux Penang.