Voyage à Pragues

Forum République tchèque

Bonjour,

Nous partons dans un mois avec des amis pour un petit séjour à Pragues. Nous avons réservé un AIrbnb et les hötes nous on indiquait que nous devions informer les autorités tchèques de notre venue dans le pays, ils nous ont bien indiqué que c’est la loi qui réclamait cette formalité. Toutefois je n’ai vu cela sur aucun site et je n’ai trouvé aucune information sur ce sujet.

Quelqu’un pourrait-il nous éclairer sur ce point ?
Merci d’avance !

Bonjour
Vous n’avez bien sur pas à informer une quelconque autorité de votre venue à Prague… La Rep tchèque fait partie de Schengen… Je vous conseille de choisir un air bnb dans Prague 1 pour pouvoir tt faire à pied… février et mars sont des mois froids à Prague !

Allo Typhaine, ne crois pas ceux qui t’ont donné ces informations, cela est de la foutaise. Je suis allé plusieurs plusieurs fois en république tchèque et aucun visa n’est nécéssaire. Ce pays est dans l’union européenne tout comme la France et les pays de l’ouest…Si tu dispose d’un peu de temps je te suggère d’aller voir le chateau de Karljstein qui est tout pret ou encore la station thermale de karlovy vary qui vaut vraiment le détour! Bonne continuation. Paul

Sujets suggérés

Services voyage