Bonjour Nous souhaitons partir une semaine en septembre aux Acores avec un nourrisson qui aura alors 9 mois: nous souhaitons faire des randonnees avec notre petit bout, de la plongee…en gros découvrir les plus beaux paysages qu offrent les Acores et cela pour la 1ere fois à trois.
Que nous conseillez vous? Avez vous des adresses de gites, apparts ou hotels adaptés à notre situation ? des conseils de visites…etc
Merci d avance
Olga
Bonjour,
Nous sommes partis une semaine à São Miguel avec nos 2 filles de 1 et 5 ans. Nous avions réservé le voyage via Jetair (qui propose des vols directs Bruxelles-Ponta Delgada).
Dans l’ensemble, la plupart des restos ont des chaises pour enfant. Ils proposent souvent aussi une soupe du jour, qui peut être mixée et qui est donc très pratique pour donner à manger aux ptits bouts. Les tables à langer sont plus rares mais il y en a quand même dans quelques endroits. Le grand luxe, c’est au centre commercial de Ponta Delgada (où il y a le “Continente”) : coin à langer, micro-onde, petite table, fauteuil pour s’asseoir confortablement pour nourrir le bébé…
Nous avons passé 3 jours à la Quinta de Santana près de Ribeira Grande. Petit appartement avec coin cuisine (micro-onde, frigo, plaques électriques, du savon, un peu de vaisselle), petit lit pour la petite, baignoire,… Assez pratique ! Petit déjeuner possible sur place. Il n’y avait juste pas de serviette de bain prévue pour le bébé (mais nous avions d’office pris une cape de bain).
2 nuits au Terra Nostra Hotel à Furnas. Grand luxe! Baignoire, bien sûr, lit bébé, chaise bébé.
2 nuits au The Lince à Ponta Delgada. Petite chambre mais aussi avec baignoire, lit bébé, chaise bébé pour le petit déjeuner.
On avait emporté un petit chauffe-biberon, 2 biberons, un peu de savon et les brosses adhoc, histoire de donner le biberon avant d’aller au petit-déjeuner.
Les Açoriens craquent pour les bébés ! Ils les accueillent donc avec le sourire !
Pour les balades, nous avions pris une écharpe de portage. Ca ne prend pas de place dans la valise et c’est bien pratique. Nous avons fait 2 randonnées “faciles” très bien renseignées sur place et sur http://sentiers.visitazores.com/fr/sentiers-des-acores
Un conseil : crème solaire pour le bébé par tous les temps! Nous étions à São Miguel en avril. Le temps était très changeant mais quand le soleil montrait le beau de son nez, il chauffait bien!
Dans les supermarchés “Continente”, on trouve des paquets de langes pour une semaine et du lait en poudre Nanpro (assez pratique pour éviter de surcharger les valises!) .
Nous n’avons pas tenté la plongée mais un bateau pour le “whale watching”. Pas de bol, la mer était bien agitée et les 2 filles (et la maman) ont été malades… Mais bon, Futurismo qui part de Ponta Delgada a ce qu’ils appellent un catamaran sur lequel on peut monter avec une poussette et qui peut convenir à des petits enfants (contrairement au zodiac!). Il vaut mieux réserver, le catamaran ne sortait pas tous les jours quand nous étions là-bas.
Pour les trajets, nous avions loué une voiture et un siège bébé (chez Ilha Verde via Jetair aussi).
Les sites à visiter sont très bien renseignés. Il y a beaucoup de zones de pique-nique (avec à certains endroits des coins barbecues bien aménagés).
Vous l’aurez compris, nous avons été très contents de nos vacances !
En avril, nous avons eu de la pluie tous les jours. Visiblement, c’est assez courant. Donc k-way bienvenus! Parapluie assez pratique quand on a bébé sur le dos !
Donc… Bonnes vacances!