Nous sommes 2 femmes qui partent seules dans 2 mois.
Peut-on utiliser les transports en commun entre 2 villes?
Est-ce simple de réserver un ou deux jours à l’avance n hotel hors Alger?
Peut-on aller à Ghardaîa sans danger ?
Tous les renseignements sont les bienvenus pour voyager seul ( sans truc organisé).
Merci d’avance
skippy2
BOnjour, le seul danger est pas des moindres c’est le harcèlement masculin ! Pour le reste les transports en commun , c’est un peu aléatoire au niveau horaires , mais faisable. Ghardaïa est une belle région , mais je ne suis pas qualifié pour parler hôtels sur place.
Anonyme3
Bonjour
Il y a aucun souci pour des femmes seules en Algérie du moment que vous allez pas dans des endroit mal fréquenté comme partout dans le monde
Il est vrai que dans un bled perdu on peut encore vous sifflet mais sachez que la police est omniprésente a tous les coins de rue
De gros effort son fait sur les routes et maintenant Autoroute je vous conseil donc de louer une voiture pour se déplacer
c’est facile et super bien indiqué comme en France Prix location entre 2500dinar et 3000 grand Max la journée(200e)
Pour les Hôtels je vous conseil de réserver a l’avance ou donner un coup de téléphone pour annoncer votre venu
Anonyme4
PS:(200e pour les 10 jours) environ
lili071605
Bonjour
Je conseille vivement de visiter Ghardaia, mais comme on l’a déjà conseillé ici, la location d’une voiture n’est pas du tout un luxe pour circuler et visiter librement une partie de l’Algérie !
Devoir compter sur les transports en commun (surtout pas les taxis, des tombeaux roulants avec des chauffards souvent au volant) pour faire du tourisme est assez compliqué ! Certes d’aller d’une ville à une autre, c’est tout à fait possible même entre Alger et Ghardaia, mais une fois sur place, il faut à chaque fois faire appel à un taxi et ce n’est pas toujours facile pour se rendre dans certains endroits !
Pour réserver un hôtel ou mieux, une maison d’hôtes à Ghardaia/Beni Isguen, selon la saison il faut s’y prendre à l’avance, parfois c’est complet sauf si on n’a pas de budget à contrôler et dans ce cas, on peut trouver mais à 60-100 €/chambre… eh oui…
Je connais particulièrement bien la région de Ghardaia, vivant une partie de l’année à El Golea, une ville-oasis à 270 km au sud de Ghardaia
LILI
Anonyme6
bonsoir
aucun probleme je l ai fait 7 fois en 2012 sans aucun probleme ni aéroport ni taxi ni bus ni gare routiere j ai meme pris taxis a 3h matin et suis arrivée vivante ahaha
j ai fait alger gharaia gharaia biskra biskra alger constantine biskra je voyage souvent la nuit les chefs cars te choisissent souvent la meilleur place
j ai fait gharaia 4 fois aucun probleme je suis rentrée fin janvier vivante…
gharaia c est bien la ville tu parles c est juste que je ne peux pas écrire la 4ieme lettre alphabet
Anonyme7
bonjour homme algerienne 52 ans j’habite a paris je part en voiture en algerie pour les vacance mois aout j’aime bien visité ghardaa j’ai entandu tous le monde parle de ghardaia es ce que des hotel bien et des resto merci de me donner des renseignement mohamed
Anonyme8
Pour ma part je suis allée en Algérie pour le mariage d’une amie en 2009 et j’ai voyagé avec une autre amie. Je ne me suis pas sentie en insécurité mais j’ai trouvé assez pénible la condition de femme voyageuse. Il est clairement étrange pour les habitants de voir des touristes, des blancs et encore plus des femmes. Les hommes ont le regard assez insistant bien que nous n’étions vraiment pas dénudées évidemment! Magnifique pays, bon accueil dans les familles. Mais je n’y serai jamais allée sans pied à terre.
Anonyme9
EAFFECTIVEMENT JE NE VOUS CONSSEILLERAIS PAS DE VOYAGER SEULE EN ALGERIE BIEN AU CONTRAIRE SOYEZ ACCOMPAGNER PAR UN AMI DE CONFIANCE CAR ON NE SAIT JAMAIS IL Y A DE L ARCELLEMENT PENDANT TOUTLE SEJOUR PAR DES HOMMES COMPLETEMENT SANS COMPLEXE JEN AI FAIT LES FRAIS J AI MEME SUPLIER MON AMI DE NE PAS REPONDRE A LEUR PROVOCATION CAR IL Y A DE TOUT COMME PARTOUT DANS LE MONDE DES HOMMES RESPECTUEUX COMME D AUTRES QUI LE SONT MOIN POUR NE PAS GACHER VOTRE SEJOUR HABILLEZ VOUS COUVERTE ET SOYEZ ACCOMPAGNER ET N ENTREZ PAS DANS DES ENDOITS RESERVER AUX HOMMES SAUF DANS DES GRANDE VILLES COMME ALGER OU ORAN ECT BON SEJOUR EN ALGERIE VOUS SEREZ EMMERVEILLER CAR VIERGE DE TOURISME DE MASSE.
Anonyme10
vous savez tout dépend de la région comme partout dans le monde les villes et les villages leurs habitants différents lorsque vous allez dans un village ou tout le monde connait tout le monde c’est normale d’avoir des regards insistant surtout des hommes ,mais dans les villes algériennes surtout les plus grandes vous pouvez vous baladez en maillot de bain personne ne va vous regardez ps:les algériennes aussi sont blanche mdr moi je suis algérienne j’habite a Bejaia on m’appelle même blanche neige car je suis blanche aux cheveux dorée,alors il ne faut pas croire ce que lon vous dit demander aux algériens de vous donnez les vraies réponses
Anonyme11
elle dit qu ils sont noir car a gardaia ils sont blacks c est le sud algerien bien entendu les algeriens sont majoritairement blanc avec ds yeux clair car nous avons un heritage de romain et de sipheliens qui ont conquis l algerie
Anonyme12
bonjour
à tous je suis yahia originaire et né à dellys vivant en france ,
j’interviens pour corriger certaines chose alors concernant les locations de voiture depuis peut c’est possible à dellys pour environs 20€ la journée et non 200€ comment écrit sur certains message de plus à dellys pas d’agression de femmes par contre en effet pas d’hotel propre pour y séjourné
l’idéal c’est de trouvé une famille d’accueil c’est un coin super beau et chargé d’histoire "le saviez vous dellys étais à la base une ville qui se fermer tous les soirs vers 19H00 à l’époque avant la colonisation française,dellys est une ville qui est situé sur volcan les toutes premiéres maison ou cabane étais faite en pailles de la son nm dellys en arabe la paille se prononce ( Dallisse )
bonne journée et bon séjour pour ceux qui vont y aller
bonjour so21
j’y étais une fois avec des copines et on sortais souvent Seules, c’est vrai que ca drague grave mais rien de méchant
skippy14
“Demandez aux algériens” Mais qui vous dit que les réponses ne viennent pas d’algeriens ? Je suis franco-algerienne , et écrire qu’on peut se promener en maillot de bain c’est pur mensonge, vous le savez comme moi, de plus en plus les femmes se baignent en hijab , seules quelques plages select réservées à une elite permettent encore de porter un maillot , et encre décent ! Je sais de quoi je parle !
lili0716015
Bonjour
Je te déconseille vivement de visiter Ghardaia en plein été, il faut une chaleur toride et tu ne peux rien faire dans la journée ! Les températures dépassent souvent les 50°C
Pour ce qui est de l’hébergement, il y a des résidences d’hôtes dans la palmeraie de Beni Isguen, mais en été c’est la basse saison… puisque très peu de personnes s’y rendent !
A Ghardaia, il n’y a pas de restaurants (quelques gargottes et pizzerias à l’algérienne…) mais les repas peuvent être pris dans les résidences…
L’ambiance est assez tendue actuellement à cause des évènements récents, reste à savoir si d’ici août ça aura changé !