Voyage Allemagne République tchèque Pologne Autriche août

Forum Allemagne

bonjour nous sommes une famille du quebec qui partons 17jours en europe. nous aterissons a paris orly et louons un van et partons directement au chateau de eltz en allemagne, couchons a francfort. le lendemain nous allons visiter trois village de la bavière dont wurzburg, rottingen, rothenburg ob der tauber. nous nouchons ce soir la a nuremberg dans un hotel ibis.le lendemain nous partons vers prague où nous coucherons 3 nuits. a part le chateau de prague et le quartier juif et le pont st-charles et l’horloge …que me conseillez vous???
nous allons par la suite a auswitch visiter le camp de concentration et le lendemain passons par cracovie…et allons a la mine de sel de wieliczka et couchons pres de la. lendemain depart pour vienne dont nous passons 3 nuits/4 jours. a part le chateau de vienne…je ne sais trop encore quoi allez voir.
notre périple se poursuit vers les alpes autrichienne vers salzburg et allons visitez la grotte glacière de werfen. dodo a salzburg. le periple se poursuit vers innsbruck et par la suite fussen . pour les chateau hohenschwangau et neuschwanstein … montée vers stuttgart pour 2 nuits et visite de lichtenstein castle, hohenzollern castle , et ludwigsburg residential palace.
que pensez vous de cette itinéraire?
j’attend vos conseil!

Würzburg et surtout Rothenburg ne se visitent pas en quelques heures, Rothenburg est très touristique donc mieux vaudrait y passer la nuit pour se promener soit le soir soit le matin (Donc avant ou après des hordes qui viennent à la journée. Votre troisième “village” me semble une victime de faute d’orthographe, je ne saurais dire de quoi vous voulez parler.
Vienne: puisque vous semblez vous interesser particulièrement aux chateaux je vous conseille d’aller soit à Laxenburg (bus fréquents) soit à Kreuzenstein (RER toutes les 30 minutes), deux chateaux du XIXième siècle qui cherchent à suggerer le Moyen Age. Dans la ville vous avez la Hofburg au centre, le palais du prince Eugene (Belvedere) avec ses musées et le chateau de Schoenbrunn (réservation conseillée).
Prague a les plus jolies rues baroques que j’ai vues dans ma vie, Milos Forman y a laissé jouer les scènes de son film sur Mozart qui auraient du avoir lieu à Vienne - mais nous n’avons pas de rues aussi bien conservées. (Contrairement à Vienne Prague n’a pas souffert de bombardements durant la guerre). J’ai aimé à Prague la promenade en bateau (grand tour et sans repas) que je vous conseille vivement s’il fait beau temps.

Salut les cousins québécois,

A Vienne à part le château (j’imagine que vous parlez de Schönbrunn), voici les 3 endroits que j’ai trouvé les plus chouettes :

• le parc du Prater délicieusement kitsch
  • les tavernes de Grinzig. Très touristiques certes mais cela n’existe pas au Québec
  • la section égyptienne au musée des Beaux-Arts, qui est encore plus riche que celle du Louvre à Paris !
    Bon séjour en Europe
  1. le Prater est sympa en journée - surtout l’après-midi - mais un peu louche le soir, et c’est une zone assez apréciée des pickpockets.
  2. Grinzing - seulement pour les touristes. Les bons “Heurige” pas trop difficiles d’acces se trouvent à Nussdorf (terminal du tram D) et au sud à Oberlaa (pas loin des termes) plusieurs lignes de bus.
  3. Vienne est une ville plein d’art nouveau - malheureusement un peu dispersé dans la ville, mais du moins le pavillon de métro sur le Karlsplatz mérite votre attention.
  4. Si je devais choisir un seul musée j’yrais soit dans le Belvedere superieur (art autrichien depuis le baroque jusqu’à plus ou moins aujourd’hui) soit dans le musée Leopold avec sa merveilleuse collection Schiele - et dd’autres chef-d’oeuvres aussi.
  5. Ne manquez pas nos patisseries (Heiner qui est ma préférée, mais aussi Gerstner ou Konditorei Oberlaa, cette dernière avec plusieurs adresses) mais evitez Sacher qui est une vraie usine à touristes et Demel, très bon mais très très snob et extrèmement cher)

Sujets suggérés

Services voyage