Voyage au Bhoutan

Forum Bhoutan

bonjour,

j’ouvre une discussion sur mon récent voyage au Bhoutan. Au départ de Kathmandu nous sommes partis sur Pokara… 4 jours au népal. Puis 9 jours au Bhoutan.
Je ne trouve pas beaucoup de forums sur le Bhoutan … pays encore peu fréquenté il est vrai, mais suis prête à donner des conseils à ceux qui auraient choisi cette destination.

Bonjour,

Je rebondis sur ce message! belle aubaine me concernant¨!

Je souhaite traverser le Nepal, afin de rejoindre le Bouthan d’avril à mai prochain.
J’ai eu vent de la difficulté d’obtenir un visa de plusieurs jours dans ce pays, ainsi que l’obligation de passer sous l’egide d’un voyagiste, en groupe, qu’ en est il de votre experience?

J’aurais plaisir à lire vos conseils…

Bonjour,

heureuse enfin de discuter avec un futur Bhoutanais !
effectivement il est impératif de joindre un voyagiste (pour ma part et sans publicité j’ai voyagé avec objectif asie à Lyon…) en ce qui concerne les “groupes”, il suffit d’être deux !.. le visa est fourni pas les agences… et sur place croyez que vous êtes suivis et référencé ! mais discrètement …

(ce qui est mon cas)… par contre, oui, un guide et un chauffeur sont obligatoires …

Bonjour,

Vous souhaitez traverser le Népal pour rejoindre le Bhoutan? Dans ce cas il vous faudra traverser le Sikkim Indien avant d’atteindre la frontière Bhoutanaise et donc obtenir un visa spécial pour traverser cette région du Sikkim.
Ou bien voulez-vous simplement rejoindre le Bhoutan par avion en provenance de Kathmandu?

Si c’est la seconde hypothèse, (ce que nous avons fait quand nous avons visité le Bhoutan), il est possible de s’adresser directement à une agence locale de Kathmandu qui s’occupe de tout . (Ce qui réduit les coûts car on élimine l’intermédiaire français, non négligeable sur cette destination déjà onéreuse à la base).

Vous serez en tout cas “chaperonné” pendant tout votre séjour.
Mais ce pays est magnifique tout comme le Népal (dans un autre genre)
Bon voyage.

Bonjour,

ma copine et moi cherchent a partir en 2014 (date pas précise) au Bouthan, mais on aimeraient voyager de nos propres moyens, sans passer par une agence. Est ce possible? Tous les renseignements sont le bienvenue.
Merçi d’avance de vos conseils.

namaste
je ne suis pas allee au bouthan, mais je suis pratiquement sure que c est la meme chose que pour le tibet
tu dois impérativement passer par une agence de voyage qui te procure le visa
regarde le site ambassade bouthan
de plus il y a une certaine somme a depenser sur place mais pour ca je suis pas au top pour te repondre
tu ne peux pas faire le bouthan en mode routard mais avec un guide , vous pouvez donc etre 2 plus le guide mais le trajet va etre defini a l avance
bon voyage isa

Sujets suggérés

Services voyage