Je souhaite organiser mon voyage pour 2014 au Bhoutan. Pouvez-vous me donner des conseils et informations à ce sujet? Je suis une fille seule et je pense partir entre 2 ou 3 semaines qu’en pensez-vous? Combien de temps est’il bien de partir pour voir le plus du pays? De plus quelle est la meilleure période?
Enfin, suis je obligée de passer par une agence et donc avoir un guide? Faut il tout organiser à l’avance depuis chez moi? Comment puis je optenir le visa?
Tout vos conseils, idées, informations me seront utils donc je vous en remercie par avance.
Amicalement
Sarah
kkouette19722
Bonjour,
2 ou 3 semaines au Bhoutan c’est super, il faut juste avoir un très bon budget : en effet, le prix de votre voyage dépend du nombre de jours pendant lesquels vous restez (sans possibilité d’économie d’échelle) !
je m’explique : le visa que vous allez demander correspond à un “package” qui comprend le visa lui-même, le logement, la nourriture sur la base de trois repas par jour, le transport et le guide.
Vous payez tout par avance à l’agence de voyages locale qui fait les démarches. il n’y a pas de possibilités d’échapper à l’agence de voyage, en revanche, vous pouvez contacter directement une agence locale agréée auprès du gouvernement et vous évitez ainsi les frais d’une agence étrangère qui viendraient s’imputer sur le montant déjà élevé de l’agence locale. Nous sommes partis avec eyes2bhutan( qui fonctionne avec une agence basée à dehli, attention de leur demander de virer les sommes au Bhoutan…) mais il existe aussi nirvana expeditions, ou yeeong travels. Vérifiez auprès du gouvernement si votre agence est bien enregistrée (ils répondent !!) sur Turism Council of Bhutan (site internet : http://www.tourism.gov.bt/)
L’an dernier, nous sommes partis début mai nous avons donc payé 230 dollars par jour et par personne (car nous n’étions que 2, supplément en dessous de 4 personnes) mais une fois ce prix payé, vous n’avez plus rien à débourser sur place. il faut donc y rajouter les billets d’avion… c’est pas donné !
Vous ne pourrez donc pas obtenir de billets pour paro sans visa…
une fois qu’on a compris comment ça marche et que l’on a choisi son package, c’est très simple ! il faut donc également sur le site du gouvernement regarder les différents types de package proposés : soit trek, soit trek + culture, soit culture, soit gastronomie, etc… il y en a pour tous les goûts, mais on ne peut pas y aller avec son sac à dos, en routard, et circuler au gré de ses envies. Le visa indique dans quel hôtel vous dormez, et il y a des checkpoints pour touristes sur les routes. Vous ne choisissez pas non plus votre hôtel…mais ils sont tous de la même catégorie, en principe.
j’espère vous avoir aidée.
bon courage
thaili3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et toutes les informations. C’est vraiment super cher, donc c’est un tarif par jour selon le package choisi (treck, treck et culture etc…)? Et la demande de visa se fait via l’ambassade ou c’est l’agence de voyage qui s’en occupe? Et les billets d’avion?
Est-ce que cela vaut vraiment la peine? Voit on vraiment bien du pays, contact avec les gens etc… malgré que tout soit tout organisé et semble t’il assez controlé?
Combien de temps à l’avance faut il s’y prendre pour organiser ce voyage?
Merci encore.
Bon week end
Sarah
kkouette19724
c’est le même prix quelque soit le choix du package et le type de logement (cela nous a donc coute aussi cher de dormir sous la tente que dans un hotel !)
il n’y a pas d’ambassade du bhoutan et donc le visa est envoyé par l’agence de voyage locale (par e-mail) et vous devez vous présenter avec à l’arrivée. pareil pour les billets , ce ne sont pas de vrais billets électroniques et ils vous sont envoyés en même temps que le visa ; en revanche cela peut être intéressant de blouqer des dates avec l’agence que vous aurez choisie car il n’y a pas beaucoup de places.
et oui, ca vaut la peine, c’est un pays extraordinaire, on a vraiment l’impression d’irréel et à la fois que ca ne va pas durer longtemps.
je me suis organisée en février pour un départ en avril mais on a rien à organiser une fois l’agence /le package choisis et le vol bloqué, il n’y a plus qu’à trouver son vol international…
lemounard.com5
nous partons à 4 en avril : mon agence shanti travel qui travaille avec evaneos mais 3 ou 4 agences bhoutanaises sont également bien positionnées : en 18 jours nous traversons le pays : atterissage à paro puis traversée jusqu’à la frontière indienne à guhawati … ce qui permet de voir différents aspects du pays . avril est un bonne periode rgododendrons en fleurs , festivals boudhistes et temperature agreables , routes sans problème
thaili6
Merci beaucoup pour vos réponses.
Il n’y a plus qu’à économiser et bloquer les dates…
Merci encore et très bonne semaine.
Amitié
Sarah
Anonyme7
J’ai entendu que c’était $250 par jour… C’est encore vrai?
kkouette19728
tout dépend si vous voyagez solo, en couple ou en groupe : ce n’est pas le même prix. De plus, ce prix comprend la nourriture, le logement, le guide, le transport, et les entrées dans les monastères. C’est donc plus le prix du voyage que du visa !
de mémoire nous avons payé ce prix là car nous voyagions à 2, donc supplément de 30 $ par personne et par jour.
mais ça en vaut le coup !
thomas2849
Bonjour
Je pars moi aussi via Evaneos et serais la bas en avril > quels sont les festivals possibles a cette période?
Merci d’avance
lemounard.com10
Je crois qu’il y a Thimphu mais toutes les agences le programme donc bcp de touristes.
J’ai adoré Ura dans le Bumtang, c’est un petit village, pression touristique très acceptable et danses superbes.
Jetez un oeil sur mon blog, 4 chroniques sur le festival d’Ura.
Belle danse des cErfs, les tambourineurs de Dramitsé, la danse des Chapeaux. C’est fabuleux.
Demandez à votre correspondant indien d’Evaneos de faire cadrer votre voyage avec le festival et à la rigueur cherchez sur le net de façon à etre ds le Bumthang au moment du festival. Le festival m’avait servi de date pivot pour etablir le programme
thomas28411
Merci
oui je vais regarder cela.
Il semble que sur la premiere quinzaine d avril 2016 il ny ait point de festival …
lemounard.com12
en 2014 , la 1ére quinzaine d’avril , il y avait le Gom kora festival à Trashigang du 7 au 9 et le Paro Tschechu du 11 au 15.
En 2016 Paro schechu du 31 mars au 4 Avril: cette année , je n’ai pas les dates.
J’ai bcp de corespondants bhoutanais sur facebook , je demande