Je vais me rendre à la fin de ce mois à ouagadougou pour voir mon ami ouagalais.
Je reste vigilante et j’aimerais savoir comment je dois procéder pour mon argent car ces gens sont très a l’affut des touristes.
Merci de pouvoir m’éclairer.
Star wars
camb712
non les gens ne sont pas “à l’affut des touristes” … cessez donc de penser que le monde africain est dangereux, je serais burkinabe, ça me vexerait vraiment !
je suis allée dans cette region : les precautions que j’y prends sont celles que je prends partout en voyage: je ne sors jamais mes billets de banque devant tout le monde (je ne le fais pas non plus en France), je mets dans mon porte monnaie de la journée un peu d’argent pour un ou deux jours.
je garde sur moi mes billets, mes papiers d’identité et ma carte bancaire dans une pochette qui ne me quitte pas. (pas dans une poche ni dans mon sac)
je ne prends pas de sac à dos (journée) mais un sac fermé que je porte en bandoulièreje ne pars jamais avec une grosse somme d’argent, je tire des cfa dans les DAB. une fois par semiane en gros. selon mon parcours bien sur.
je ne laisse jamais à l’hotel cette pochette argent-papiers-cb
“ces gens” sont des gens adorables, gentils et bien élevés. J’ai eu grand plaisir à voire à leurs cotés : des hébergements aux repas, des pots dans les cafés aux bus et taxis : bien des français pourraient prendre leçon !
les précautions que je prends ne visent pas une population : simplement dire que le risque 0 n’existe pas (vol ou perte) et que se retrouver à l’étranger à 5000 km de chez soi sans argent et sans papiers : je prefère ne pas vivre ça.
bon voyage
camb713
erreur : c’est " grand plaisir à VIVRE à leur coté"
sofang4
Bonjour !
Eh bien le Burkina Faso est habité par des hommes et des femmes qui se réveillent le matin se battent pour leur dignité et rentrent chez eux le soir, dorment la nuit!
Ya une population ouagalaise qui aime bien se faire plaisir et sortir de jour comme de nuit pour s’amuser de temps en temps. Cette population vit avec des européens, des américains, des asiatiques et d’autres nationalités d’Afrique sans considérer de différences et les touristes viennent donc de partout, même d’autres villes du Burkina Faso chaque jour. Être à l’affût des touristes seraient donc être à l’affût de la moitié de la population de Ouaga et…nous n’en sommes pas encore là !
Je vous conseille d’être prudent comme partout dans le monde, mais plus d’être courtois et aller à découverte des Burkinabè.
Vous avez un ami ouagalais que vous venez voir…vous n’avez pas grand chose à craindre, sauf…s’il vous arrivé quelque chose de mal (je ne le souhaite pas) alors ce sera lui le fautif ou le complice !
Bonne soirée !!
Wend na kond yïn daaré!!