Voyage au Portugal dans 15 jours avec passeport périmé

Forum Portugal

mon passeport est périmé depuis janvier 2023.
Puis-je aller au Portugal avec ?

Et avec votre carte d’identité …

Bonjour,

Je ne comprendrais jamais ces gens qui prévoient des voyages sans s’assurer d’avoir des papiers à jour.

Faites une petite recherche avec les mots « passeport périmé » « carte d’identité périmée » vous trouverez des centaines de messages comme le votre.

A part de vous dire que pour voyager il faut avoir des papiers d’identité en règle je ne vois pas ce qu’on peut vous dire de plus.

Bon courage et bon voyage.

Bonjour,
Depuis de nombreuses années déjà, le Portugal est en Europe et donc un simple Carte d’identité nationale est suffisante.
Bon voyage

c’est ce que je disais…

A mon avis si la personne pose la question pour le passeport c’est qu’elle n’a pas de carte d’identité (ou perdue, volée, mangée par le chien/chat/lapin …).
Attendons une réponse de la personne concernée.

On peut le penser.

Ah, le coup du passeport mangé par le lapin, j’en ris encore… j’espère que la pauvre bête ne finira pas en civet…

1 « J'aime »

Un peu de lecture ici

Toutefois je vous conseille de contacter votre compagnie aérienne par mail, pour garder une trace, pour avoir leur réponse.

En l’occurrence, le site du MEAE, qui est normalement la bible, n’indique pas qu’il est possible de voyager dans l’UE avec un passeport périmé de moins de 5 ans.
Voir ce fil

Sujets suggérés

Services voyage