Nous souhaitons voyager au Portugal en Juillet ou Août 2016 à l’occasion de notre anniversaire de mariage, ma femme et moi et 2 de mes enfants pour une visite d’une dizaine de jours.
Nous ne connaissons pas du tout le Portugal, aussi nous pensions tout naturellement voyager à Lisbonne et Porto.
Donc, ma question est simple :
Quels sont les lieux intéressants à voir absolument au Portugal en peu de jours.
Qu’en est-il de la restauration et de l’hôtellerie ( prix, qualité )?
Merci d’avance pour vos réponses
Jean-Marie
ceciliago2
Bonjour Jean Marie,
En 10 jours vous pouvez faire un bel itinéraire de Lisbonne à Porto, avec quelques arrêts entre les deux.
3 jours pour Lisbonne pourquoi pas, mais à côté, il y a Sintra et Cascais, 4 jours pour le tout semblerait un peu plus mieux…
Un petit coin oublié des touristes mais sympathique (surtout en été), c’est Portinho da Arrabida. Il est boudé car il faut marcher un peu pour s’y rendre…
En montant vous avez : Fatima (sanctuaire religieux impressionnant), Coimbra (la ville universitaire mais pas que), Aveiro (la Venise portugaise), ainsi que d’autres plus petites villes cotières telles que Nazaré ou Figueira qui sont sympa.
Porto 2 jours + une journée pour faire une croisière sur le Douro et voir les vignes en terrasses (les croisières vont d’1h à une demi journée (voir plusieurs jours)).
Pour l’hôtellerie je ne saurais te répondre, et laisse les autres voyageurs le faire
Pour la restauration, le Portugal est très bon marché.
Il y a de restaurants ou “brasseries” qui font des “pratos do dia”, qui est en fait une formule entrée,plat, dessert, café parfois boisson, parfois pas de dessert, cela varie un peu. En général l’entrée est une soupe, le tout pour 4/5€. Dans les lieux touristiques c’est plutot du 7€ pouvant aller jusqu’à du 10€.
Il faut dont éviter les lieux touristiques!
Pour le petit déj et gouter, les cafés sont très bon marchés également…
Si tu le souhaites, jète un oeil sur mon blog, je parle du Portugal (pour le moment je n’ai écris que sur la région que je connais le mieux : le nord, et sur la nourriture).
Il est vrai qu’en dix jours vous avez de quoi faire.
Pour profiter des différents paysages, je vous recommande, si vous le pouvez de louer une voiture sur place.
Concernant les villes, il y en a tellement au Portugal que c’est difficile de choisir.