Voila l’année prochaine vers le mois de Mai je compte me rendre aux USA pour une période de 3 mois.
J’ai plus ou moins un itinéraire en tête mais je me demande si cela est réalisable. Ne me rendant peut être pas très compte des itinéraires et des choses à voir sur ce voyage.
Je me demandais si il était possible et bien de passer par Seattle ou si cela ne valait pas la peine?
Pensez vous que c’est trop long? Avez vous des suggestions d’endroit ou je devrais absolument passer? Y a-t-il des villes/régions ou je ne passe pas qui sont plus importante que d’autres?
Mon moyen de transport serait la voiture, avez vous des conseil pour réservé une voiture?
boncampeur2
Bonjour,
90 jours c’est beaucoup et c’est super de disposer d’autant de temps…
Mais quand je regarde ton éventuel parcours alors ce temps pourrait devenir bien trop court.
Prendras-tu des vols intérieurs où rouleras-tu sur toute la ligne ?
Pour ta question sur Seattle, oui bien sûr la ville et sa région sont des must mais là les 2 côtes intégrales + les parcs de l’ouest ça va être du très très rapide.
Pour te donner une idée voilà ce qu’on a fait en famille en 49 jours en ne restant que dans l’ouest et en ne traînant pas:
Votre blog est très bien fait et a pu m’aider sur pas mal de chose!
Merci!
boncampeur4
Bonsoir Jo,
j’ai vu sur ton profil que tu avais 20 ans. Sais-tu que les loueurs de voiture facturent en sus environ 25 dollars par jour pour les jeunes conducteurs ?
Sur 3 mois de loc ça va considérablement augmenter ta facture de loc …
Anonyme5
Bonjour,
oui je sais cela malheureusement. Mais certaines compagnie comme alamo offrent des package et cela revient à moins chère. Pour vous dire 3moi avec une voiture -25 ans revient a environs 500 euros de plus en tout alors ca va c’est faisable ^^
Mais ne serait-il pas mieux pour moi d’acheter une voiture? Je sais que c’est compliqué mais j’aimerais quand même avoir votre avis!
mayannick6
Acheter une voiture ce n’est même pas la peine d’y penser
Peut être vas tu me répondre-je sais, mais voici quelques infos sur la voiture
Alamo propose cette “réduction” sur les moins de 25 ans mais sur un prix de loc plus élevé que celui des courtiers
-Alamo limite la location à 56 jours
Donc tu dois relouer une autre voiture au bout de 56 jour.s
Tu ne rends pas la voiture au même endroit donc tu paies une première fois des frais d’abandon, en fonction du nb de miles qui sépare le lieu de loc et le lieu de rendu. Or Alamo n’est pas le loueur qui impose les frais d’abandon les moins chers
Comme tu reprends une voiture pour 36 jours, tu repaieras à l’arrivée de nouveaux frais d’abandon à moins que tu te trouves déjà dans un des états de l’ouest qui les évite
Enfin je confirme, en 3 mois aux USA on ne fait finalement pas tant de choses que çà, surtout en repassant par le Canada, il me semble qu’il serait raisonnable de tailler dans ton programme
Anonyme7
Pour la voiture j’ai trouve sur un site une agence francais qui fait une sorte de Pack pour les jeunes et cela revient a 1000 euros de plus que si j’avais plus de 25 ans alors ca va encore
Pour ce qui est de tailler dans mon programme que me conseillez vous de faire?