Voyage avec Corsica Ferries depuis l'Italie (Savona)

Forum Corse

Bonjour,

Je compte me rendre en corse mi juillet. du 20–>31. Avec ma femme et ma fille de 6 ans.

Point positif, nous serons, moi et ma femme vacciné depuis 14 jours au moment du depart, donc pas besoin de test PCR.

Par contre j’ai un gros doute sur l’entrée en Italie. Actuellement (evolutif d’ici notre départ) test PCR obligatoire dés l’age de 3 ans? La question que je me pose, vu que je ne fait que passer en italie, pour me rendre simplement au port de Savona(on peu voir ca comme du transit) et que je ne vais pas y sejourner. savez vous si il y’a des derogations?

Ce n’est pas tres claire. je n’ai pas vu d’info particulière a ce sujet.

Merci d’avance pour vos réponses.

Pat

Bonsoir,je serai aussi interressé par une reponse en sachant que l année passée à même époque,il fallait juste remplir l attestation de non contact covid et à la frontière france italie aucun controle.Au moment d embarquer,on nous a prit la temperature et nos attestations puis nous sommes partis de Savone.Je suis comme vous cette année , cest trouble car j ai vu ce texte sur france diplomatie que les voyageurs exemptés de test pour un Transit, par des moyens privés, sur le territoire italien pour une période n’excédant pas 36 heures
De toute manière ,même en etant vaccines aussi,l italie exige un test pcr de 48 ou 72h??
Ca va etre chaud pour moi car si je fais le test le samedi et que je pars le lundi 26 Juillet,j espere avoir le resultat et surtout avoir le temps d arriver en italie et aussi en Corse avant je pense de se faire recontroler à nouveau au debarquement.
Donc c est tres flou pour le transit et pour le retour,je pense qu en Corse ,il faudra aussi faire un test PCR de moins de 48h pour le retour en italie qui sera valable 72 h pour repasser la frontière.Nous sommes vaccinés mais pas nos deux grands enfants de 17 et 19 ans donc je sais pas ,Il faut suivre et si vous avez une info quelconque,n hesitez pas Merci

Bonjour,

Les test antigenique sont aussi valables et le résultat est accessible en 15 minutes.

Bonjour, je pars dans 3 jours de Savone en passant par suisse Italie. Avez-vous été arrêtés à la frontière ? Y a-t-il des bouchons ? À-t-on besoin d’autre chose que le pass vaccinal quand on est juste en transit ?

Sujets suggérés

Services voyage