j’aimerai aller en Sardaigne en début juillet 2018 à partir du 7 juillet. Pour 1 à 2 semaines. Avec mes filles de 5 et 2 ans. J’aimerai y aller en avion, et louer une voiture sur place pour pouvoir avoir la liberté de visiter.
Je recherche surtout des plages calmes niveau mer et vent, des plages pour que mes filles puissent se baigner.
Première question déjà : est-ce que la Sardaigne est la bonne destination ? L’eau est à quelle température en juillet ? Il n’y a pas trop de monde sur les plages ?
Puis j’aimerai savoir où vous me conseillerez d’aller : plutôt au nord est, à l’est, au sud est ?(j’ai l’impression que la mer est plus agitée à l’ouest) ?
Au niveau visite c’est plutôt quelle genre ? Petits villages sympas, église, paysages ? ça se fait avec des enfants ?
Au niveau du logement, je cherche plutôt des petites structures avec si possible une piscine, pas de gros hotels. Vous me conseillez quoi et surtout où ?
Je vous remercie par avance de vos réponses,
Raoul
raoul-d2
Bonjour,
vu que personne ne m’a répondu je me permets de relancer ce sujet;
Suite à mes recherches j’hésite entre le nord est vers Olbia et le sud-est vers Villasimius, pas loin de Cagliari. Je pensais aussi vers Oresei, à l’est au centre de la côte, mais j’ai l’impression qu’il y a rien à y faire à part des petites îles accessibles par bateau. Qu’en pensez-vous ?
jeanneige53
Bonjour,
Je m’excuse d’avance car je viens pas répondre à vos question par contre j’ai éxactement les mêmes intérogation que vous, j’ai deux garçons de 4 et 3 ans et je cherche la même chose que vous. actuellement j’hésite entre la sardaigne et la malaisie, rien à voir mais la malaisie c’est pas cher du tout, on est assuré de pas croisé beaucoup de monde fin juin début juillet, l’eau de la mer est chaude mais 16h de vol avec des enfants c’est trés looong Et l’une des meilleurs alternative que j’ai trouver c’est la sardaigne. donc si vous avez trouver la réponse à vos question je suis trés trés intéréssé…
raoul-d4
Bonjour,
Après avoir beaucoup cherché, je pense que le mieux c’est d’aller vers Olbia / Palau. En effet au sud le problème c’est qu’il y a beaucoup de vent. Au centre un peu rien à faire.
Du coup vers Olbia Palau c’est pas mal.
Je suis en recherche d’hébergement, c’est pas évident ça reste cher, j’ai trouvé pour 2000 euros pour 14 jours. Si jamais vous avez des bons plans dites-moi.
En Malaisie pour le vol+l’hébergement vous en avez pour combien avec 2 enfants ? Il faut un visa ? Pour les vaccins il faut faire quoi ?
J’avoue que des destinations lointaines comme ça j’attends encore un peu, j’ai peur par rapport aux maladies, et que mes enfants attrapent ququchose là-bas. Même si jamais rien n’arrive, et que j’ai sûrement tort! C’est pour ça que l’été dernier on est allé en Guadeloupe, au moins pas de soucis c’est la France au niveau santé (je recommande la Guadeloupe en vacances avec enfants ! Mais le billet d’avion est cher, après l’hébergement ça va).
jeanneige55
Je prend note merci. ça fait seulement depuis deux jours que j’envisage la sardaigne, pour l’instant j’y connais absolument rien, mais dés que j’ai des infos intéréssante je vous tiendrais au courant.
Concernant la malaisie pas besoin de vaccin ni de visa. j’ai fait la thailande en janvier dernier avec les petits et les maldives avec le plus grand et j’ai pas de eu soucis il faut juste bien préparer le vol. pour les prix en malaisie c’est trés abordable. billet d’avion pas plus de 2000€ pour 4 et les hotel 1000€ les deux semaines pour un 4 étoile et niveau bouf on mange à peine pour 5€. Par c’est 16h de vol minimum et ça c’est le gros défaut. en rentrant de thailande il à falu 2 semaine pour récupéré de la fatigue…
Guadeloupe martinique j’aimerais bien y aller aussi mais en été c’est pas vraiment la période.
Quand vous dite 2000€ l’ébergement en sardaigne c’est en hotel ou pour une villa ?
raoul-d6
C’est en hôtel.
Les Antilles en été ça va, j’y suis allée 2 fois en juillet et il fait beau chaud, faut éviter août septembre octobre. et comme les gens ont peur d’y aller en juillet, ben il y a personne sur les plages !
Pour la Sardaigne en gros vers le nord ce sont de belles plages avec eu d’eau, l’archipel Madalenna qui vaut le coup, voilà surtout. Les visites sont pas dingues non plus apparement, aucun rapport avec la Malaisie ou la Thaïlande où le côté culturel est top.
Supers voyages avec enfants en tout cas, vous donnez envie, bravo !
un-reve-de-voyages7
Bonjour à tous,
Nous étions en Sardaigne il y a deux ans, au sud. Il y a des îles à visiter, des plages et des villages à visiter. Je vous conseille particulièrement le village d’Orgosolo, au centre de l’île.
Ce village est totalement atypique puisque les murs sont couverts de fresques. Nous avons rédigé un article à ce sujet. https://unrevedevoyages.com/2017/11/22/zoom-sur-orgosolo-le-village-sarde-du-street-art/
Vos enfants devraient être intéressés, les fresques sont colorées et très bien réalisées.
Bon voyage !
Julie de “un rêve de voyages - blog voyages & bons plans”