Voyage avec le chien au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous!
En fait nous faisons un voyage en camper de l’Italie au Burkina Faso en passant par le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et le Mali et nous serons accompagnés de notre chien, donc j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait ce type de voyage?
Quelles sont les formalités nécessaire pour notre chien? Les divers vaccins à faire?
Merci de votre aide qui me sera très précieuse.

bonjour,je pars depuis 5 ans au Maroc avec mon chien sans problèmes.Vous devez le faire vaccciner contre la rage,avoir un certificat de bonne santé et au retour une analyse spécifique pour savoir s’il a été en contact avec la rage.Il faut savoir qu’il ya beaucoup de chiens sauvages qui sont affamés et se nourrissent des cadavres.J’ai entendu dire qu’il y avait eu une campagne d’euthanasie.Faites attention à d’éventuelles boulettes de poison donc…Les marocains ont peur des chiens en général.
Bonne route

Bonjour,
merci beaucoup car j ai vu sur certains site qu’il faut un document d identification et pleins d’autres papiers.
Donc il faut juste le carnet de vaccination international ou normal?
Ensuite le certificat de bonne santé et celui du vaccin de la rage ou pas car ce sera dejà specifié dans le carnet.
Merci beaucoup pour ces precisions.

Normalement votre chien doit avoir une puce et pensez à mettre une photo sur le carnet de vaccination.
Je ne sais pas quelle est la race de votre chien mais pensez à emporter des croquettes car c’est quasiment impossible à trouver sauf dans les grandes villes dans les supermarchés comme Marjane.Bien sur tous les bouchers vous donneront des os pour faire des soupes…J’ai du amener ma boxer chez le veto à Agadir(nous étions à Imsouane) pour une conjonctivite du au vent de sable:40€ la consultation avec les médicaments.Rien à voir avec les prix .Bonne route

Bonjour,
Si vous regardez les sites vous verrez qu’il faut un titrage sérique (vérification de l’efficacité du vaccin de la rage) car au retour en Europe il y a contrôle, surtout en provenance de pays où la rage sévit encore.
Il faut s’y prendre à l’avance car il y a environ 2 semaines de délai et plus si le test est négatif : il faut alors refaire une injection de vaccin antirabique et à nouveau le test.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage