nous partons à 4 et voulons louer un 4x4 avec chauffeur. pour l’hébergement du chauffeur, est-ce qu’il y a une pratique dans ce pays. par exemple en Asie, les agences incluent le prix de l’herbegement dans le prix de location.
merci de vos réponses
Bonjour
au Burkina -comme en Belgique quand vous voyagez en car!- vous devez prendre en charge le logement et la nourriture du chauffeur.
il est inutile de passer par une agence -et de la payer!- : tant que le Pays des Hommes Intègres est ce qu’il est vous pouvez en toute confiance passer par des burkinabés qui vous offriront l’entièreté du service en plus du plaisir de leur compagnie. Je vous mets en privé les coordonnées d’une personne qui, jusqu’ici, n’a déçu aucun routard venu sur mes recommandations.
Vous devez compter 50.000Fcfa par jour pour un véhicule en bon état, entre 700Fcfa et 900Fcfa/l pour le carburant, quant aux repas et logement de votre chauffeur, ils dépendront des vôtres. Comptez entre 3000Fcfa la nuitée pour 2 en système à la dure, entre 9000Fcfa et 20000Fcfa la nuitée confortable pour 2, le plaisir de votre voyage n’étant pas essentiellement lié à ces prix.
Un guide vous coûtera entre 10.000 et 20.000Fcfa/jr, ce qui est peu au regard des économies qu’il vous fera réaliser si vous le choisissez bien.
Bien à vous
=)
Effectivement il faut prendre en charge l’hébergement et la restauration du chauffeur mais tout cela s’organise sur place. J’ai été au Burkina récemment et me suis fait conseillé un chauffeur avec voiture sur ce forum. Son hébergement et sa restauration ne m’ont pas coûté bien cher (10000cfa/jour environ). Mon voyage s’est très bien passé. Je me permet de vous transmettre ses coordonnées si besoin : Idrissa Kafando +226 78 44 17 96.
Bon voyage à vous !