Voyage cadeaux pour les 40 ans de ma compagne

Forum Angleterre

Bonjour

Voilà, je n’en suis qu’au début mais je cherche à planifier un voyage pour les 40 ans de ma compagne.
Elle est fan de Kate Bush et j’aimerais lui faire une belle surprise avec ce voyage suivant les traces de son idole.

J’ai donc cherché dans sa biographie : lieux, des régions, des villes qui ont marqués la vie de Kate Bush.
Jusque là, pas trop de difficultés.

Ensuite, le challenge est d’organiser tous ces différents points de passages et de profiter des belles régions. Nous adorons la randonnée et la nature.

Je laisse en suspend ce côté pour l’instant et m’interroge sur un autre point.

Elle aura 40 ans en octobre 2013…je me demande si il est mieux d’organiser ce voyage pour partir à cette date là, après je trouve que ça fait loin…ou alors au printemps mais du coup, ça ne serait pas pour ses 40 ans mais ses 39 ans…
Bref, question existentiel sur un site de voyage, c’est pas vraiment l’endroit mais je cherche à organiser cela au mieux.

Donc, ici, ce que je cherche dans un premier temps c’est de savoir quelles seraient les meilleures périodes pour aller en Angleterre, aux Cornouaille ainsi qu’en Ecosse ?
Avez vous déjà fait un trek dans ces régions, est il possible de se passer de location de voiture et de faire ces coins relativement éloignés ?

Aussi, si vous avez un avis sur la question existentielle je prends :wink:

Merci beaucoup !

Bonjour,

Si vous souhaitez visiter les Cornouailles, l’Ecosse, etc. il vous faudra une voiture pour profiter des régions au maximum. OK, c’est faisable en train/bus mais seulement si vous avez bien le temps (et vous n’accéderez pas aux coins vraiment éloignés, surtout en Ecosse)

Question meilleure période, c’est difficile à dire: le printemps comme l’automne peuvent être très bien, tout comme vous pouvez tomber sur une semaine de pluie non stop. Personnellement, et pour vous rapprocher de la date des 40 ans, je choisirais septembre: les vacances scolaires sont finies mais le temps peut être encore beau.

Bonjour

Merci pour votre message.

Ce site (dont je connaissais déjà les livres :wink: ) est très intéressant et truffé de bonnes idées, conseils etc.

Partir en septembre est une bonne idée, c’est vrai.
Il faut que j’y réfléchisse parce que je me demande même si partir hors congés scolaire sera faisable…gloup’s, ça complique les choses…

Effectivement, louer un véhicule me semble judicieux.
Je me disais que peut être nous pourrions en louer une “par secteur”.
Je pense donc qu’on pourrait se rendre dans les coins “éloignés” en train, bateau ou avion et de là, louer une voiture.

Par exemple pour l’Ecosse, arriver à Edimbourg en avion ou en train, louer une voiture pour notre tour là bas.
Pour
les Cornouailles, arriver au plus près aussi en train et louer une
voiture sur place pour les quelques jours et idem pour Londres et ses
districts.
Est ce faisable ?

7 à 10jrs en Ecosse, +/- 4 jours dans les Cornouailles et +/- 3 jours autour de Londres…Ca devrait être pas mal ça ? Je penche pour un voyage de 15 jours approximativement.

Dites moi, où est ce le mieux d’arriver pour commencer, ou plus précisément, j’aimerais aller sur Skye, donc, je sais que c’est assez loin, arriver à Edimbourg est il bien ou y a t il moyen d’arriver plus près de cette île ?

Je commence à y voir un peu plus clair…du moins je pense. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage