Bonjour je souhaite effectuer un voyage en californie l’année prochaine mais il y a un an j’ai était contrôler par la gendarmerie pour conduite sous usage de stupéfiants ( cannabis) mais pour la question de la drogue pour l’esta j’ai répondue oui et mon accès au territoire a était refuser … que pensez vous si je répond non à cette question sachant que mon casier judiciaire ( bulletin 3 est vierge) ?
Quand l’ESTA a été refusée, il n’y a pas d’autre solution que d’en passer par le visa.
C’est non négociable…
Se faire contrôler est une chose, se faire contrôler positif en est une autre.
Et quelle suite cela a-t-il eu ?
Un simple rappel à la loi ?
Une contravention ?
Une comparution devant un tribunal ?
Sous quelle inculpation ?
Et le résultat ?
Condamnation ou pas ?
Vous pouvez avoir été condamné à une peine de prison avec ou sans sursis/mise à l’épreuve), bénéfifier d’une suspension du prononcé, d’un acquittement… ou être en instance de jugement.
Le fait de ne pas avoir subi de condamnation par un tribunal permet d’indiquer une réponse négative à la question mais le fait d’avoir écrit “oui” peut même entrainer le refus définitif ou pour une longue période d’obtention du visa.
Les suites du contrôle ont était suspension du permis pour 3 mois et je suis suis passer à l’antenne de justice pour payer l’amende car ils ont fait une perquisition chez moi. Mais comme oui j’ai répondu oui à cette question c’est plutôt mal engager, c’est pour cela que j’envisagerai de partir au Canada mais le même problème ce pose à nous avec l’ave …
Tentez le Visa comme je vous l’ai suggéré.
S’il vous est refusé, ce sera clair et vous saurez quelle destination éliminer de vos envies de voyage.
Nous ne sommes pas assurée d’avoir le visa non plus
Là, je vous rejoins mais si vous ne le tentez pas vous ne le saurez jamais !
Votre déclaration “erronée” vous barre l’ESTA, à vous de vous défendre face à l’agent de l’ambassade. C’est la seule solution pour entrer sur le territoire US.
Oui je comprend bien mais c un gros budget pour ne pas être sûr de l’avoir
Il ne me semble pas que l’on paie avant d’obtenir le RV pour l’entretien à l’ambassade, ou alors on ne m’aurait pas tout dit !
Gros budget ???
Pour un document valable 10 ans?
Euh, les loisirs récréatifs qui vous ont censuré ne représentent-ils pas un gros budget ?
Un précédent a fait l’objet d’un article sur la chaîne LCI.
Même si cela date un peu, avec le président actuel, peu de chance que cela puisse avoir évolué de façon plus tolérante…
Faudra vous faire une raison, plus jamais aux USA …
Il y a une vie en dehors des USA.
Il y a tant à voir ailleurs…
Vous pourrez rêver à d’autres horizons et vous faire plaisir, si le visa vous est refusé.
Une remarque : la tendance est tout de même de légaliser ce produit.
Certains états l’ont déjà fait.
Donc, il n’est pas dit que tout soit perdu.
Tentez votre chance…
La légalisation du cannabis est affaire des états, l’accès au territoire américain est du ressort des autorités nationales.
Donc ce n’est pas parce que certains états ont légalisé le produit qu’il y a ouverture des frontières aux personnes qui enfreignent les lois sur les stupéfiants dans leur pays.
Car consommation implique acquisition donc trafic, criminalité etc.
Bien sûr, mais comme la décision de valider ou non le visa revient à un homme, allez savoir s’il ne sera pas d’une sensibilité particulière.
Angege vos arguments sont solides, mais la nature humaine, bien moins…
Le demandeur peut toujours en rêver…
Les faits remontent à 1 an, inutile de tenter un visa c’est beaucoup trop récent. .
Les seuls cas qui peuvent permettre de Demander un visa pour de tels faits sont ceux qui remontent à de nombreuses années. Cela permet de plaider “l’erreur de jeunesse”.
d’accord merci à tous pour vos réponse je voyagerais ailleurs le monde est vaste ^^