Bonjour,Alors j’ai lu de nombreux messages sur plus ou moins le même sujet, à savoir l’itinéraire idéal pour la Californie de l’Ouest, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur alors je relance mon propre post, ne m’en veuillez pas
Mon mari et moi partons donc en Californie du 18 juin au 9 juillet prochain, nous arrivons à Los Angeles et repartons de San Francisco (billets d’avion déjà réservés), et notre itinéraire est encore flou pour l’instant.
Nous savons que nous voulons passer quelques jours à LA (que nous connaissons déjà), et découvrir San Francisco car ce sera une grande première pour tout les 2!
Ensuite c’est donc le flou…
De là, nous voulons aller à Las Vegas, Grand Canyon, Death Valley, Napa Valley, Route one (Carmel, Monterrey, …), et Yosemite, et tout autre chouette endroit, sans ordre particulier de préférence bien évidemment.
Nous louerons une voiture sur place (probablement un Ford Escape ou même genre), et souhaitons des hébergements confortables et propres (types Motels), et bien situés à chaque fois (pour LA et LV on aimerait des “beaux hôtels”), si possible avec piscine lorsque cela est possible, étant donné qu’on sera en été.
Voilà, alors si vous avez des idées d’itinéraires précis et détaillés, afin de ne pas trop nous éparpiller ni faire de gros détours/ boucles (bien que nous serons certainement obligés par endroits nous en sommes conscients…), n’hésitez pas, nous vous en serons très reconnaissants!!
Mille mercis et à très vite!
Bonjour, Pour ma part je ferai un circuit LA / grand canyon / monument valley / page / Zion brice / LV / death valley / bishop / Bodie / Morro bay / nappa valley / route 1 / SF.
Pour les hôtels à las vegas pour moi le mgm est un très bon rapport qualité prix avec le monorail qui dessert tout le strip. Pour los angeles le secteur de burbank à un très bon rapport aussi. Pour le reste tout dépend ou vous faites vos arrêts.
Bonjour trobe13,
Et merci pour votre retour. Auriez-vous des précisions à nous donner? En effet nous en sommes au tout début de notre réflexion, donc beaucoup de choses sont encore floues à nos yeux, notamment certaines distances et logiques d’itinéraires, de tel lieu vers tel endroit, etc…
Concernant les logements également, avez-vous des conseils et bonnes adresses à nous communiquer? Merci bcp!
Quant aux autre lecteurs de ce forum, auriez-vous d’autres avis/ idées/ conseils?
Merci et à bientôt!
Même si cette itineraire n’est pas parfait et que c’est une idée comme une autre, il y a je pense un juste milieu, je trouve, entre nature et ville. Il vous donnera une idée des temps de parcours. N’hesitez pas à regarder sur Google maps Niveau timing ils sont assez précis.
18 juin // arrivée à LA installation
19 Juin // visite des studios Warner bros la matin aprés midi sur hollywood boulevard, berverly hills et rodeo drive soirée au grifith observatory
20 Juin // Santa monica & venice beach, aprés midi à Long beach soirée à huntington beach
21 Juin // trajet vers palm spring 2 h 30 et visites
22 Juin // Journée route vers flagstaff environs 6 h
23 Juin // Grang canyon situé à environ 1h de flagstaff
24 juin // trajet pour monument valley ( 3h ) (ballade à cheval ?) trajet vers page (2h)
25 juin // croisière sur le lake powell + detente aprés tant de route
26 juin // trajet pour brice canyon (3h) ballade et hotel sur place
27 juin // trajet pour zion 2h ballade puis hotel sur place
28 juin // trajet pour vegas 4h fin d’aprés midi shopping dans un outlet puis soirée sur le strip
29 juin // journée detente à la piscine puis spectacle.
30 Juin // trajet et visite death valley / bishop 6 h
1 Juillet // Bodie (imancable selon moi et assez peu connu) puis hotel dans yosemite
2 Juillet // balade dans yosemite puis hotel toujours dans yosemite
3 juillet // trajet vers morro bay 4 h puis hotel
4 juillet // trajet vers carmel valley (quelques vignobles sont à visiter sur cette route) (3 h)
5 Juillet // ballades dans la monterey bay
6 Juillet // trajet vers san francisco 2 h 30 et retour de la voiture.
7&8 Juillet // Visite de San fransisco
9 juillet // depart
Pour les hotels sur Los angeles : pour les studios burbank regorge de motels “design” et pas trop cher
pour la soirée aprés huntington le best western regency inn était trés bien
Palm spring regorge d’hotels 4 étoiles avec des prix abordables
Sur flagstaff il y a pas mal de choix et pour toutes les bourses.
Pour Page le choix est trés limité.
pour brice et zion faite une recher sur le net vous trouverai des hotels magnifiques avec de trés bon prix.
Pour vegas vous y serai en plein WE si vous suivez ce planning, ce qui signifie que les hotels seront assez cher tout dependra de votre budget.priviligier un hotel au centre du strip ou disposant d’un arret de monorail.
Sur bishop la plupart des hotels se tiennent.
Pour yosemite honnetement je ne sais pas ou loger.
Pour morro bay le days INN est trés aprécié sur differents forums.
Pour san francisco il y a vraiment du choix le pourtour de union square offre le meilleur rapport qualité / prix.
Mais au final tout depend du budget dont vous disposez et de vos envies.
Bonjour
Vous disposez donc de 21 jours ce qui est bien pour l’ouest, avec une arrivé à LA et retour de SF
Il y a une boucle classique que vous pouvez faire du genre :
-
J1 arrivé à LA nuit à LA journée plus ou moins “inutile”
-
J2 LA
-
J3 LA ( pour les nuits à LA plusieurs ville Santa monica , venice beach , Manhattan beach , hermosa beach , redodon beach , Long beach , newport beach , laguna … )
-
J4 LA
-
J5 Las vegas ( nuit hôtel SUR le Strip de plus vous voulez de beaux hôtels donc belagio , wynn , césar palace … pour des hôtels moins cher luxor , NY NY … )
-
J6 Las Vegas
-
J7 Matin départ pour Grand canyon avec coucher de soleil et nuit tusayan ou williams
-
J8 Matin GC et départ pour Monument Valley nuit à the view ou à mexican hat, il y a le hat rock in avec une piscine
-
J9 Matin MV et départ pour page
-
J10 Page et journée sur le lake powell
-
J11 matin antelope canyon et aprem direction Bryce canyon ( nuit tropic ou sur la 89 )
-
J12 Matin bryce et aprem Zion nuit à springdale
-
J13 Direction Death valley en passant par valley of fire si vous partez vraiment tot de Zion
-
J14 Direction Mono lake , bodie et nuit à lee vining
-
J15 Yosemite et nuit vers yosemite valley ou mariposa
-
J16 Matin yosemite et après direction Monterey et nuit à monterey ou carmel
-
J17 Direction San francisco par la highway one nuit à SF
-
J18 SF
-
J19 SF
-
J20 SF
-
J21 SF et retour
Il peut y avoir des variante exemple grand canyon si vous voulez descendre au fond il faudra des nuits supplémentaire
Séquoia NP peut être aussi envisager mais il faudra enlever des nuits dans les villes
Sinon c’est un voyage classique avec les villes et parcs classique