Voyage Corse petit circuit sans changer d'hôtel

Forum Corse

Bonjour Michele ,

nous serons en Corse logés à la Résidence des Sanguinaires avec location de voiture début septembre .
Afin d’éviter de perdre du temps sur la place , je souhaiterais m’organisé un petit circuit pouvez vous me donner des idées jour par jour

Nous arrivons à 16h40 sur AJA le 01/09 .

Jeudi 01 septembre :
Installation à la Résidence et nous irons voir le coucher de soleil aux Iles sanguinaires.

Nous aimerions combiné plage et découverte, visite de Ville ( Bonifacio…)
j’avais pensé à une ou deux excursions en bateau comme Bonifacio et la réserve de Scandola … je sais pas ce que vous en pensez .
mais j’aimerais également utilisée la voiture si déjà on l’a …
Faire éventuellement une petite randonnée sympa de 2h le matin et aller se baigner dans des criques l’après midi

J’aimerais vraiment quelques chose qui soit bien ficelé qu’on ne s’ennuie pas et qu’on voye des choses incontournables

Nous repartons le 08/09 décollage d’AJA à 16h35.

Merci d’avance pour votre réponse rapide

Cordialement,

Manon

Bonjour Manon,

Votre formule en étoile autour d’Ajaccio n’est pas la meilleure façon de visiter la Corse car, avec les petites routes sinueuses où l’on ne peut souvent que rouler à 40 kms/h (et je ne parle pas des embouteillages en ville à cette saison) vous risquez de passer beaucoup d’heures dans votre voiture !!!

Ex : si vous voulez aller à Bonifacio, il faut compter 5h30-6h l’aller-retour, donc il ne va pas vous rester grand chose pour faire les visites et le tour en bateau …

Pour aller à Porto, il faut compter 4h A/R donc vous pouvez prévoir 1 journée, en partant tôt le matin, en faisant un arrêt aux Calanches et réserver un tour de bateau pour le début d’après-midi vers la réserve de Scandola.

Pour les autres jours : 1 jour vers l’intérieur dans les gorges de Prunelli (tour Ajaccio- Cauro-Bastelica-Tolla-Ocana-Ajaccio) avec arrêt à la base nautique pour bateau et baignade au lac de barrage dans un beau cirque de montagne.

1 jour pour visiter les criques et tours génoise au sud de Porticcio jusqu’au Capo di Muro.

1 jour pour aller vers Propriano et la Pointe de Campomoro et visite de Sartène (Ajaccio-Propriano mini 3h A/R)

Pour les plages : je ne connais pas le golfe de Lava, mais j’ai vu des photos sympas (au nord d’Ajaccio)

Pour un tour vers l’intérieur montagneux : 1 journée en train ou en voiture jusqu’à Vizzavona avec un petit tour vers la cascade des Anglais pour pic-nique et baignade dans les vasques et profiter de la très belle forêt de vizzavona.

Bon, je pense que la semaine est déjà bien remplie !!!

Bonnes vacances en Corse.

Michèle.

Bonjour Michele ,

merci pour votre réponse .

Justement bonifacio je pensais y’ aller d’Ajaccio en navette bateau pareil pour la réserve de scandola pour pas etre enbeter avec NAVEVA.

Quen pensez vous ??

J’ai également , que corte peut être sympa , Olmeto en descendant sur Sartene … & pourquoi pas faire une balade en montagne la bas ?

Quen en pensez vous ?

Oui, vous pouvez prendre 1 jour pour aller à Bonifacio 8h30-18h30 et 1 jour pour aller à Scandola avec arrêt à Girolata, en bateau, si la météo le permet et si vous n’avez pas le mal de mer (ce qui est mon cas :0)

“Corte peut être sympa” : toute la Corse est à voir, mais avec un seul point de chute, il y a beaucoup d’heures passées en voiture : Ajaccio-Corte = 3h30-4 h de route A/R.

C’est à vous de voir…

Si vous voulez faire une balade en montagne : faites la plutôt au départ de Bastelica, ça fera moins de route à faire.

C’est à vous de calculer le rapport plaisir/fatigue, sauf si vous aimez faire plein d’heures de voiture.

Bonne journée.

Michèle.

C’est les vacances , je veux combiné visite et repos …
je veux pas rentré extenuée en alsace !!
sinon j’avais pensé faire

1er jour : AJaccio en fin de matinée … manger là bas ensuite aller se baigner à la plage d’argent ou capu di feno

2eme journée : bateau pour aller a bonifacio

3ème journée : Corte ou Sartène ( golfe de valinco )

4eme journée : petite randonnée pique nique + baignade

5ème journée : la réserve de scandola , les Calanques de piana ( soit en voiture soit en bateau )

6ème : aucune idée , si vous en avez je suis preneuse ?

7ème jour : petit tour a la plage …retour l’après-midi .

Voir les suggestions que j’ai faites lors de mon 1er message.

Bonjour,

Qq. infos et avis perso (j’habite Ajaccio depuis 38 ans).
–Malheureusement pour vous, bien que vous aurez probablement une belle vue dans votre lieu de résidence, il vous faudra à chaque départ et retour de journée de balade traverser entièrement la ville d’Ajaccio et en septembre apvec la reprise des activités et … des travaux urbains, il vous faudra entre 30 et 45 mn dans un seul sens .

– Aller visiter Bonifacio en partant en bateau d’Ajaccio … personellement, je ne voudrais pas faire ce long et pénible trajet en bateau. Vous risquez de vous gacher la journée, à moins d’avoir un pied (et surtout une oreille interne) particulièrement amariné. Même chose pour Scandola . (Et si la mer est un peu forte, vous mettrez le reste de votre séjour à vous en remettre … )

– Choisissez l’une des 2 destinations et partez de très bonne heure (entre 5h30 et 6h dernier carat) et faites le trajet en voiture. Au moins vous profiterez du paysage . et vous pourrez vous arrêter où vous voudrez le temps que vous souhaitez. Et vous vous reposerez à la plage le lendemain . Vous rentrerez sans doute de nuit mais ce n’est pas grave.
Faire les 2 destinations dans la même semaine ne serait pas raisonnable en terme de fatigue.

– Sinon très belle balade à la journée, à faire à Cargèse à la tour génoise d’Omigna et aussi dans Cargèse.

– Vous pouvez tout à fait aller à Corte en Voiture . Vous traverserez de beaux paysages . Je vous conseillerai aussi le train mais à Corte la gare est très excentrée et vous ne serez pas maître de vos horaires …

– Autre belle balade d’une Journée: aller à Campomoro: golfe de Propriano s très jolie baie sa tour Génoise et les sentiers côtiers après la tour dans une belle nature “sauvage” de bord de mer .

Etc etc … achetez dès maintenant une carte routière et visualisez un peu tous ces trajets pour faire vos choix.

Bonne préparation et séjour.

Puma

La tour d’Omigna à Cargèse 2h à pied A/R

Sujets suggérés

Services voyage