Voyage d’une vie à Zanzibar, mais budget serré

Forum Zanzibar

Bonjour bonsoir !

allez je me lance (je viens de m’inscrire pour pouvoir poster)

cette année, mon conjoint et moi, on a décidé de craquer… ça fait 11 ans qu’on vit ensemble, nous avons eu la chance de partir en vacances une fois ensemble il y’a 7 ans (Tunisie).

ce sera donc notre deuxième voyage en couple.
après avoir cherché un bon moment les destinations auxquelles notre budget se destine (généralement le bassin méditerranéen) je me suis aperçue qu’un voyage a zanzibar ne serait pas franchement au delà des prix observés en Méditerranée (ou alors vraiment j’ai mal cherché !)

je suis donc tombée sur cette destination et après une ou deux recherches et photos vues, je n’arrive pas à décrocher de cette destination !

Cela doit bien faire 3 semaines que j’arpente tout ce que je trouve sur internet ! Difficile quand on n’a pas l’habitude de voyager, et si tentant en même temps de s’imaginer “barouder” pour la première fois dans cet endroit qui semble si idyllique !

Nous arriverions le 17 août (au conditionnel car je n’ai pas encore réservé l’avion - ni encore refait mon passeport d’ailleurs ! Oulala !) et repartirions le 24 août.

on a envie de dépaysement, de baignades dans une eau turquoise et tempérée (chaude c’est bien aussi !) de rencontres, de découvertes !

Rassurez moi, je ne me trompe pas d’endroit ?

on arriverait à zanzibar. Et malgré notre petit budget on aimerait avoir la chance de pouvoir voir les animaux dont la Tanzanie semble regorger, à l’occasion d’un petit safari. La réserve de saadani semble la plus proche, et la plus accessible lors d’un séjour à zanzibar.

avez-vous des infos / conseils / retours d’expériences ?

j’en suis encore à l’étape “étude” de ce voyage que j’ai envie d’organiser un minimum, même si je suis prête à partir avec simplement le billet d’avion et mon sac à dos (ce que je n’ai jamais fait)

on arriverait en début de matinée à l’aéroport de zanzibar, que faire ? Ou aller ? Que doit contenir notre sac à dos dans la mesure où l’on ne souhaite pas rester dans un hôtel chic pendant plusieurs jours ? Camper ne nous effraie pas, mais nous aimerions pouvoir retrouver quelquefois un minimum de confort.

et surtout : quelqu’un a-t-il déjà fait l’expérience d’un mini safari sur 1 jour (Max 2) au départ de zanzibar ?
Si oui, à quel timing dans votre séjour, par quel moyen, et à quel prix ?

désolée ça fait beaucoup de questions…
en tous cas, je croise les doigts fort fort pour que ça se fasse, et pouvoir venir raconter notre périple !

merci et à bientôt !!!

Bonjour

je réponds à mon propre sujet :slight_smile:

ça y est, j’ai booké l’avion. au final nous arriverons à Dar es salaam le 18/08 matin. j’ai encore des questions sur les safaris…
on nous propose un 3 jours / 2 nuits au départ de Dar es salaam, pour 670€ par personne, au parc Mikumi.
j’aimerais savoir si certains l’ont fait ? j’ai des interrogations sur le temps de trajet, le guide me dit qu’il y’en a pour 3h de route, mais je vois que ce serait plutôt entre 5 et 6h…
j’aimerais vraiment des avis sur ce parc, sur le trajet, sur le tarif… car j’ai du mal à en trouver avec ces précisions. Est-il possible de rejoindre Mikumi par avion ?
merci beaucoup, en espérant avoir des réponses…

Bonsoir,pour ce qui est du safari,ce qui se fait bien apparemment depuis zanzibar c’est la réserve de selous …mais je ne connais pas moi même…ce qui est gênant dans votre façon de procéder c’est vous faites un trajet zanzibar/continent supplémentaire et ça vous mange du temps sur un voyage qui est déjà bien court…mais bon c’est vous qui voyez…pour ce qui est de zanzibar,outre 24heures à stonetown incontournable,je vous encourage vivement jambiani :c’est authentique,on vit au milieu de la population,le lagon est exceptionnel,les ramasseuses d’algues y rentrent toutes habillées de couleurs …les couleurs changent tout le temps,c’est très très photogénique (voir mes photos sur ce sites si ça vous dit)…Philippe Isa et Elian…(3 fois à zanzibar,c’est dire si on aime…)à votre disposition

Hello!

Alors généralement pour Zanzíbar avec les témoignages que j’ai eu, l’idéal c’est d’avoir un local avec vous qui vous accompagne dans toutes les excursions !

Avec mes amis on a vite oublié l’idée de louer une voiture sur place. Et nous sommes restées avec un local Shauri (anglophone), qui nous a beaucoup aidé.

J’avais recommandé d’avoir un local à une bande d’amis qui se rendait à Zanzíbar mais ils n’y prêtaient pas attention jusqu’au départ. Une fois sur place, je leur ai donné mon contact qui est venu les chercher et planifier les excursions. Et il y avait un local francophone avec eux en plus Ensuite, nous avons fait 1 nuit 1 jour au parc de Selous sur le continent en passant par une agence européenne. Ça se fait très bien ! En petit avion à hélice depuis Stone Town et il atterri directement à l’entrée du parc de Selous ! Au retour nous avons eu une escale à Dar Es pour retourner à Zanzíbar. Je vous recommande de passer directement par les locaux du Safaris, c’est ce qu’ils m’ont dit aussi car avec les agences ils se font avoir avec commissions.J’étais au Lake Manze Camp - Selous, avec James & Ali. Nous avons 24h inoubliables avec eux. Passionnés et aux petits soins.
Je peux vous donner plus de détails en privé et vous dites que vous venez de ma part pour mon contact à Zanzibar et pour le safari.

Bonjour
et merci pour vos réponses :slight_smile:

nous avons réservé l’avion pour Dar es salaam car c’était presque 200€ moins cher par personne :slight_smile:
tant pis si ça nous rajoute un peu de chemin, on prendra certainement un vol pour zanzibar dans la journée avec air Tanzania ! (Pour l’instant les prix sont aux alentours de 30/50€ Max par personne pour nos dates)

nous commencerons par Stone Town et dormirons une nuit sur place.
pour ce qui est du safari, nous allons opter pour Selous en avion depuis zanzibar car nous avons eu une proposition qui comprend l’ensemble de la prestation (ce qui est cette peut-être plus chère et moins authentique qu’en choisissant un prestataire / guide local sur place, mais rassurant pour moi en terme de planification et d’assurances etc.)

je reviendrai vous donner des nouvelles !

Coucou
je serais bien intéressé par ce que tu as trouvé pour la journée à selous ? Normalement nous allons dans le nord pour le safari nous avons trouvé à 545€/pers pour 3 jours en groupe et camping et c’est le moins cher que j’ai pu trouver ! je suis un peu dans le même cas que toi hier on a prit les billets en se disant “on ne vit qu’une fois” ! et hop aïe aïe au portefeuille

Bonjour !
j’ai eu une proposition à 655$ par personne,
mais pour un safari privé avec guide francophone et une nuit en lodge, ainsi que le vol À/R compris. tout dépend de ce que vous recherchez et du temps que vous pourrez y accorder ! ça dépend aussi, si vous voulez absolument faire le nord, et que le budget ne suit pas, cela exige quelques concessions (groupe, anglophone, etc)
nous (après 1000 questions) avons enfin réussi à poser nos limites et conditions pour trouver ce qui me semble nous correspondre le mieux.
bon séjour !!

je serais bien intéressé par votre safari je n’ai pas encore réservé le safari si vous pouvez me donner le contact :slight_smile:

Re !
regardez votre messenger :wink: je pense vous avoir trouvé sur FB

Bonjour,

Faut un un test PCR pour zanzibar ?

Je sais que le vaccin n’est pas obligatoire mais le test PCR ?

Merci

Bonjour,

J’espère que vous avez pu profiter de votre voyage avec votre conjoint.
Je voulais savoir par rapport au safari, vous l’avez réserver depuis une agence par sécurité, mais après y être aller. Pensez vous que c’est difficile de trouver quelque chose de la bas directement car j’ai vu sur d’autres forums que le vol depuis zanzibar est seulement de 30$, on est vraiment loin des 600$ proposés pour un séjour de 2j … merci par avance.

Bonjour

Oui nous avons profité !
Par contre dans le tarif du safari vous avez l’entrée au parc, le repas prévu, le 4x4 avec chauffeur et guide.
Je ne suis pas assez aventurière pour l’avoir fait au feeling sur place.
Mais c’est possible ! Il faut quand même s’y prendre quelques jours à l’avance pour l’avion entre zanzibar et le parc que vous voulez visiter. En revanche vous serez il me semble obligé de prendre un guide en jeep, pour pouvoir accéder aux parcs.
Pas sûr que ce soit + avantageux !
J’ai fait la rencontre d’une super personne la bas, qui nous a vraiment pris sous son aile ! (En dehors de l’agence chez qui nous avions booké la plupart des activités et excursions, qui a été vraiment décevante pour le coup !!)
Je ne sais pas si je peux donner ses coordonnées ici ?

Bon séjour !

Pour info

Pour Selous: comprend le Vol A/R , Le droit d’entrée dans la réserve, les repas, la nuité DANS la réserve avec la taxe de séjour nocturne ), un safari l’AM du premier jour , un safari le matin du 2eme jour .

Sachant que le droit d’entrée dans la réserve n’est valable QUE 24h l’arrivée en réserve se fait vers 12h et le départ idem .

Certaines propositions du même genre, font loger à l’exterieur du périmètre de la réserve …

Hello, merci de ta réponse ! Oui si c’est possible de partager le contacte ça serait super. Sur d’autres sujets ils donnent les numéros WhatsApp des guides etc sinon mon facebook c’est comme mon pseudo je n’ai pas de photo sur mon profil

Oui

J’ai moi-même créé un groupe pour Alsham sur FB (il était déjà sur Instagram mais pas trop sur fb)

https://m.facebook.com/groups/395565692607106/?ref=share

Les numéros Whatsapp c’est beaucoup plus facile pour communiquer puisque ça utilise le réseau internet et pas téléphonique.
Il y a ttes ces infos sur le groupe :wink:

Sujets suggérés

Services voyage