Bonjour bonsoir !
allez je me lance (je viens de m’inscrire pour pouvoir poster)
cette année, mon conjoint et moi, on a décidé de craquer… ça fait 11 ans qu’on vit ensemble, nous avons eu la chance de partir en vacances une fois ensemble il y’a 7 ans (Tunisie).
ce sera donc notre deuxième voyage en couple.
après avoir cherché un bon moment les destinations auxquelles notre budget se destine (généralement le bassin méditerranéen) je me suis aperçue qu’un voyage a zanzibar ne serait pas franchement au delà des prix observés en Méditerranée (ou alors vraiment j’ai mal cherché !)
je suis donc tombée sur cette destination et après une ou deux recherches et photos vues, je n’arrive pas à décrocher de cette destination !
Cela doit bien faire 3 semaines que j’arpente tout ce que je trouve sur internet ! Difficile quand on n’a pas l’habitude de voyager, et si tentant en même temps de s’imaginer “barouder” pour la première fois dans cet endroit qui semble si idyllique !
Nous arriverions le 17 août (au conditionnel car je n’ai pas encore réservé l’avion - ni encore refait mon passeport d’ailleurs ! Oulala !) et repartirions le 24 août.
on a envie de dépaysement, de baignades dans une eau turquoise et tempérée (chaude c’est bien aussi !) de rencontres, de découvertes !
Rassurez moi, je ne me trompe pas d’endroit ?
on arriverait à zanzibar. Et malgré notre petit budget on aimerait avoir la chance de pouvoir voir les animaux dont la Tanzanie semble regorger, à l’occasion d’un petit safari. La réserve de saadani semble la plus proche, et la plus accessible lors d’un séjour à zanzibar.
avez-vous des infos / conseils / retours d’expériences ?
j’en suis encore à l’étape “étude” de ce voyage que j’ai envie d’organiser un minimum, même si je suis prête à partir avec simplement le billet d’avion et mon sac à dos (ce que je n’ai jamais fait)
on arriverait en début de matinée à l’aéroport de zanzibar, que faire ? Ou aller ? Que doit contenir notre sac à dos dans la mesure où l’on ne souhaite pas rester dans un hôtel chic pendant plusieurs jours ? Camper ne nous effraie pas, mais nous aimerions pouvoir retrouver quelquefois un minimum de confort.
et surtout : quelqu’un a-t-il déjà fait l’expérience d’un mini safari sur 1 jour (Max 2) au départ de zanzibar ?
Si oui, à quel timing dans votre séjour, par quel moyen, et à quel prix ?
désolée ça fait beaucoup de questions…
en tous cas, je croise les doigts fort fort pour que ça se fasse, et pouvoir venir raconter notre périple !
merci et à bientôt !!!