Voyage de 10 jours en Arménie : idée de circuit ?

Forum Arménie

Bonjour tout le monde !

Je pars trois semaines au mois d’aout en Arménie et Georgie. Ces deux pays ont vraiment l’air magnifiques et tout semble super sauf qu’il faut bien faire des choix !

Pour l’Arménie, je pensais faire en 10 jours, le circuit suivant : arrivée à Erevan (où je ne compte pas rester), descendre à Yeghegnadzor, puis le Tatev, remonter au lac Sevan, Dilijan et le Debed Canyon pour finalemnt passer la frontière géorgienne.

J’en arrive donc à mes questions : pensez-vous que ce circuit soit faisable en 10 jours ? Ai-je oublié des points essentiels ou au contraire, est ce que je peux enlever certaines de ces villes ?

Pour info, je voyage seul, sans reserver à l’avance mes hôtels, je circule en transports en commun, aime prendre mon temps (c’est à dire que je n’ai pas non plus envie de courir tous les jours pour choper le bon bus, et je préfère dans ce cas virer des étapes) et aime la rando, les trecks…

Au cas où des personnes seraient également déjà allées en Georgie, mon programme en 10 jours serait : Tbilisi, Svaneti, Kazbegi, Tusheti puis retour à la capitale pour rentrer en France. Du coup, mêmes questions que pour l’Armenie !

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !
Bobby.

bonjour
tout cela me semble possible mais je pense que vous avez tort de négliger la région de yerevan
en fouiullant dans mon profil vous trouverez mon recit de voyage qui date de 2012
je suis a votre disposition pour d’autres infos
cordialement
alain

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions qui me rassurent dans mon choix de circuit. En effet, la région de Yerevan semble très sympa mais je dois faire un choix (10 jours, c’est peu) et je suis beaucoup plus branché par la rando. Cependant, pensez-vous que je puisse intégrer la région de Yerevan à mon programme ?

J’ai déjà vu votre super message de 2012, très complet ! ça m’a donné beaucoup d’idées mais je crois que vous étiez parti 3 semaines ?

Autre question organisation : quand je voyage seul, je ne réserve pas mes logements à l’avance (sauf pour la première ville où j’arrive). Pensez-vous que je puisse tenter ce petit jeu en Arménie et en Géorgie pour un mois d’aout ?

Merci pour vos réponses,
Bobby

bonjour
moi aussi j’aime la rando et pres de yerevan se trouve la region de garni ou on peut randonner dans un beau paysage(orgues basaltiques et monastere de geghard) la region est facilement accessible depuis yerevan
je pense que meme au mois d’aout on peut trouver à se loger facilement à condition de ne pas ariver trop tard à destination
n’oubliez pas que les arméniens sont tres accueillants(en particuliers avec les français) donc ils vous trouveront toujours un logement chez l’habitant
de plus la fréquentation touristique est assez faible en Arménie
j’y suis resté 20 jours mais comme j’avais fait une premiére incursion en Georgie cela faisait 15 jours sur place
difficile de faire des choix
a votre dispo
alain
ps: par curiosité ou a été prise votre photo de profil, c’est tres beau
la mienne a étéprise en Arménie pres de Goris

Génial, merci ! Bon du coup, je vais essayer de loger la région de Yerevan en plus dans mon programme ! Je suis content d’entendre que les arméniens sont sympas et accueillants ! ça facilite le contact et donc le voyage.

Petite question pour la Géorgie : le lonely (qui au passage n’est pas génial…) conseille de prendre l’avion pour aller dans le Nord, notamment pour la Svanetie. Comment aviez-vous fait ?

Merci pour ma photo ! je l’ai prise à Wadi Rum, en Jordanie ! C’est la vallée de Laurence d’Arabie et c’est absolument magnifique ! Si jamais vous avez des questions pour des envies voyage en Israel et Jordanie, je suis dispo !

concernant le lonely de georgie je l’i trouvé tres utile et de toute façon il n’y a rien d’autre…pour aller en Svanetie il faut d’abord alle à zugdigi et il y a un minibus qui part tot le matin
de toutes façons les logement de zudigi vous réserveront une place dans le minibus
il est inutile de prendre l’avion car tout est tres simple et fonctionne
c’est tres bien expliqué dans le lonely et je pense que j’en parle dans mon topo
la Svanetie est superbe vous pouvez regarder mes modestes photos sur mon profil et je compte sur vous pour en rajouter à votre retour
il m’avait bien sembé reconnaitre le wadi rum mais je n’en étais pas certain
jh’y suis allé et c’est merveilleux
a plus

Merci encore pour ces infos ! Je vais regarder vos photos pour un avant-goût. Et tant mieux s’il est facile d’y voyager en bus.

Je ferai un compte-rendu à mon retour avec des photos histoire d’actualiser les infos !

A plus

Sujets suggérés

Services voyage