Je compte partir seule pour deux semaines à Kauai (Hawaii). Je n’ai pas été en mesure de me procurer mon permis de camping pour mes dates, soit du 28 février au 14 mars. Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce voyage et aurait des trucs à me donner pour l’hébergement (type airbnb,auberges,hostels) et/ou randonnées et/ou camping ? Le tout dans un budget backpacker (autant que peut l’être Hawaii).
Merci d’avance :),
Mindy
Anonyme2
Coucou MindyC !
Je pars à Hawaii mi mars, et sur Kauaï nous avons fait le choix de loger au Kauaï Palms Hotel : c’est une auberge de jeunesse.
Pas forcemément le plus économique (comparé au camping) par contre ça reste moins cher qu’un “vrai” hotel
bonne recherche !
deux_evades3
Salut Mindy,
Tu parles de quel permis de camping ? Celui pour les campings sur les places ou pour le Kalalau Trail ? Entre ton message et ton titre, je suis un peu confus
Pour celui du Kalalau trail tu peux essayer sur place s’il y a eu des désistements de dernières minutes.
Pour ceux des campings sur les plages nous les avions pris directement à l’office de Hilo. Il faudra que tu les réserves tous d’un coup, cela sera le plus simple, je pense. On y était en mai pendant 6J sur Kauai et on a eu les places que l’on voulait pour info. Tu auras des infos dans notre article.
En espérant avoir pu t’aider !
Pierre pour Deux Évadés
familledubois12064
Salut,
Il y a de nombreux campings où vous pouvez camper pour des frais minimes. Quand il s’agit du permis pour camper sur Kauai, il y a une différence entre le terrain de camping d’État et celui du comté. Il faut savoir quand et où obtenir votre permis est la clé. Vous pouvez gagner plus de temps en utilisant le site Wiki Permis de l’État d’Hawaï, Hawaii Camping Reservation - Welcome Page (en anglais), pour faire votre réservation de permis pour camper et payer votre permis par carte de crédit à l’avance. D’autre part, si vous êtes intéressés par le terrain de camping du comté, vous pouvez poster une demande de permis et un paiement à l’avance. Les frais de permis de camping-car sont 3,00 $ par adulte et par nuit.
Lieux de camping d’Etat : parc d’état de Polihale, parc d’état de Kohee, parc naturel de Na Pali
Lieux de camping du comté : les plages d’Anini, d’Haena, d’Hanalei, de Salt Pond et Lydgate
Bonne journée!