Voyage de rêve en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour, un voyage de rêve en vue pour nous!!!
Nous sommes amoureux de PMT(j’ai arrêté la plongée il ya … car mon mari ne pouvait pas en faire) et nous partons pour 18 jours sur place.
J’ai du sabrer dans les îles car je voulais toutes les voir, mais, bon, il faut se faire une raison. Bêtement, j’ai pris les billets d’avion en premier(de peur que mon rêve ne s’échappe), donc, contrainte absolue: arrivée le 29 Avril 2016 à 5h et départ le 16 Mai à 24h. Après beaucoup d’hésitations, nous pensons avoir trouvé La solution, mais, je préfère avoir vos avis avant de finaliser.
Tout a été préparé avec les horaires actuels d’Air tahiti, mais, ils changent 2 fois avant notre départ !!!
Arrivée à Papeete le 29 Avril à 5h
Visite du marché et départ pour Moorea à midi
Moorea 3 nuits au Taoahere beach ou au Fare Vaihere
Huahine 2 nuits au relais Mahana
Raïatea 3 nuits à la villa Tonoï ou Sunst Beach ou Petit hotel Fare Vaï nui
Bor Bora 3 nuits chez Alice et raphael ou hotel Matira
Rangiroa 3 nuits à Tevahine dream ou à la pension Cécile
Tikehau 2 nuits Tikehau pearl beach(un rêve dans le rêve)
Papeete 1 nuit au Tahiti Nui
Départ le 16 mai vers minuit

Bonjour Mirovoy

Pour ma part cela me semble parfait comme itinéraire. Vous avez bien appréhendé votre circuit, vous allez vous régaler.
Une petite suggestion, en arrivant à Papeete, prenez le ferry tout de suite, faire le marché avec vos valises ne sera pas bien agréable. Garder cette visite pour votre retour le dernier jour.
A dispo
Christian

Nous pensions laisser nos bagages à la consigne de l’aéroport. Je crains tellement les moustiques que je voulais acheter tout de suite un répulsif local puisque les nôtres font rire les moustiques locaux! Quant à notre dernier hotel, nous pensons plutôt le prendre loin de Papeete car, nous voudrions faire le tour de l’île en voiture en coupant le trajet entre le dimanche après midi et le lundi. Connaissez vous la pension Reva Teahupoo? Merci d’avoir été aussi rapide à répondre

Re bonjour Mirovoy

Si je comprends bien, vous souhaitez vous rendre au marché, certes c’est un endroit incontournable lorsque l’on vient sur Tahiti. Mais franchement les produits que l’on trouve en France sont aussi efficaces, en pharmacie achetez des bracelets anti moustique à mettre à la cheville, et une bombe cinq sur cinq tropic. Et si vraiment vous voulez du local, sur Moorea vous en trouverez.
Vous prenez donc l’avion pour Moorea, ce qui explique le fait que vous laisseriez vos bagages à la consigne ?, vous allez faire un aller-retour aéroport Papeete aéroport pour « presque rien », après un vol international aussi long. Ou bien le ferry peut-être au départ de Papeete et dans ce cas c’est deux aller et un retour pour récupérer vos bagages, pour retourner prendre le ferry sur le port de Papeete.
Je vous ai conseillé de faire le marché le dernier jour, car je me suis basé sur le fait que vous descendriez à l’hôtel Tahiti Nui Papeete, mentionné sur votre post. Vous pourriez en restant sur Papeete, profiter aussi de la vie » nocturne « de la ville, les roulottes en autres…. Et faire une partie de l’île le dimanche côte ouest par exemple et le lundi, tout sera ouvert sur Papeete commencez par le marché et poursuivre le tour de l’ile par la côte Est jusqu’aux 3 cascades, en passant par Mahina plage de sable noir, trou du souffleur et bien d’autres.
Je ne connais pas la pension que vous mentionnez, mais je connais la pension Au Bonjouir à proximité. Mais là vous êtes au bout du monde c’est splendide, on y va pour la nature, et pas dans l’optique de faire le tour de l’île de Tahiti. Quoique pour se rendre sur la presqu’île vous ferez obligatoirement la côte Ouest.
Si vous arrivez le dimanche matin ou après-midi, vous louez donc un véhicule, comptez une à une heure et demie de route, quoique le dimanche moins de circulation pour vous rendre sur la presqu’île. Pour se rendre à la pension, impossible d’y arriver par la route. Vos hôtes viendront vous chercher en bateau, à peu près 30 Minutes de navigation. Vous n’allez absolument pas profiter des atouts de la presqu’île et de la pension, car le check out se fait vers 11h00 du matin je pense. C’est un peu dommage. Certes le lundi après-midi vous aurez le temps de faire l’autre côté de l’île si votre vol est en fin de soirée.
A dispo, bonne soirée
Christian

Pensez vous être en forme si vous arrivez le matin à Tahiti apres pres de 24h de vol d’aller vous promener au marché de Papeete qui est la capitale de l’île de Tahiti?
Votre séjours est bien, mais malheureusement vous ne restez qu’une journée sur Tahiti, à part le marché de papeete
vous ne verrez que cela…de l’île de Tahiti…

Perso, si j’arrive le matin a Tahiti, je partirai direct sut Huahine, des vols tous les jours et le matin… et Tahiti je ferai à la fin du séjour avec une excursion sur Moorea la journée, 1/2 de ferry…

Bonjour ,
Nous espérons être en forme à l’arrivée… soyons optimistes! si nous ne le sommes pas, nous attendrons gentiment à l’aéroport, ou nous irons prendre le ferry… Au retour, nous arrivons des Tuamotu le dimanche en début d’après midi et nous comptons faire le tour de l’île entre cet aprés midi là et le lendemain puisque nous ne partons que vers minuit.Finalement, nous avons opté pour l’hotel de la plage pour notre dernière nuit en polynésie afin de pouvoir choisir ce que nous ferons. On nous a dit que les tipaniers à Moorea avaient mal vieilli? est-ce vrai? car la situation est extra… Merci de votre patience!

Bonjour Mirovoy
Les Tipaniers comme beaucoup de structures est certainement vieillissant, au regard des divers commentaires laissés sur les forums. Mais il est idéalement situé. Juste en face vous avez le motu Tiahura, que vous pouvez rejoindre en pirogue, ou bien en faisant appel à la navette du Coco beach, snack situé sur le motu, on y mange divinement bien.
De plus vous pouvez faire un beau snorkeling en faisant le tour du motu. C’est aussi le site ou les TO s’arrêtent pour le nourrissage des raies pastenagues.
Le site est magnifique.
A dispo
Christian

je précise que si on veut partir direct sur moorea, l’avion est à 9h30 et si on veut rester un peu sur place, il est à 10h05, donc, on ne prend pas trop de risques. Un énorme merci à vous deux de prendre le temps de me répondre!

Bonjour à tous et merci à nos aides!
Nous avons longuement hésité entre 2 agences Tiarespirit à Paris(avec Mathide) et easytahiti à Tahiti(avec Anaïs) . Après de TRES longues hésitations, nous avons choisi Easytahiti car Anaïs nous contactait le soir, or, dans la journée, nous sommes rarement disponibles! les 2 agences se valent, ces 2 personnes sont également compétentes et sympathiques et les devis sont à peu près équivalents. Bref, voila notre programme.
Mooréa 3 nuits à l’hibiscus
Huahine 2 nuits au relais mahana
Raïatea 3 nuits à sunset beach
Bora 3 nuits chez Alice et raphael
Rangiroa 3 nuits à tavahine dream
Tikehau 2 nuits au pearl
Paeete 1 nuit à la pension de la plage
je pense que l’hibiscus nous permettra d’aller sur le lagon de la même façon que les tipaniers.
Toute suggestion est la bienvenue, toute critique aussi(même si, cette fois, on aura du mal à modifier quoique ce soit…)
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage