Voyage en Arménie mai /juin une semaine

Forum Arménie

Bonjour,

Je suis d’origine arménienne et part découvrir pour la 1ere fois l’Armenie en mai ou juin pendant une semaine. Je serai avec une amie. Je ne sais pas trop comment organiser le séjour meme si j’ai pu voir sur beaucoup de site qu’on pouvait rester sur Erevan et faire les excursions dans la journée.
ce qui m 'interesse beaucoup meme si je parle très peu l’arménien c’est de rencontrer des gens et me sortir proche de la culture. Je suis preneuse de tous vos bons plans , hotels , resturants, à voir absolument !!! Merci d’avance et tenez moi au courant si certains d’entre vous partent à la même période !!!

Anouche

Bonjour Anouche,

Tu peux en effet rester à Erevan, mais c’est aussi sympa d’y louer une voiture (par exemple chez Hertz) et de faire un tour à travers le pays. Tu peux donc remonter vers le nord, vers Gumry, puis aller vers Dilidjan (en faisant un détour pour voir les magnifiques églises de Haghpat et Sanahin), redescendre ensuite le long du lac Sevan (pas fameux), pour aller jusque Sisian. Dans la région de Sisian, pas mal de choses à voir, avec surtout les monastères de Tatev et de Noravank et les pétroglyphes de l’Oughtasar (bon bouquin disponible en français sur le sujet). Ensuite, tu remontes vers Erevan et en profites pour visiter le monastère de Khor Virap (surtout au lever du soleil avec l’Ararat en arrière-plan). Dans la région d’Erevan, ne pas manquer le temple de Garni et le monastère de Geghard. A Garni, descends dans la vallée pour aller voir les gorges avec les orgues basaltiques (formations rocheuses d’une grande beauté et impressionnantes).
Dilidjan et Sisian sont déjà assez loin de Erevan, donc il vaut mieux y loger (Dili-villa à Dilidjan, même si c’est un peu cher, et Hotel Dina à Sisian, en plein centre-ville, super bonne qualité et super bon marché).
Comme tu n’as qu’une semaine, Gumry et Etchmiadzine (près de Erevan) sont deux destinations que tu peux te réserver pour une prochaine fois. En revanche, ne manque pas Garni et Geghard (faisable en une journée), Dilidjan avec Sanahin et Haghpat, puis Goshavank et Haghartsin (deux jours), puis Sisian (deux jours).
Pour profiter de la nature et des paysages de l’Arménie, il vaut mieux quitter Erevan et à nouveau, tu seras enchantée par la région de Dilidjan et de Sisian.
Voilà !
J’espère que cela a pu t’aider.

SUper !!! Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!!
Je vais étudier tout cela dans le détail, sinon je préfererais loger chez l’habitant tant qu’à faire ! SI tu as des adresses je suis preneuse ! Vis tu en Arménie ? J’étais super impatiente de voir le lac Sévan mais d’après ta réponse ce n’est pas si fantastique …

De rien ! C’est avec plaisir !
Non, je ne vis pas en Arménie, mais j’y suis déjà allé quelques fois, toujours seul ou avec un ami.
En revanche, je n’ai pas vraiment logé chez l’habitant, à l’exception de Dilidjan. cette Dili-villa est une sorte de chambre d’hôte, mais comme je l’ai dit, c’est quand même un peu cher, même si l’accueil y est super.
Mais voilà, comme tu es arménienne, je pense que tu trouveras chez l’habitant sans aucun problème.
Le lac Sevan est en effet assez décevant. Je crois qu’il vaut mieux profiter de la montagne et des gorges dans la région de Sisian ou des forêts près de Dilidjan pour la nature. En revanche, la route allant du lac Sevan à Sisian passe par les montagnes et est très jolie, avec un ancien caravansérail à voir en chemin, au bord de la route. Tu peux aller sans problème en voiture en une journée de Dilidjan à Sissian; Comme cela tu longes quand même le lac Sevan (avec un monastère, mais ce n’est pas un des plus beaux en Arménie), et voir également les Khatchkars du cimetière de Noradouz au bord du lac.
Bon voyage !

Chère Anoush,
Puisque vous avez que une semaine, je vous proposerai de faire le tour suivant:
1 jour: Erevan avec les visites de Matenadaran (bibliothèque des anciens manuscrits), musée d’histoire sur la place de la République et musée du Génocide, 2. jour:Le temple païen Garni et le monastère Geghard (vous pouvait faire un randonne dans la gorge de Garni et voir les orgues basaltiques), 3.jour: Départ vers le Sud avec les visites des monastères Khor Virap, Noravank et l’ancien observatoire Karahoundj. B$B a Goris 4. jour: Les troglodytes de Khndsoresk et le monastère de Tatev (téléphérique). B&B a Goris 5.jour: Col de Selim avec le caravansérail, Noratus, les églises de la péninsule , B$B a Dilidjan chez Nina, 6 jour: Monastère de Goshavanq (randonne pour le lac Gosh), Haghartsin, retour a Erevan, 7. Edsmiatsin, vernisage…

Bonjour à tous,

je pars en Armenie 1 semaine en mai,
j aurai voulu savoir comment s était passé ton voyage Anouche?
j ai une vrai hésitation sur le moyen de transport, est ce mieux de louer une voiture ou de m en remettre au bus ou taxi ?
sachant que je ne suis pas une pro de la conduite ni de la mécanique :slight_smile:

merci bcp!!
a très vite
marieb

Bonjour Marie

Je Vous conseille de prendre un taxi ou un bus, louer une voiture, mais pas conduire, surtout si Vous n’etes pas une pro de la conduite. Notre circulation ne ressemble pas à celle de l"Europe. Nous sommes plus inquiets .

Bon Voyage et de bons souvenirs

Bonjour

et merci beaucoup pour votre retour, c’est bien noté :slight_smile:

A bientot !

Marie

Sujets suggérés

Services voyage