je rebondie sur votre message car nous envisageons pour juillet 2013 de faire san fransisco-los angeles sur 3 semaines avec nos 2 filles 11 ans et 6 ans, nous sommes en train de prévoir notre voyage et je vous avoue que je m’y perd entre les billets d’avion les itiberaires et le budget!!!, en effet l’idée est de faire arrivé san fransisco rester 4 jours puis filer sur 10 jours vers los angeles en profitant de monterey, yosemite. Arrivé sur los angeles rester 3 jours et peut-être aller a san diégo pour visiter un zoo.
Retour en suite san fransisco paris.
je ne sais pas quoi visiter et faire sur la route san fransisco los angeles vaec les filles??? pour que ce voyage soit exeptionnelle, quelles sont les hotels a prévoir sur la route, qu’elle est le budget général?? je sais que le cout des parc n’est pas moindre alors si nous devons faire des conscessions sur le budget je veux être sur de ne pas loupper le principale
En fait je souhaiterais pouvoir partager avec un grand nombre d’entre vous qui ont deja fait ce voyage, compagnie aérienne? budget général? location de voiture? hotel? visite absolument a ne pas raté?
C’est le voyage de notre vie (sans rire) et je veux vraient que cela reste le plus beau sovenir de mes filles
Merci de votre aide et de vos réponses
mayannick2
Pas très clair pour moi…
Tu es dans le forum Californie donc tu dois seulement vouloir te limiter à la Côte, à Yosemite et death valley
Mais ensuite tu parles de cout des parcs
Si tu veux voir des grands parcs mythiques de l’ouest il faudrait un peu affiner la demande et poster sur le forum Etats Unis
Un conseil: avec deux enfants, pour limiter les miles prends un billet aller San Francisco et retour Los Angeles (ou le contraire)
Dans un premier temps tu trouveras une mine d’infos sur ce forum
Pour le budget, plein de réponses en sélectionnant la rubrique “argent et budget”
Pour l’itinéraire: “itineraires” tu y trouveras plein de blogs de voyageurs
Anonyme3
Merci pour ta réponse,
En fait quand je parle de parc c’est surtout tout ce qu’il y a a faire entre san fransisco et los angeles sans la death vallée, (trop chaud en cette période avec des enfants), je parlais de yosemith, parc disney, le zoo sur san diégo (vaut-il le coup)
les enventuelles hotels a prendre sur la route entre san fransisco et los angeles.
merci pour ta réponse
mayannick4
C’est plus clair pour moi!!
Pour Yosemite, se dépêcher de trouver un hotel dans le parc, pour l’été il ne doit pas rester grand chose (ouverture des résas 1 an à l’avance et c’et le parc le plus visité
Disney: va voir sur leur site, c’est Marne la vallée en plus vieillot, vu le prix il faut bien réfléchir
Le Zoo de San DIego, les avis sont partagés, pour moi , c’est grand, les décors sont bien mais c’est un zoo c’est tout
A San Diego, à chaque fois que l’on y va on aime se plonger dans l’ambiance purement américaine de Sea world. Celui de San Diego à en plus des autres aux USA, un spectacle qui utilise le cadre marin…
Pour les enfants:
A Monrerey faire une croisière pour voir les baleines
Sur la route entre SF et LA voir les animaux marins, elephants de mer, loutres de mer etc…
Visiter Heart castle à San SImeon
Pour les hotels difficile de donner des avis, il y a toutes les gammes de prix
Monterey est cher l’été mais il y a une zone de motel qui reste abordable
A San Siméon aussi quantité de motels abordables
Une halte à Moro Bay est aussi très sympa cadre agréable et mons cher que Santa Barbara
N’hésite pas à poser des questions
Anonyme5
Merci bcp pour tes réponses trés clair, et utiles,
Je suis deja en recherche de billets d’avion et je n’arrive pas a me lancer!!! bcp me dise de le faire maintenant et de ne pas attendre et d’autre de les prendre vers mars??
le moins cher avec air france c’est 3900 pour 4 avec escales, aurais-je mois cher, surtout que c’est air france et qu’il est important pour moi de prendre une bonne compagnie pour que le voyage de mes filles soit le plus agréable possible.
D’ailleur si je prend le billet avec les 5 premieres nuits a san fransisco c’est moins cher tu me le conseil?,
Je suis paumer au point du coup de douter de ce voyage je pensais pas que cela demanderais de faire autant de recherche (en meme temps quand ta pas un budget ilimité c’est normal)
On m’a formtement deconseiller les compagnies américaine et domage c’est les moins cher avec brittish airways
A+
mayannick6
Pour les billets d’avion c’est maintenant
Je ne te conseille pas un pack avion + qq nuits d’hotel, choisis plutôt tes hotels
Un conseil, va sur le forum Etats unis, rubrique transports, tu trouveras plein d’avis
Moi je ne suis pas de bon conseil sur ce poste, depuis quelques années je ne pars plus que hors saison
Pour San Francisco, avec 2 enfants, il vaut mieux prendre la voiture en arrivant et te loger dans un motel de Lombard street avec parking gratuit. Sinon, tu as des hotels à China town assez avantageux mais il faut ajouter une vingtaine de dollars de parking
Si tu restes 4 ou 5 jours, il faut se poser la question de ne prendre la voiture qu’à la fin du séjour à SF, mais dans ce cas il faut choisi un hotel proche des transports en commun, si tu fais ce choix, je pourrai essayer de t’aiguiller
Je te rassure, personne n’a de budget illimité sur ce forum… et tout le monde s’est senti paumé au début!!!
bmal7
Bonjour nous avons fait ( une famille : 2 enfants et 2 ados) un périble un peu similaire à toi en juillet dernier : 26 jours avec arrivée à SF puis départ de LA
le prix des vols : j’ai cherché de Noel jusqu’à Paques ( ou j’ai craqué et décidé d’acheter ) et le prix ne variait que de quelques dizaines d’euros ( rien pour cette somme ! ) : 4800€ pour ce billet “multi-destinations” ; Je peux également te confirmer qu’il y avait du choix jusqu’à la semaine du départ
pour l’arrivée à SF : il est très, très facile de prendre le BART à l’aéroport ( métro ) qui t’emmène en ville, puis tu te déplaces uniquemment en transport en commun et à pied ( la zone touristique est agréable et sécurisée ) , puis tu loues pour repartir ( nombreuses agences )
pour l’hotel j’avais pris (il y a beaucoup de choix ) le BALDWIN qui se situe à la porte de Chinatown , à coté de nombreux transport en commun et très propre ( un peu cher néanmoins ); Pour le choix des hotels : je me suis beaucoup servi des avis sur Tripadvosr et n’ai jamais été déçu par rapport aux avis des globetrotters comme nous !
Anonyme8
Merci pour ta réponse,
Je trouve que 4800€ est trés cher pour cette destination mais je dois me rendre a l’evidence, je ne trouverais pas moins cher.
Du coup votre voyage vous a couté combien (avec tout)?
bmal9
Le plus gros du budget est évidemment l’avion , ensuite pratiquemment tout est pas plus cher qu’en France si tu fais un minimum attention !
Nous concernant on ne s’est pas “privé” , nous n’avons pris que des hébergements “milieu de gamme” ( donc pas les moins chers ! ) car nous souhaitions impérativement une piscine à l’arrivée et un bon petit-déjeuner pour ne pas perdre de temps le matin ;
Nous avons loué un 4*4 : Ford escape : impératif je trouve pour loger 4 valises, faire 4 ou 5 000KM confortablement , faire de la piste : incontournable si tu aimes le “sauvage” ( j’ai de supers souvenirs entre canyonlands et Moab par exemple)
Des achats, quelques spectacles , rien d’extraordinaire mais on s’est "fait plaisir et au final le voyage a couté environ 12 à 13 000 euros !
c’est en effet une destination chère … mais réellement fabuleuse
nous ne souhaitons qu’une chose : y retourner vite!
Anonyme10
Bonjour,
Quelques idées et réponses en vrac car je n’ai pas fait le même trip.
Je te conseille de louer la voiture à ton départ de SF car là-bas, il n’y
en a vraiment pas besoin : à pied ou en cable car, c’est très facile de se déplacer !
Tu pourras facilement rejoindre le centre de SF en BART à partir de l’aéroport (et à moindre coût en plus).
De notre côté nous faisions de petites économies en s’achetant à manger dans les suermarchés Walgreen que tu trouveras partout en ville. Cela nous permettait de faire un pique nique et un resto par jour et ainsi de limiter un peu les dépenses.
Pour le sud de la californie, je te déconseille DisneyWorld qui est une copie conforme de notre Disneyland français. Quitte à choisir un parc d’attractions, autant choisir Universal Studios !
Je te conseille également Sea World.
Voilà pour ma part !
Bonne préparation !
Anonyme11
Petite info en plus, il vaut mieux réserver la visite d alcatraz avant de partir car si tu y vas le jour J il y a des chances (très grandes d ailleurs) qu on te dise que c est complet !
Nous avions réservé sur ce site http://www.alcatrazcruises.com/
cela te permet en plus de programmer le jour et l heure exacts de ta visite !
Anonyme12
Merci pour tes réponse,
Nous avons décidé de partir mais nous attendons quand même de voir les prix des billets d’avion en mars.
C’est un risque mais je pense que nous aurions regretté si nous l’avions pas fait.
Dans tous les cas c’est un vrai voyage a faire avec les enfants je pense et que je ne vais pas le rater.
Anonyme13
Nous partons aussi avec 2 enfants du même âge que les vôtre, fille et garçon. Nous avons déjà réservé les vols avec une escale à New-york pour 3 jours et nous avons trouvé des vols avec united airlaines à 4070€ pour nous 4! , puis nous repartons pour 15 jours sur la côte ouest ou nous allons faire un circuit en voiture…(location voiture ±500€). Nous avons décidé de faire ce circuit en voiture en démarrant de san Francisco (3-4 jours) puis descente en voiture jusque Los angeles par la côte pour profiter des payasages (en 2 jours avec une escale mias là on réfléchit), puis 3 jours Los angeles (1 jours santa monica, 1 jours studio universal, 1 jours Hollywood bld+denseigne hoolywood) , puis remontée vers Las végas pour la nuit, et circuit de 3 jours pour Grand canyon, lake powell et bryce canyon puis redescente sur vegas 2 jours…Nous ne voulions pas de grand trajet sur une journée avec les enfants…
ça peut peut-être vous guider pour votre voyage… :). le budjet vols, voiture hotel, on arrivera aux alentours de 7000€…
Anonyme14
Merci pour message
votre voyayge, je suis etonné de votre budget qui me semble pas chér et cela me remonte le moral, pensez-vous que la compagnie que vous avez pris est bien pour les enfants?
c’est la seule question qui me pertube,
avec qui avez vous loué votre voiture et comment avez-vous trouvé vos hotesl et votre vol?
Anonyme15
J’ai réservé mes billet via agence de voyage chez Connection (je suis belge). Attention qu’on aurait voulu rester un jour de plus mais les billets d’avion variaient alors entre 1200 à 1260€/personne, soit une différence de600-800€!! On est donc resté sur ces billets “bon marché” ;). ce sont des prix pour réservations rapide. Sur leur site, j’ai vu les vols avec escales sur new-york à 1133€…(même que nous). C’est la 4ème fois que nous partirons vers les état-unis mais la première fois avec les 2 enfants. je ne suis jamais partie avec united airlines mais aucun soucis d’après l’agence et il ont la tété individuelle dans l’avion (non négligeable quand il y a 8heures de vols! )
Pour la voiture, via l’agance aussi : réservé chez “AVIS”, on l’a avec le plein et on la rend réservoir vide. On a loué à san francisco (on la prend le matin avant de quitter san francisco) et on la rend à végas. Nous avons pris une 7 places pour avoir nos aise (ma fille a un retard moteur et a besoin d’être en poussette pour de longues ballades). Il y avait des 4x4 5 places pour 480€
Anonyme16
Pour les hotels, nous devons encore faire les réservations. je dois dire à l’gance les lieux où on veux dormir… leur correspondant là-bas nous trouve des hotels dans la catégories confort/prix choisis, puis on dit si oui ou non et on peut modifier avant de confimer. la dame de l’agende dit qu’il faut compter entre 1000 et 1500€ pour les hotels côte ouest.
donc 4070€ avion + 600€ voiture + 1500€ hotel côte ouest= 6170€
N’oubliez pas que nous faisons escale à NY et les hotels sont chers à cette période! (750€ pour 3 nuits à 4! )
n’hésitez pas si vous avez encore besoin de renseignements