Voyage en Corse 1 semaine.

Forum Corse

Bonjour (ou bonsoir) !

Nous sommes un jeune couple (sans enfant) et nous voulons partir une semaine en Corse.
Nous nous orientons plutôt vers le Nord pour l’instant.
Nous avons pour idée d’arriver à Calvi pour rejoindre Calenzana et y passer deux jours.
Ensuite, nous pensons aller à Saint Florent (deux jours également), remonter sur Centuri (toujours deux jours) pour redescendre le Samedi sur Bastia et y repartir.
Cela vous parait-il être un bon circuit ? Oublions nous des immanquables ?
Nous n’avons pas un énorme budget, nous recherchons hôtels ou campings.

Nous sommes Niçois, nous prendrons donc le bateau pour aller en Corse.

Nous vous remercions par avance pour l’aide que vous nous apporterez !

Maréva & Stephane.

Bonjour Maéva,

Si vous ne connaissez pas du tout la Corse, en1 semaine ça restera qu’un petit aperçu et les “imanquables” très nombreux…

Si vous venez en bateau de Nice, je suppose que c’est en voiture et de jour.
Si vous avez votre matériel de camping, ça me paraît idéal, ça évite le casse-tête de chercher un hébergement et c’est plus économique.

Pour les étapes, je ferais plutôt dans l’autre sens :
J1 Arrivée Bastia visite d’Erbalunga et camper vers Macinaggio ou Centuri (suivant l’heure d’arrivée à Bastia)
J2 Continuation de la visite du Cap Corse , Centuri, Nonza Patrimonio Camping à St Florent.
J3 visite de St Florent Tour de bateau vers belle plage (éventuellement) Re camping à St Florent (ou continuation sur Ile Rousse ou Belgodère.
J4 Visite des petits villages de Balagne Camping à Calenzana
J5 Visite de Calvi et ses environs Camping Calenzana.
J6 Possibilité de passer une journée à Porto pour voir les Calanques de Piana, c’est faisable en partant tôt (150 kms Aller-retour)
Ou descendre à Galéria faire un tour dans la vallée du Fango ou une balade en bateau vers Girolata. Camping Calenzana
J7 Bateau à Calvi.

Tout dépend ce qui vous attire le plus : plage, visite de village.

Mais pour un premier aperçu, je ferais l’impasse sur la visite de Bastia et une seule journée au Cap Corse, il y a tellement de choses à voir !!!

Le Cap Corse à lui seul mérite une semaine complète, mais pas pour une 1ère fois si vous voulez avoir un plus grand “échantillon” sur 5 jours (si on enlève les 2 jours de voyage)

Si vous faites les voyages de nuit ça vous fait gagner 2 jours.

Quoiqu’il en soit, je pense qu’il faut réserver le bateau assez vite pour avoir un meilleur tarif.

Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage