Le 7 septembre prochain nous nous marions et nous partons ensuite faire un tour en Corse avec notre Tandem.
Pouvez-vous nous donner des indications sur le transport que nous pouvons choisir pour arriver jusqu’en Corse (avec une préférence pour l’avion).
(Nous partons de Belgique)
Avez-vous des conseils pour l’organisation du voyage, des coins à ne pas manquer, des trucs et astuces?
Merci
puma2
Bonjour,
Eh bien dites donc c’est un sacré voyage de noces que vous proposez à votre femme. … !
J’espère que vous êtes au courant des dénivelés et des nombreux cols à franchir tous les jours. Votre projet suppose d’être de TRES BONS grimpeurs.
Bon courage.
Pour le reste conseil habituel : lire attentivement le guide du routard avec une carte devant soi … pour harmoniser vos goûts (qu’on ne connait pas ) au trajet.
Pour le transport aucune idée, il vaut mieux consulter vos compagnies aériennes qui vous diront si c’est faisable .
Puma
Anonyme3
Bonjour. Tout d’abord mes félicitations et tous mes voeux pour votre prochain mariage.
Ensuite vous dite que vous partez en tandem. Je présume que vous voulez dire un vélo pour deux, et non en couple.
Le moyen le moins cher d’aller de Belgique en Corse est l’avion via Ryanair (de Charleroi vers Figari). Il vaut mieux s’y prendre tôt pour les réservations (plus vite vous réservez, meilleur marché c’est). Je vous conseille de téléphoner à Ryanair ou de leur envoyer un email, pour demander s’il est possible d’embarquer un tandem en Corse et à quelles conditions. Je crains que ce ne soit “un peu” cher.
Autre alternative, via Bruxelles. Ce sont des lignes régulières, dont je ne connais pas les prix (mais ce sera de toute manière plus cher que par Ryanair).
Si vous choisissez Figari comme point d’atterrissage, je présume que vous devrez rester dans le sud de la Corse, ce qui vous fera déjà pas mal à visiter.
Pour le logement c’est difficile de donner des conseils, le seul excellent rapport qualité / prix que je connaisse en Corse du sud est l’hôtel des Etrangers à Bonifacio http://hoteldesetrangers.fr/Tarifs.html
Je vous conseille de leur envoyer un mail ou de les appeler, ils sont réactifs et sympa. Mais hélas souvent complets.
Avenue Sylvère Bohn 20169 BonifacioTel : 04.95.73.01.09 - Fax : 04.95.73.16.97 reception@hoteldesetrangers.fr
Si le transport du vélo par Ryanair coûte trop cher à votre goût, envisagez la location d’une petite voiture, le Routard donne plusieurs adresses avec des codes de réduction, ou directement chez Hertz par Hertz Corse (moins cher que Hertz.com) http://www.hertzcorse.com/hertzcorse/
En chambre d’hôtes, à cette période, ça doit être faisable également, mais je ne peux pas vous renseigner davantage à ce sujet.
Bon mariage et bonnes vacances de la part d’une compatriote.
puma4
…
Et longue vie heureuse en Couple (avec ou sans tandem)