Voyage en Côte d'Ivoire prochainement

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à la communauté du Routard,

Nous aimerions avec mon conjoint nous rendre en Cote d’Ivoire prochainement mais nous ne savons pas quelle est la meilleure saison pour y aller. Est-ce que les prix des billets d’avion changent beaucoup en fonction de la saison ? Quand faut-il mieux se rendre en CI ?

Nous souhaitons rester entre 2 et 3 semaines dans ce pays. Est ce suffisant ? Que faut-il faire en priorité ? Sachant que nous aimons les voyages combinant randonnées et plages ? CEla est-il possible dans ce pays ?

Je suis intéressée par tous les conseils de personne ayant déjà été la bas. Merci beaucoup.

Helena

Bonjour

je vous repond j h abite en region parisienne j ai été une seule fois en cote d ivoire chez ma copine la meilleur saison est decembre à avril oui les prix des billet change vaut mieux y allez hors vacance scolaire moi j ai payez 525 euros avec air france aller retour en novembre 2015 vaut mieux prendre le billet 3 à 4 mois à l avance et regardez les prix frequamment pas le prendre un an à l avance car tres cher. faire en priorité abidjan,yamoussokro la basilique,bassam pour les vieille maison coloniale française,assinie pour le calme piscine lagune et tranquilité.Cest tout ce que j ai fait apres le nord du pays on m a dit que c est plus sauvage, et moins touristique pour ceux qui aime, la plage est possible mais c est dangeureux car beaucoup de vague et à cause des courants prudence mieux vaut demandez sur place pour la randonné je sais pas trop ce que vous cherchez mais ça doit existez surtout au nord du pays. sinon la nourriture est bonne elle coute pas cher dans les maquis plus cher dans les hotel de luxe avoir une bouteille d eau car il fait chaud sinon c est mieux de louez une voiture avec chauffeur si possible car sans voiture c est pas evident de se deplacez moi j ai ete a assinie en minibus et a bassam en minibus et à yamousokro en car. et a abidjan un peu en taxi et en voiture une journee j ai achetez le petit fute sur la cote d ivoire qui est bien fait j ai pas trouvez le guide du routard sur la cote d ivoire voilà colin

Bonjour,
a Assinie vous pouvez loger dans des paillottes au bord de l’eau au milieu des cocotiers mais très attention à la mer, bien se renseigner pour savoir quand se baigner, elle emporte vite.
Vous pouvez aller à Sassandra et San Pedro et loger aussi dans des paillottes au bord de la mer avec, à mon avis, un environnement magnifique.
Salutations.
Louis.

Sujets suggérés

Services voyage