Bonjour,
Nouveau sur ce forum, c’est avec plaisir que je découvre les récits de chacun.
Nous partons en vacances au Sri-Lanka en famille (02 enfants de 05 et 07 ans) du 04 au 20 avril. Les billets d’avion sont déjà achetés. Arrivée prévue le 04 à 17h40 et retour le 20 à 18h45.
J’ai cru comprendre que le mois d’avril était un mois intermédiaire au niveau des saisons ce qui me pose beaucoup de difficultés dans l’organisation de notre séjour. Effectivement, je ne sais pas pour la partie balnéaire si il faut privilégier la côte sud ou la côte est. Nos enfants étant jeunes, nous souhaiterions des plages accessibles à la baignade où les courants ne sont pas trop fort. Dans l’absolu, nous souhaiterions passer par le triangle culturel, les montagnes du centre et enfin profiter de la plage. Nous comptons voyager uniquement en train, bus et tuk tuk… Voilà pour l’ébauche.
Merci à tous les routards qui prendront le temps de nous répondre et nous donner quelques bonnes pistes
Bonjour,
Nous sommes partis en 2016 au mois d’avril … et repartons cette année également en avril mais cette fois ci avec nos enfants. Nous avons fait le triangle, le sud et l’est. Nous n’avons eu qu’une seule grosse averse (comme il n’y en a que là bas) et c’était sur kandy.
Les plages de l’est sont plus tranquilles qu’au sud mais là ce n’est que mon avis. Nous étions sur Trincomallée et il n’y avait vraiment pas grand monde comparé au sud. Nous n’étions pas non plus en pleine saison et le sud n’était pas non plus Juan les pIns en juillet ! Peut être que pour vos petits il y aura plus de chose pour eux au sud.
Votre programme est ambitieux quoi que pas irréel non plus. Mais vos enfants sont petits et le stransports là bas sont quand même longs …
L’année dernière nous avions loué un véhicule (sans chauffeur !) pour faire l’est et le triangle). On gagne quand même beaucoup de temps.
A votre dispo si besoin !
Bonjour,
Merci Stéphanie pour ta réponse.
J’ai eu le temps de peaufiner l’itinéraire de nos vacances que voici:
**Jour 01:**Arrivée à l’aéroport de Colombo à 17H40. Nuit à NEGOMBO.
Jour 02: Départ pour Sigiriya (en bus) avec halte au Millenium Elephant Foundation. En fin de journée ascension du Pidurangala pour coucher de soleil. Nuit à Sigiriya.
Jour 03: Ascension matinale du rocher de Sigiriya. Après midi, visite de Dambulla et ses temples.
Nuit à Sigiriya.
Jour 04: Départ pour Kandy (en bus)
Jour 05: Kandy (Jardin botanique, temple de la dent)
Jour 06: Départ pour Hatton puis Dalhousie (en train). Ascension de l’Adam’s Peak dans la nuit (uniquement pour moi, les enfants étant jeunes).
Jour 07: Départ pour Nuwara Ellya
Jour 08: Randonnée matinale pour Horton plains. Départ pour Ella dans l’après midi (en train).
Jour 09: Ella. Balade au Little Adam’s Peak en début de matinée. Départ pour Embilipitiya dans l’après midi (Réserve Uda Walawe).
Jour 10: Qui correspond au 13 avril (nouvel an)Parc de Uda Walawe en matinée (ouvert j’espère en ce nouvel an) puis départ pour Tangalle.
Jour 11: Tangalle
Jour 12: Tangalle
Jour 13: Tangalle. Départ pour Unawatuna, mirissa ou polhena (A définir)
Jour 14: Unawatuna, mirissa ou polhena
Jour 15: Unawatuna, mirissa ou polhena
Jour 16: Unawatuna, mirissa ou polhena
Jour 17: Retour sur Colombo (en train) pour prendre le vol retour à 18H45
Toutes remarques, précisions et bons plans sont les bienvenus.
Merci d’avance.