bonjour,nous sommes séduits par la Hongrie par ce nous propose notre agence.Mais ce pays est vraiment une grosse inconnue tant par les hôtels,la gastronomie,le climat et la culture.par votre expérience familiale( efs 7ans et 13 ans),on peut se lancer en toute confiance?..merci pour votre avis.
Bien sûr. C’est un pays européen bien organisé avec des gens accueillants, un bon réseau routier et des transports en commun. Pas de risques particuliers. Pas plus de problèmes de vol ou de violence que dans une ville française (peut-être même moins). Prix plutôt modérés (sauf dans le centre de Budapest… et encore). Mieux vaut être capable de s’exprimer un minimum en anglais, car il est rare de croiser des Hongrois qui parlent français.
merci pour votre réponse.du coté du climat,on me parle de nombreuses pluies orageuses en été?qu’en est-il?
J’ai été là deux fois en été et j’ai surtout eu chaud. Pour les pluies je n’en ai pas vu, maus je préfère que quelqu’un qui a vécu en Hongrie vous réponde. Mais honnêtement, je ne crois pas que ce soit un obstacle.
je pense que l’on va se lancer…
Vous n’allez pas regretter
quelques généralités:
La Hongrie était un des lieux de vacances pour les autres pays d’Europe Centrale et de l’Est , donc ils ont l’habitude d’accueillir.
Le français étant peu pratiqué, savoir se débrouiller en anglais et/ou en allemand.
Nourriture bonne mais un peu lourde.
Si vous vous déplacez en voiture, quelques routes en état très passable et un style de dépassement un peu “sportif”
Sans être spectaculaire, pays charmant. Budapest est bien sûr un “must” mais d’autres villes et campagnes sont à visiter
voir archives 2010 http://bertrand-biechy-voyage.blogspot.com/
bonjour,
oui l’été il peut y avoir des pluis aussi fortes que soudaines. Il y a quelques années, en plein feu d’artifice de fete nationale, le million de spectateur rassemblé s’est pris en quelques minutes une espèce de tornade de pluie extremement violente. Il vaut mieux avoir un parapluie au fond du sac mais ces pluies sont si brutales qu’il n’y a rien d’autre à faire que de trouver un abri.ca dure 15 mn , il y a 5 cm de pluie, ou meme de grele, et le soleil revient…
nous sommes actuellement à Héviz, nous sommes arrivés hier dans l après midi après 2 jours passés à Budapest
Ici pour le moment à Héviz le temps n est pas bon il pleut et la température n est pas au top
Nous nous demandons ce que nous allons bien pouvoir faire les 5 jours de la semaine si le temps reste moche à part visiter le lac Ballaton et les lac thermal je ne sais pas trop
Si vous avez des idées de restos bon et à prix raisonnables ça pourrait m interesser
A l heure actuelle je reste déçue d avoir chosit la Hongrie pour passer des vacances surtout à cause du temps !
On ne peut pas dire que le Hongrois est accueillant! j en ai vu plusieurs avec une tronche de procès verbal ce qui n est pas accueillant pour nous touristes qui venons visiter ce pays