Je pars pour l’Islande du 13 au 22 février. Une première pour moi. En solo en plus.
J’ai commencé par me prévoir un itinéraire à effectuer en 4x4.
Y aurait-il des âmes assez charitables pour me dire si je suis complètement à côté de la plaque ou pas ? Si certaines de mes options son praticables en hiver ou pas… Ou pour simplement me conseiller destinations plus sympas ou plus appropriées…
Merci d’avance
Jour 1: Nuit à Reykjavik – arrivée vol 16h30
Jour 2: Nuit à Reykjavik – Visite de la ville
Jour 3: Nuit à Stykkisholmur – Cercle d’or (Gullfoss-Geysir-Thingvellir), snoerkling dans la faille de Silfra, éventuellement vue du glacier Langjökull par la piste Kaldidalur si praticable, visite de Stykkisholmur de nuit.
Jour 4: Nuit à Reykjavik – Péninsule de Snaefellsnes: Grundarfjördur, Parc national de Snaefellsjökull, éventuellement sortie en bateau pour voir les baleines, Hellnar…
Jour 5: Nuit à Skogar (ou Thorsmork pour variante 2) – Variante 1: Ouest de la Thjorsardalur: vallée de Thjorsar, Arnes, Stöng, Bürfell, Gjain…, Seljalandsfoss. Variante 2 : Randonnée de Skogar à Thorsmork à pied, par le Fimmvörduhals, retour en bus le lendemain matin. Variante 3 : Randonnée dans le Landmannalaugar.
Jour 6: Nuit à Kirkjubaejarklaustur - sandars de Mýrdalssandur, laves de l’Eldhraun, Kirkjubæjarklaustur (cascades et anciennes coulées de lave), Fagrifoss, gorge de Fjardrárgljúfur
Jour 7: Nuit à Jokulsarlon – Skaftafell, Svartifoss, Sjonarsker, grottes des glaces
Jour 8: Nuit à Vik – tour en zodiac sur icebergs, glaciers, Nupsstadur, Nupsstadarskogar,
Jour 9: Nuit à Reykjavik - Hjörleifshöfdi (pour la vue sur Vestmannaeyjar), Reynisfjara, Reynisdrangur, Dyrhölaey, Solheimajökull, Seljalandsfoss
Jour 10: Départ avion 18h – Péninsule de Reykjanes, Blue Lagoon
mat74042
Salut à toi,
Je vais peut-être être un peu direct et brut mais t’es tu renseigné sur la météo en Islande ?
En février, à mon d’être un guerrier du ski nordique laisse tomber la rando Skogar - Thorsmork qui faudra que tu fasse en totale automonmie et dans la neige, de plus je suis quasi certain qu’il n’y aura aucun bus puisque toutes pistes sont fermées. Idem pour la Landamannalaugaur accéssible uniquement en super jeep.
Oubli aussi la piste de Kaldidalur qui sera fermée.
Regarde par ici tu te rendra compte de l’état de fermeture des routes de l’interieur. Avant Mi Juin aucune espoir qu’elles soient ouvertes …
Le reste ton parcours est plutot cohérent.
N’hésite pas …
Anonyme3
Hello Mat,
Non, tu fais bien d’être direct. C’est exactement le type de commentaires que j’attends. Merci
Effectivement, je n’avais pas cette carte à disposition…
Donc ça va réduire mes choix, ce n’est pas plus mal. Ok, alors je fais une croix sur Thorsmork, Landamannalaugaur et Kaldidalur.
A vrai dire, je m’en doutais un peu, mais comme ça j’en suis sûr maintenant et je vais pouvoir chercher d’autres petites bricoles à faire…
Du coup, je cherchais des coins sympas pour faire de la raquette, du quad ou encore une belle source d’eau chaude naturelle… Tu aurais des suggestions?
mat74044
Re,
Pour la raquette, je ne serai quoi te conseiller …
Quad, je sais qu’il exsite des sorties au départ de Klaustur …
Jete un coup d’oiel ici
Il existe des sources chaudes dans le sud dans le secteur de Hveragerði entre autre.
A+
Anonyme5
OK, merci encore.
Je regarderai du côté de Klaustur pour le Quad.
Sinon, pour les sources, j’ai trouvé ça qui m’a l’air pas mal:
Et puis je me demandais comment ça se passe question réservation hôtels… Comment assurer une réservation si, d’après ce que j’ai compris, les différentes destinations dépendent beaucoup du temps et de l’état de la route?
Est-ce qu’ils ont l’habitude et sont compréhensifs si on doit annuler une réservation à cause d’une tempète ou d’une route impraticable?
Ou bien faut-il réserver le jour-même pour le soir en fonction de la météo?