Voyage en Hongrie

Forum Hongrie

Bonjour

Etant privé de soleil pour toujours suite à un mélanome je me dirige vers quelques pays que je ne connais pas dont la Hongrie que je veux visiter en caravane en plusieurs mois s’il le faut car je m’intéresse à l’histoire , à l’histoire de l’art aussi peinture sculpture…

Je cherche des gens qui ont visité ce pays avec cette optique je voudrais des conseils concrets, les itinéraires, des campings corrects mais de prix modérés et même des conseils sur des sites remarquables.

Si vous pouviez me conseiller sur les meilleures périodes ce serait sympathique.

En un mot tous les conseils sont les bienvenus.

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre.

Amicalement.

Bernard

mes coups de coeur (tous à l’ouest du pays, proches de la frontière autrichienne:
SOPRON, une ville charmante avec un joli centre médiéval (là où il n’a pas encore été détruit par les vitrines trop grandes des magasins de souvenirs

Györ, ville à la confluence de plusieurs cours d’eau ce qui donne des vues très charmantes meme si l’archtecture est moins belle que celle de Sopron; intéressants les musées consacrés à Viktor Vasarely (pas de photos) et Margit Kovacs (un deuxième musée qui lui est consacré est à Szentendre, village près de Budapest, ce dernier est plus grand mais celui de Györ, sa ville natale, présente les céramiques avec plus de sensibilité.

Jàk, petit village pas loin de Szombathely avec une ancienne église abatiale (l’abbaye n’éxiste plus).

Sujets suggérés

Services voyage