Voyage en Louisiane sans permis voiture, est-ce possible ?

Forum Louisiane

Bonjour, Je me permets de vous poser une question à propos du transport en Louisiane. Nous comptons avec mon ami partir au printemps ou en automne en Louisiane. Nous sommes qu’au début de notre idée, mais avons un handicap de taille : nous n’avons pas de permis voiture. Et nous aimerions savoir si il est quand meme possible de bien visiter le pays sans voiture. A premiere vue, nous souhaitons rester plusieurs jours à la Nouvelle Orléans, visiter les plantations, les bayous… Mais des villes comme Baton Rouge, Lafayette, Memphis… nous intéresseraient de visiter. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils et avis.

Hello,

Sans permis cela parraît difficile au vue des distances.
Se renseigner s’il existe des navettes ou des vols internes.

Jojo

Pour commencer Memphis, c’est au Tennessee, pas loin de 9h de bus ou vol intérieur
NO vers Baton rouge il y a des bus mais pour voir quoi à Baton rouge? Il faut trouver le moyen de visiter les environs
A partir de NO on peut faire des excusions organisées à la journée. 1 jour plantations, 1/2j pour visiter un bayou mais cela exige d’apprécier les voyages organisés!
Pour Lafayette il doit y avoir des bus, je ne sais pas, mais ce qui a de l’intérêt, ce n’est pas Lafayette mais les petites villes cajun de la région
Peut être aussi peut on trouver des journées organisées

Meme sans voiture il est possible de voir et faire des choses en Louisiane. Tout depend de combien de temps vous pensez rester.
Il y a tout d’abord la Nouvelle Orleans qui offre facilement une semaine de visite (ou meme plus) avec ses quartiers historiques, son architecture, son histoire, ses musees, ses monuments, la musique, les restaurants (pres de 150 rien que dans le quartier français), ses fetes, ses artistes, ses coutumes et sa culture… C’est une ville tres complexe qui demande plusieures annees pour etre apprehendee. Vous pouvez marcher, louer des velos, prendre un taxi ou un pedicab, le streetcar, le bateau… Faire des visites commentees a pied, en caleche et en français…

Il y a une multitude de tours operators qui a partir de New Orleans organisent des visites aux alentours : plantations (Laura en français), swamp et bayou tour, ferme d’alligators…

Donc pour 2 semaines par exemple, meme sans voiture il y a de quoi faire et decouvrir.

Bonjour,

j’ai le même "souci’ !!! si tout va bien j’arriverai à New Orleans par le train depuis Chicago en passant par Memphis.
donc pour répondre à une partie de ta question, si vous souhaitez visiter Memphis, sachez que vous pouvez emprunter cette ligne :

http://francais.amtrak.com/city-of-new-orleans-train

bonne préparation!

delphine

Merci de votre réponse, on continue à se renseigner :slight_smile: Je n’hésiterai pas à poster d’autres questions pour bien organiser notre futur voyage.
Claire

Merci Mayannick de votre réponse et des renseignements. Je commence à peine à me renseigner et effectivement ma géographie me fait défaut :wink:
On va continuer de se renseigner, et je viendrai poster notre évolution :slight_smile:
Encore merci et belle année à vous

Merci FredericR votre message nous a fortement motivé. Comme dit précédemment dans les réponses, on continue de creuser…
Encore merci pour tous vos commentaires utiles !
A très bientôt
Claire

Sujets suggérés

Services voyage