Voyage en Louisiane

Forum Louisiane

Bonjour,

nous partons à la nouvelle orleans pour trios jours . est ce posible de prevoir ds la meme journee une visite de plantation et de bayou? Si oui, avez vous des adresses pour eviter toute perte de temps?

ensuite nous montons sur Natchez et Vicksburg. Combien de temps faut il pour visiter le site de Vicksburg?

Puis direction Memphis et nAshville / auriez vous de bonnes adresses pour écouter de la musique ou faut il juste se laisser porter ?

Merci beaucoup de votre réponse!!

“nous partons à la nouvelle orleans pour trios jours . est ce posible de prevoir ds la meme journee une visite de plantation et de bayou?”
Pas vraiment possible en une journée si c’est un aller retour NO
Pourquoi ne pas voir un bayou (je n’en connais pas proche de NO mas il doit y en avoir) depuis NO et partir plus tôt de NO pour visiter les plantations et s’arrêter le soir à Baton rouge (pas beaucoup d’intérêt mais çà rapproche de Natchez)

“Combien de temps faut il pour visiter le site de Vicksburg?” Difficile de répondre, des visiteurs y passent deux heures, nous c’est plutôt une journée mais on est passionnés de cette époque historique et si en plus on veut visiter le musée USS Cairo…
“Puis direction Memphis et nAshville / auriez vous de bonnes adresses pour écouter de la musique ou faut il juste se laisser porter ?”
Pour Nashville, on peut se balader sur Broadway (à voir de jour mais pour la musique, de nuit) écouter ce qui se joue et entrer quand ça plait
Pour Memphis, sur Beale street nous avons expérimenté BB King dont les spectacles sont toujours de grande qualité (plus c’est tard, meilleur c’est!)
Nous sommes allés aussi au Blues café et avons eu la chance de tomber sur un groupe exceptionnel, mais je ne connais pas la qualité habituelle, je crois que c’est plutôt réputé mai c’est tout

bonjour je reviens d’un road trip et nous avons fait la louisiane

en effet bayou et plantation pas tellement possible, même si muson’s swamp tours est en dessous de thibodaux.

faire tours dans bayou le matin puis allez nouvelle orleans l’aprem vous y passé la nuit ( tres vivant le soir tard) le lendemain journée complete a la nouvelle orleans ( quartier français, cimetière, se ballader dans les rues, et le quartier vers l’université avec de grandes belles maisons)
si vous avez voiture parking public obligé si pas compris dans l’hôtel.
parking de 15 à 20$ la journée.
ne pas hesiter a dormir a l’exterieur de la nouvelle orleans (pres aéroport pres autoroute) pour filer vers les plantations le 3 eme jours. et dormir a bâton rouge.

Tours bayou : norbert leblanc (lake martin) tour complementaire Munson’s swamp tour ( vu alligator, raton laveur etc…)

plantation : laura plantation ( creole) ou la oak alley ( allée de chênes)

Preféré la laura plantation pour la visite plus longue et instructive

deception de la louisiane : paysage souvent gaché par les raffineries ou usines en tout genre…

merci pour vos conseils que je vais suivre
nous resterons finalement deux jours à la Nouvelle Orléans et visiterons les plantations et le Bayou en remontant sur Natchez.

Si vous avez d’autres conseils…

Sujets suggérés

Services voyage